Aller au contenu

Mise à jour ROM 1.6 2.000.16 Officielle sur le FTP support Acer


WVGA

Recommended Posts

bjrs les gens , je souhaite passé a la 2.000.16 aussi . mais si j'ai bien compris pour tjrs avoir accés au Market Android (Applications, jeux etc ) faut Rooté ? si je fait juste la mise a jour [color=red][b]sa[/b][/color] va M.rdé ? dsl je debute aussi . merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour. je projette de flash mon tel aujourd'hui avec cette rom mais avant je souhaite savoir :

1 - est ce que ça vaut le cout?

2 - est ce que j'aurai accès aux applications auxquelles j'ai accès avec ma rom d'origine? ou alors faut-il le rooter?

3 - pourquoi modifier le fingerprint?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. je projette de flash mon tel aujourd'hui avec cette rom mais avant je souhaite savoir :

1 - est ce que ça vaut le cout?

2 - est ce que j'aurai accès aux applications auxquelles j'ai accès avec ma rom d'origine? ou alors faut-il le rooter?

3 - pourquoi modifier le fingerprint?

Merci.

1 - Oui

2 - En étant en 1.002.03 tu as accès à TOUTES les applis. IL te faudra le rooter et modifier le fingerprint pour accéder à toutes les applications si tu installes cette mise à jour.

3 - Le fingerprint identifie ton terminal sur le market. En ayant un fingerprint non reconnu par google tu n'as accès qu'aux applications NON-protégées. C'est aparemment le cas sur cette nouvelle rom.

J'éditerai ce message quand tu auras donné ta ROM d'origine l'ami.

A+

Modifié par WVGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. je projette de flash mon tel aujourd'hui avec cette rom mais avant je souhaite savoir :

1 - est ce que ça vaut le cout?

2 - est ce que j'aurai accès aux applications auxquelles j'ai accès avec ma rom d'origine? ou alors faut-il le rooter?

3 - pourquoi modifier le fingerprint?

Merci.

1 - Oui

2 - besoin de connaitre ta rom d'origine pour répondre

3 - dépend de la réponse précédente' date=' en toute logique.

J'éditerai ce message quand tu auras donné ta ROM d'origine l'ami.

A+[/quote']

rom 1002, installer de base. Si ça peut t'aider j'ai acheter le tel en fin janvier et je n'ai n'ai fais aucun modif hormis installer des applis du market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pause une autre question? Pourquoi cette mise à jour n'est pas transmise en OTA. Nous avons tous une appli pour mettre a jour le Liquid par ce biai. Si Acer ne l'utilise pas, c'est peut-être pour une raison non?

Humm bonne question. Why?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pause une autre question? Pourquoi cette mise à jour n'est pas transmise en OTA. Nous avons tous une appli pour mettre a jour le Liquid par ce biai. Si Acer ne l'utilise pas' date=' c'est peut-être pour une raison non?[/quote']

Humm bonne question. Why?

J'ai remarquer que le dictionnaire était anglais... Peut-être s'agit-il d'une version disponible pour la version anglaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide grosse panique...

Le téléphone ne fait plus rien

Au beau milieu de la mise à jour, il me demande de recommander la mise a jour et puis il replante...

Je le déconnecte enlève la batterie attend appuis sur les deux boutons, branche le câble usb lâche les boutons et ca replante

help...

ps le fastboot truc je comprend pas...

ou ca ne marche pas...

Modifié par luncan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je vais passer pour un bleu mais voilà quelques questions trottent dans ma tete depuis quelques temps...

J'ai achete un liquid mi décembre. J'en suis tres satisfait, mais quelques defauts menus mais agacants me font attendre les maj officielles avec impatience !

Liste non exhaustive des ces defauts :

- autonomie faible

- pas de tonalité d'appel quand le telephone est sur vibreur

- pas de dictionnaire intégré....

- .....

J'ai vu que la rom qui était sortie était officielle, je pense donc l'installer rapidement (en attendant la 2.1 naturellement ;-) ).

Par contre je vois parler partout du fingerprint, et je je saisi pas vraiment ce que c'est...ça a l'air d'etre un probleme d'autorisation, notamment pour le market, mais je n'ai aucun probleme de ce cote la, j'ai acces à toutes les applis ! Mettre la nouvelle maj me supprimerait ce benefice ?

Enfin un grand merci a ceux qui se bougent pour le liquid, c'est genial pour les profanes comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris avec les roms lol

J'ai mon liquid en version 1.008.02, j'avais essayer de rooter, j'ai le "superuser permission" icone d'afficher mais en cliquant dessus, ecran noir et c tout...sachant que je n'arrivais as installer aucune des roms supérieurs.

Par rapport a celle-ci dois-je faire une mise a jour? ou bien c'est uniquement pour les versions 1.6?

Je sais pas si j'ai été clair lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pause une autre question? Pourquoi cette mise à jour n'est pas transmise en OTA. Nous avons tous une appli pour mettre a jour le Liquid par ce biai. Si Acer ne l'utilise pas' date=' c'est peut-être pour une raison non?[/quote']

Humm bonne question. Why?

J'ai remarquer que le dictionnaire était anglais... Peut-être s'agit-il d'une version disponible pour la version anglaise?

Donc ce qui laisse peut-être présager d'un version Française bientôt disponible OTA (et qui éviterai peut-être de tout réinstaller)

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide grosse panique...

