Aller au contenu

Root Galaxy Nexus 4.0.1 "perdu" après maj en 4.0.2


Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà j'ai rooté mon Galaxy Nexus lorqu'il était en version 4.0.1 via ce tuto (qui normalement est permanent), mais depuis la mise à jour en 4.0.2, Titanium backup me dit qu'il n'a pas accès au root.

J'ai accès à l'application SuperUser toutefois en regardant pour effectuer une mise à jour pour "Executable su" il bloque à l'accès root.

Je suppose donc que mon root est supprimé ou bloqué, pourtant il ne pas semblé avoir de soucis avec la 4.0.2 au départ (je crois même que ça fonctionnait bien sans soucis d'après mes souvenirs).

Je ne sais pas trop quel serait donc le problème, dois-je refaire le root ? Y'a-t-il quelque chose à mettre à jour ?

Si vous avez une petite idée sur la question je suis preneur :).

PS: Si ce n'est pas la bonne section pour posté ce genre de problèmes, merci de le déplacer dans la section adéquate :).

Dex'.

Modifié par Dexyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça ne root pas, ce que je veux savoir c'est si il peut enregistrer mes infos pour remettre en place mes données, en faite je crois je me suis trompé aussi en disant vouloir "sauvegardé le root" (enfin un truc du genre).

Ce que je voudrais c'est juste sauvegardé mon contenu et remettre tout en place automatiquement. Et si c'est j'ai bien compris titanium backup sert à ça.

C'est juste que je ne reperde pas toutes mes données comme au premier root xD.

Modifié par Dexyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Root ne fait normalement pas perdre les données.

La mise à jour peut faire perdre les données et le root (dépendant du constructeur et de la méthode de mise à jour).

Pour sauvegarder ET restaurer le données,il faut une rom rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un galaxy nexus acheter sur expansys.

Le recovery y est normalement (si tu parles via les touches +/- et power du téléphone) mais il n'avait pas l'air de pouvoir y accéder. (j'avais la batterie faible peut-être pour ça ?)

Et quand j'ai rooter bah j'ai pas perdu mes contacts, etc. (peut-être via un restore de google je ne sais plus) mais pour les applis c'était pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un petit double post pour savoir comment puis-je retirer le root pour le remettre ensuite (sur la version 4.0.2).

Vu que je suis obligé de le retirer, le recovery n'a pas l'air de fonctionner via le bootloader (j'ai une image d'android sur le dos, le ventre ouvert (où on voit le clavier là) et avec un triangle rouge par dessus).

Y'a-t-il un autre moyen ou en remettant aux paramètres d'usine (en dernier recours si possible :emo_im_undecided: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le recovery pourrait retirer le root.

Et je veux le retirer pour le remettre en faite. Actuellement il ne le voit plus, j'ai voulu le remettre "par dessus" l'actuel mais ça n'a pas fonctionner. Du coup je pensais à le retirer pour le remettre sur la version 4.0.2 de façon à ce qu'il le voit de nouveau pour que je puisse utiliser titanium backup par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te suis plus là... je suis pas sûr qu'on parle de la même chose.

quand tu parles de recovery, c'est l'application "recovery" ou l'utilisation de la recovery pour flasher une rom/sauvegarde ?

Car oui, tu utilises le recovery pour restaurer une rom (si celle-ci n'était pas rooter) le résultat est que tu auras la rom restauré dans son état d'origine (donc non rooté).

pour résumer:

- root = avoir les droits administrateurs sur ton téléphone, ce n'est ni une application, ni une rom, ni visible directement sur le phone. Il ne fait rien perdre (ni appli, ni données, ni contact)

- recovery = application qui sert (entre autre) à flasher une rom, faire un backup du système existant et restaurer une sauvegarde, n'as pas d'interaction directe avec le fait qu'on soit root ou pas (c'est la rom qui est root ou pas, le recovery ne fait que appliquer une rom)

- updrage/update = met à jour le système Android (peut ou pas faire perdre les données et fait presque toujours perdre le root )

- Titanium = sauvegarde les applications et données des applications et nécessite d'avoir les accès root.

Donc en gros, si j'ai bien compris, ce que tu veux faire c'est de récupérer tes données avant upgrade. Pour cela tu dois d'abord rooter ton téléphone et utiliser Titanium backup pour restaurer les application + donnée.

Réapplique la méthode de root que tu as fait précédemment. Si ça marche pas, c'est que l'update à bloqué la faille permettant d'avoir les accès root. Il faut alors aller voir dans le forum dédié à ton téléphone s'il y a un autre moyen de rooter ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses précisions même si pour certaines choses c'était ok, je m'embrouillais un peu dans ce que je voulais dire surtout :mad: .

Sinon je ne sais pas trop comment mais mon Root est revenu :/ , peut-être lorsque j'ai tenté de replacer le root (par dessus celui déjà "existant") :rolleyes: .

Enfin assez étrange mais ça re-fonctionne du coup, donc pour le moment - et j'espère par la suite - mon problème est résolu :).

Encore merci pour vos réponses :emo_im_kissing: .

edit: Il me semblait avoir vu de quoi mettre son post en "résolu" y'a-t-il ça quelque part ou j'ai mal vu ? :o

Modifié par Dexyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...