Aller au contenu

Vos applications phares/indispensables ?


Recommended Posts

WeFi - Automatic WiFi me semble également indispensable.

Cela permet de se ceonnecter en wifi à n'importe quel hotspot ouvert. L'application différencie les hotspots vraiment ouverts de ceux qui ont une page de loin ou qui filtrent l'adresse MAC

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise Taskpanel à la place de Taskiller qui se mettait à ramer après avoir killé une appli. Taskpanel à une petite icone qui se met dans la zone de notif (à coté de 3G watcdog)

Pour les jeux robo défense est pas mal mais là je cale un peu après avoir fini les deux premiers niveaux. J'aimerai bien un portage de dune2 ou de starcraft (rêvont un peu)

Sinon il y a gensoid dont on parle sur un fil spécifique qui permet de jouer aux jeux megadrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véloid : Application pour trouver des vélib à proximité de la ou on se trouve.

Tune Wiki : Lecteur mp3 qui récupere les pochettes d'album, peut lire des radios et accéder au vidéo de youtube =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester antidroidtheft et ça fonctionne à merveille. La geolocalisation de mon tel se fait en moins de 5mn, avec googlemaps à l'appuie. Je n'ai pas testé l'alerte mail en cas de changement de carte sim, mais je pense que cela fonctionne!! Très satisfait en tout cas

Je pense que c'est une application indispensable!!!!! En cas de perte ou de vol de son tel

Modifié par feubz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- TaskKiller (gratuit)

- BarCode Scanner

- AK Notepad

- un peut aussi ParStreamingRadio

Et dans les jeux :

- Bonsai Blast

- la suite des Papi : jump, river

- Retro Defense : j'adore ! je viens même de payer la version full ($6 tout de même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai utilisé un moment taskpanel qui était pas mal. J'aimais bien l'idée d'y accéder par le bandeau de notification. Je l'ai remplacé par Taskiller full par chauvinisme (le choix du full étant pour rémunérer un peu l'auteur. 70 centimes, malgré la crise je devrai pouvoir supporter ça) ....mais Taskiller est bien aussi.

J'utilise aussi :

- Astro

- 3G watchdog

- veloid

- nav4all

- budgetroid

- eurosport

- barcode scanner

- Appmanager

Au niveau jeux:

- Robo defense (Mais après deux niveaux passé je m'en suis un peu lassé)

- gensoid avec les jeux megadrive : permet notamment de jouer à bomberman...

- Aevum obscurum : LE jeu de stratégie sous android. Je l'ai installé il y a quelque jours en version d'essai mais je vais l'acheter car c'est très prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment mettre en lumière l'application d'eurosport qui est vraiment bien foutu ...

Elle possède les résultats et classements des sports les plus populaires en Europe ( dont le rugby qui faisait cruellement défaut sur les autres applications ) . Plus les brèves d'actu et les matchs en Live... Elle est donc vraiment complète et en Français ! Je l'aime d'autant plus qu'elle provient d'un gros média et qui démontre qu'android commence a les intéresser !

Modifié par la guille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi une appli que je trouve fort bien utile : ambient light sensor qui régle la luminosité automatiquement apres chaque sorti de vielle... sa économise un peux de batterie mais c'est surtout très agréable a l'oeil le seul point négatif si cela en est un est le logo de l'appli mais enfin... on ne peut pas tout avoir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les jeux, on peut citer Chess Lite dont le principale intérêt est de pouvoir se connecter à FICS et jouer en ligne. Pour cet usage, il est parfait. Pour le reste, la version gratuite a son IA bridée au niveau 1.

Free Internet Chess Server : http://www.freechess.org/QuickGuide/Basic_Help_French.html

Chess Lite : http://fr.androlib.com/android.application.com-odesys-chess-DDA.aspx

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un logiciel de musique ultra-sympa: MusicQueue. En bref, il présente 5 chansons prises par défaut qui seront lues. Il y a possibilité de les changer de place dans la liste (glisser déposer). Là où c'est très intéressant c'est qu'en changeant l'orientation du téléphone, l'application nous présente une vue totalement différente de la première nous permettant d'influer sur le contenu de la liste de lecture (enfiler des morceaux de notre choix).

Je trouve cette manière d'utiliser ma musicothèque tout à fait savoureuse et très rafraîchissante. A essayer d'urgence pour les personnes qui ne veulent pas mettre 3 heures à remplir leur liste "on the go".

