Aller au contenu

Recensement des problèmes sur TF201


Guillaume Asus

Recommended Posts

Bonjour .suite a de nombreux bug je souhaite reapplique la dernière mise a jour la. 21 pour éventuellement corriger tout sa. Seulement je ne sais pas comment procéder et je cherche un peu d'aide

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. J'ai ma tablette depuis environ un mois et j'en suis globalement très content j'ai cependant un problème similaire à redh_nc. L'écran à gauche ne semble pas être très bien collé. Un peu mou quand je le tiens en main, mais pas de bulles pour moi mais il semble qu'une ligne sur 2 de pixel s'affiche sur ce côté. Je le rapporte au magasin demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Cyberange, en théorie nous sommes toujours français jusqu'à preuve du contraire, et pourtant, sur Internet, c'est encore moins le cas que pour le reste...c'est géré par zones géographiques alors que le but premier du net était le partage de la culture et des connaissances sans frontières justement :/

Dipdipdip84, ce serait intéressant de savoir ce que ton revendeur va répondre ! J'imagine qu'avec les pénuries régulières, une réparation ou un échange vont prendre un temps fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, première photo du dongle GPS qui est offert par Asus en ce moment aux US :

transformer-gps-dongle.jpg

Il risque d'y avoir quelques "petits" problèmes de compatibilité avec les housses, et le dock :P

Je rappelle que AsusFrance doit faire une communication aujourd'hui concernant la disponibilité en France de ce dongle.

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis sur la nouvelle mise a jour 9.4.2.21 (TF201)

Depuis cette mise a jour ma tablette consomme environ 30% de plus, s’éteint pendant la nuit et est un peu moins fluide... :(

Suis-je le seul dans ce cas ?

Il y a une possibilité d'annuler une mise a jour ?

Merci et bonne journée

salut,

j'ai exactement le même problème, chaque matin je le retrouve eteind ... et la batterie semble se vider plus vite...as tu trouvé la solution ? merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai un problème de copie de fichier depuis la tablette vers les clefs USB. La copie plante systématiquement pour les fichiers de plus de 150 Mo...

Existe-t-il une solution ?

Suis-je seul dans ce cas ? Et si oui, serait un problème hardware de ma tablette ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Mon souci est le suivant, le câble FPC et le câble PCB ont apparemment cramés. J'ai renvoyé la tablette au SAV et celui-ci me dit que ce sont des dommages "cosmétiques" et je dois payer la réparation. Pour info, ce sont les ports qui relient la tablette au dock.

Ma tablette est donc uinutilisable car je ne peux pas la recharger. Ceci est clairement un souci matériel et pas un souci cosmétique, que dois je faire pour qu'ils réparent gratuitement comme ils devraient le faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux ports de connexion entre le dock et la tablette. J'ai senti une odeur de brûlé, j'ai enlevé la tablette qui était fixé sur le dock. Les fiches de ces deux prises avaient comme fondues. Je précise que le tout n'était pas en charge et que l'utilisation était normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc c'est vraiment les connecteurs dock et tablette qui coincent alors.

Aucun moyen de recharger le dock ou la tablette? est ce que la connexion était encore effective entre le dock et la tablette?

J'ai du mal à comprendre comment on peut qualifier cela de "cosmétique"... mais pas trop d'idée sur quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais vousfaire un petit retex de mon expérience :

6 février , départ de ma tablette au Sav

7 fevrier , arrivée de ma tablette au Sav

10 février, le Sav m'annonce que pour réparer ma tablette, je dois payer 91 euros car la réparation n'est pas sous garantie.

JE FULMINE.

Après de nombreux mails avec le Sav, cela n'avance pas.

Il aura fallu que j'aille sur le Facebbok d'Asus France pour faire avancer les choses, la réparation sera faite sans que je paye.

Retour de ma tablette le 21/02 en état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

je viens pour parler de ma tf201 et de ses multiples problèmes. Je risque de faire long car j'aime bien raconter ma vie en détail !

En février 2012, j'habitais en Nouvelle-Calédonie, et je voulais acheter une transformer prime pour mon anniversaire. Elle n'était pas encore arrivée sur le territoire ou bien en rupture de stock....donc j'ai demandé à mon père de m'en acheter une et de me l'expédier. Il l'a donc commandé sur la Fnac (650 ou 750€ à l'époque pour la 64Go) et me l'a rapidement expédiée...A l'arrivé, taxe d'importation sur le prix avec TVA de 30%...donc j'ai encore sortit plus de 200€.

