Aller au contenu

[TUTO] Installer une rom stock


Recommended Posts

Voila je fais un petit tuto pour pouvoir mettre le note en rom stock (plus de root, plus de recovery, revenu en rom stock, kernel stock, plus d'applications)

Ne déclenche pas le compteur de flash ni le triangle jaune

Requis :

- Odin PC

- Rom Stock

- Cable USB

- Un PC

- Un Galaxy Note :) ( rooter ou non rooter )

  • Téléchargez Odin PC et Une Rom Stock (Décompresser les deux fichiers)

  • Lancez Odin PC

  • Mettez les fichiers du firmware dans les bonnes lignes de ODIN :

  1. Dans PDA : fichier qui commence par CODE
  2. Dans PHONE : fichier qui commence par MODEM
  3. Dans CSC : fichier qui commence par GT-N7000

  • Vérifiez que seul PDA , PHONE , CSC , Auto Reboot et F.Reset Time sont cocher

  • Mettez le téléphone en mode download (éteindre - allumer le téléphone en appuyant le bouton home + le bouton volume bas + le bouton power - puis appuyer sur le bouton volume haut)

  • Branchez le cable usb au pc puis au téléphone

  • Attendez que la première case de Odin PC devienne jaune

  • Appuyer sur Start

  • Ne Touchez rien jusqu'à ce que le téléphone reboot !!!!

25148365.jpg

Modifié par Prad1po
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

J'ai un problème avec mon Note, il reboot en boucle.

J'ai donc décidé de flasher avec la rom d'origine (que j'avais déjà).

J'ai suivi le tuto ci-dessus.

Premièrement je n'ai qu'un seul fichier dans le rom stock KKA et non pas trois !?

Ensuite, j'ai vus aussi ailleurs d'autres procédures similaires sur d'autres forum, mais avec un seul fichier aussi (il disent que si il y a qu'un seul fichier, il faut juste prendre PDA).

En effet, il me dit qu'il flash mon mobile, ca prends quelques minutes, puis quand il reboot, j'ai toujours mon mobile comme avant.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est mon premier message alors soyez indulgent...

voilà, j'ai rooté, flashé avec une la rom romow, tout marche impec....

j'aimerai cependant revenir a la rom stock pour le test et j'ai un problème :

J'ai des messages d'erreur lorsque j'essaye de dézipper la rom KKA téléchargé sur le lien de ce topic....

pouvez vous m'aiguiller svp, merci

Modifié par ciamanacce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu dsl, il y aencore quelque chose qui me dépasse, quand je dézippe le firmware, j'ai que deux fichiers :

N7000XXKKA_N7000OXXKK6_N7000XXKK5_HOME.tar.md5

et

SS_DL.dll

je n'ai pas, comme dans la procédure les fichiers qui commencent par CODE, MODEM, GT-N7000???

faut il faire quelque chose avec le fichier .md5???

encore merci

Édit : bon, en utilisant juste PDA, cela a chargé la ROM stock mais redémarrage en boucle sur le logo donc recovery puis wipe des datas et du cache et il a rebooté......erf

Modifié par ciamanacce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une stock en théorie oui !!!

Mais perso les seuls fois ou j'ai tenter des mis a jour comme ca, ma connexion lacher ou bugguer(avec ma rom d'origine sans rooter ni rien) je préfère le faire par ordinateur

En pratique si tu as une rom stock et que tu es rooter cela echoura !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que pour moi il y a un probleme. Deja quand je branche j'ai bien la case jaune mais dedans c'est " 0:[com4] " et non " 5" Puis apres le " chek MD5 " dans la boite message ca reste sur " please wait". Et la j'ai toujours beau attendre j'ai rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mh ca me rappel un problème avec le spica... un problème de driver je crois donc regarde pour désinstaller et réinstaller les drivers

Fait comme pac1404 (dans le tuto pour rooter le galaxy note) tu fait une mise a jours forcé des driver de ton GN

Modifié par Quent01120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai déjà installé la N7000XXLA1 mais je me suis rendu compte (trop tard) que je ne pouvais pas la rooter donc je voudrais pouvoir retourner dans une version précédente (rootable celle ci) mais lorsque je télécharge une rom tel que la N7000XXKKA, je me retrouve alors, après avoir dézipper le tout, avec les fichiers:

N7000XXKKA_N7000OXXKK6_N7000XXKK5_HOME.tar.md5

et

SS_DL.dll

Mais dans la procédure on doit utiliser les fichiers commençants par CODE, MODEM et GT-N7000, donc y a t-il une méthode différente dans mon cas ou je n'ai rien compris du tout ?

Merci d'avance pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...