Le téléphone ne fait plus rien

Au beau milieu de la mise à jour, il me demande de recommander la mise a jour et puis il replante...

Je le déconnecte enlève la batterie attend appuis sur les deux boutons, branche le câble usb lâche les boutons et ca replante

help...

ps le fastboot truc je comprend pas...

ou ca ne marche pas...

quand ca relance la mise à jours ca met une fenêtre d'erreur très courte "too short packet" si j'ai bien réussi à litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris avec les roms lol

J'ai mon liquid en version 1.008.02, j'avais essayer de rooter, j'ai le "superuser permission" icone d'afficher mais en cliquant dessus, ecran noir et c tout...sachant que je n'arrivais as installer aucune des roms supérieurs.

Par rapport a celle-ci dois-je faire une mise a jour? ou bien c'est uniquement pour les versions 1.6?

Je sais pas si j'ai été clair lol

Re, je crois que je mélange tout moi :)

La 1.6 c'est la version android donc c ca ? version du micrologiciel comme c noté

et Numéro de Build 1.00.8.02

Donc si j'installe la mise a jour cité dans ce post, c'est bon ou pas svp?

Merci de votre aide a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à l' aide...

"A l'aide grosse panique...

Le téléphone ne fait plus rien

Au beau milieu de la mise à jour, il me demande de recommander la mise a jour et puis il replante...

Je le déconnecte enlève la batterie attend appuis sur les deux boutons, branche le câble usb lâche les boutons et ca replante

help...

ps le fastboot truc je comprend pas...

ou ca ne marche pas..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à l' aide...

"A l'aide grosse panique...

Le téléphone ne fait plus rien

Au beau milieu de la mise à jour, il me demande de recommander la mise a jour et puis il replante...

Je le déconnecte enlève la batterie attend appuis sur les deux boutons, branche le câble usb lâche les boutons et ca replante

help...

ps le fastboot truc je comprend pas...

ou ca ne marche pas..."

au pire ré-initialise le non? tu l'eteins, enleve et remets batterie (pas obligé mais bon lol), tu appuie sur le bouton power, et de suite apres tu appuie en meme temps sur les 2 parties du volume (+ et - donc), la il te donne un choix yes or non, tu prends yes, et il te ré-initialise compltement la machine (tu perds tes données je crois sauf sur la sd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire ré-initialise le non? tu l'eteins, enleve et remets batterie (pas obligé mais bon lol), tu appuie sur le bouton power, et de suite apres tu appuie en meme temps sur les 2 parties du volume (+ et - donc), la il te donne un choix yes or non, tu prends yes, et il te ré-initialise compltement la machine (tu perds tes données je crois sauf sur la sd).

non rien ne se passe avant j'avais des vibration sois power soit apn + volume+ maiq la plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info pour ceux qui posent des questions et qui sont en 1.002.03 EMEA GEN1

Actuellement (je me trompe peut être) il s'agit de la seule ROM qui ait 100% accès au market. Et ceci est du au fait que son fingerprint lui permet d'accéder à toutes les applis.

Le fingerprint, c'est un code invisible pour l'utilisateur final qui identifie à la fois la rom et le terminal utilisé pour accéder au market. Google doit référencer les différents fingerprints pour permettre un accès non restreint au market.

Comment savoir si vous avez accès à tout le market ? Soit vous regardez votre version de ROM (1.002.03) soit vous recherchez l'application Eklaireur sur le market. Si vous la voyez pas, alors vous n'avez pas accès à tout le market. Vous ne verrez pas non plus d'autres applications signées et protégées par Google comme Twidroid Pro par exemple, etc.

Changer le fingerprint est-ce que c'est difficile ? Non, mais c'est risqué. De plus, y'a pas encore de tuto clair en français pour le faire. Neo76 va sans doute nous en faire un beau sur son forum Acer-liquid.net :) Perso j'ai pas le temps... :/

Est-ce que je perds quelque chose si je flashe cette ROM ? Oui si vous êtes en 1.002.03 EMEA GEN1 vous perdrez l'accès à certaines applications du market. Si vous avez une autre ROM, vous serez fortement gagnant sur plusieurs points (autonomie, sensibilité, gestion des capteurs, etc).

INFOS IMPORTANTES : prenez le temps d'installer les drivers du Liquid avant de flasher, c'est une précaution supplémentaire pour éviter les soucis d'installation. Ils sont pas nécessaires puisque compris dans l'auto-update mais ça fera pas de mal.

Conseil d'ami : utilisez un système d'exploitation XP/Vista 32bits, et préférez XP. Je sais pas pourquoi mais j'pense que c'est pas topissime en terme de 64b.

Enfin, prenez aussi le temps de bien lire le thread avant de poser 200 fois les mêmes questions. J'ai pris le temps d'éditer mon premier message pour répondre en partie à vos questions.

ET SURTOUT AVANT DE DEBRANCHER VOTRE LIQUID ATTENDEZ QU'IL REBOOTE SUR LE HOMESCREEN, CA VOUDRA DIRE QU'IL A BIEN ETE FLASHE..!

xoxo

Modifié par WVGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en 2.00.16_EMEA_GEN1 par contre j'ai un bug assez génant je n'ai pas de son sur la sortie casque de mon liquid. Je ne sais pas si cela vient d'un pb matériel ou de la rom que j'ai installé.

Pourriez-vous me dire si vous avez du son avec la rom officielle du support Acer ? Je ne voudrais pas reflasher mon liquid si cela ne change rien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...