Un petit lien vers le site de l'auteur: http://www.yannickstucki.com/musicqueue.html

search?q=pname:com.yannickstucki.android.musicqueue

Modifié par xma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on en a déjà parlé dans ce topic (j'ai la flemme de tout relire...)

QUICKDROID : il installe dans la barre de notification son icône, qui donne accès à un champ de saisie pour chercher ce que l'on veut dans le mobile. On peut chercher des applis, des contacts, des favoris, etc (la liste des endroits où chercher est modifiable dans les options).

Très très pratique.

search?q=pname:vu.de.urpool.quickdroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Pour ma part j'ai installé quelques applications, la plupart du temps j'en désinstalle le plus possible pour ne pas encombrer mon portable ! Si ca ne tenait qu'a moi, je proposerai celles-ci que la plupart des gens doivent connaitre:

Abduction: un petit jeu ou on incarne une vache qui doit monter de plateforme en plateforme, le seul jeu qui m'a vraiment plu dans le market ;-)

Apps Organizer: Permet de donner un libellé a chaque application. En gros c'est comme un dossier mais plus personnalisé (par des icones) et plus joli a l'ouverture. On peut créer une sorte de dossier/libellé sur le bureau qui concerne par exemple uniquement les utilitaires. A l'ouverture du libellé, c'est également plus joli qu'un simple dossier (qui reste ouvert après avoir une appli, ce qui est embettant)

ASRevolution: Bon ca c'est une application qui tue bien :) Ca permet de gagner 1 go a son téléphone (grâce a un stockage online). Donc on peut lire sa musique en stream, ses videos, ses photos sans qu'ils soient dans le téléphone meme mais dans un serveur distant. --> http://www.androidstorage.com/ --> vraiment très bon...

Barcode Scanner: bon plus besoin de présenter, permet de scanner tous types de code barres.

Bookmarker: Je l'utilise uniquement pour pouvoir visualiser mes bookmarks et les lancer, mais si quelqu'un a mieux je suis preneur !

Documents To Go: version gratuite qui permet la visualisation des documents MS.

eBuddy: tous les types de chats en ligne

Facebook officiel: pour mes propres raisons, je le préfère encore a Bloo et Blabber.

GMote: Controler complètement son ordinateur a distance

Layar: réalité augmenté: vraiment pas mal quand on est perdu en plein Paris la nuit ou qu'on recherche un batiment en particulier :)

Metroide: Sympa mais pas indispensable, permet de calculer un itinéraire (je l'utilise pour le métro Parisien, mais il fait peut etre d'autres villes).

Quickpedia: Wikipedia, vraiment au top.

SFR Mon Compte, Répondeur Visuel, TV: la suite SFR vraiment pas mal du tout

Taskiller qu'on ne présente plus ! Gestionnaire des tâches. Pour le principe j'ai pris la version payante.

Twidroid: si vous êtes utilisateur du réseau social de Twitter c'est vraiment pas mal :)

Google Map Sky: impressionnant pour visualiser les étoiles...

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a-t-il une appli spéciale pour le metro à Paris? Du genre un plan interactif RATP ou autre?

Metro Paris: plan du métro, RER, noctilien. Simple mais efficace !

Metroide: calcul le trajet a effectuer en fonction d'un point de départ et d'une adresse cible. Identique a ce qui existe sur le site de la RATP. Chez moi il plante de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain métro, est génial (mais il faut installé manuellement l'apk)

je l'ai trouver sur smartphone france ça indique l'heure de tout les transport (des voies ferré parisiennes et de banlieu) ça peut être un complément aux autres applications (sachant qu'il est simple, léger et vraiment bien fait avec gestion des favoris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens seulement de découvrir sms popup, franchement génial :D

notification du sms avec le message directement à l'écran sans rien faire, possibilité de répondre ou effacer tout de suite, changement de la couleur de la led, ...

Modifié par Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux applications qui ont changé mon expérience Android :

Touchpal (appli payante à partir du 30 septembre) : un clavier avec dictionnaire français. Le clavier android me donnait des boutons. J'ai portant les sms illimités pourtant je n'en envoyais pas beaucoup. Depuis que je l'ai installé, je suis une vraie machine à écrire.

aContacts : un gestionnaire de contacts. Que dire ? Il reprend les petits trucs du htc hero.

J'adorais mon Galaxy, maintenant il m'est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...