Super content ! sauf que je n'avais pas internet chez moi (très cher en Calédonie ) donc je suis allez chez un oncle pour aller chopper des app sur le market, sauf qu'en Calédonie toutes les app payantes étaient verrouillées...et même certaines gratuites !

Du coup je me suis dis que ca allait pas me casser la tête trop longtemps et que j'allais me mettre un ubuntu en dual boot pour avoir des logiciels corrects...sauf que le bootlauncher est locké, c'est la galère...et le fait que j'ai pas internet ne m'aide pas trop !!! En gros j'ai juste eu le temps de perdre la garantie en unlockant le boot...j'ai même pas été jusqu’à rooter le bazar....

Et puis j'ai embarqué sur un voilier pour 3 mois...je m'étais dis que ça serait bien avec les cartes et le gps...enfin bon ça je vous passe les détails tout le monde est au courant que le gps ne marche pas sur le TF201...

Après 1 mois sur le bateau, je commence à avoir des bugs du son qui monte tout seul... ( je sais ce que tout le monde se dit, la tablette a du prendre l'eau...et bah non ! quand on paye un truc comme ca près de 1000€ on la protège dans un sac étanche qui est dans une housse pour portable qui est dans un autre sac étanche !) A ce moment là on est au Vanuatu et ya pas trop internet...donc je laisse courir, sachant que j'ai déjà fait sauter la garantie...je me dis que c'est l'air humide et la chaleur et que ca passera...

Après 2 mois sur le bateau, sans trop l'utiliser à cause des bugs et des limitations d'électricité, la tablette me fait un gros plantage genre elle s'éteint et ne redémarre plus....

panique ! dégouté ! 1000€ à la baille !

Après, je m'aperçoit que quand je garde le bouton 10 ou 12 seconde elle vibre et puis plus rien....le port usb charge les appareil branchés donc je me dis que la tablette est allumée...peut être un problème d'écran...de toute façon, à ce moment, on est à Honiara (Iles Salomon) et la technologie à pas trop progressé depuis le Vanuatu mais y a internet alors je contact le sav qui me dis évidemment que j'ai rompu la garantie en unlockant mon device...même si je n'ai rien fait d'autre...(je suis fair play la dessus, je n'en attendais pas plus) mais ils me disent aussi que n'ayant plus la garantie, je ne peux pas les contacter pour avoir d'autres renseignement...super !

au bout de 2 jour, la tablette ne vibre plus mais la led du power clignote quand j'appuie...la batterie est à plat...et la je recharge et ca redémarre ! par contre le button power marche plus trop, le son bug encore plus qu'avant etc....mais bon je reprends espoir !

encore 1 mois après j'arrive à Bali, ou je loge chez un type cool...comme j'ai un peu de temps tranquille et que j'ai déjà perdu la garantie, je démonte ma tablette...je repère que le composant controlant le volume est le même pour le power, donc je me dis que je dois le changer ! Mais impossible d'en trouver en indonésie (pourtant ca doit pas être fabriqué très loin d'ici) en tout cas j'arrive pas suffisamment à me faire comprendre pour trouver ce que je veux...idem en thailande 2 mois plus tard...enfin bon la tablette marche a peu près, c'est juste qu'il faut pas que je l'éteigne mais que je laisse la batterie se vider à chaque fois...

un soir je m'endors en lisant un livre sur ma tablette et le matin je la retrouve par terre éteinte avec un coin un peu abimé...le temps que je vide la batterie en chargeant mon téléphone sur le port usb...et elle redémarre....j'ai juste perdu 1 cm d'écran tactile à gauche et par moment le coin supérieur droit (qui à pris le choc) bug comme si j'appuyais...donc il m'ouvre le menu des app...

D'ailleurs à ce propos, depuis mon arrivé au salomon, j'avais réussi a avoir accès à toutes les app...sauf que ma tablette avait buggué le mm jour et ensuite j'ai presque fait que du voilier sans internet jusqu'en indonésie...donc j'ai pu vraiment profiter de la tablette avec apps qu’à partir de bali !

Arrivé en France en Novembre 2012, je contacte le SAV pour savoir ou je peux commander l'élément défaillant de mon tf201, à savoir le tout petit composant qui controle le volume et le power...On me donne l'adresse de 2 sites internet (asus ne semble pas vendre de pièces détachées...) sans référence de la pièce ou aide quelconque...L'un des sites vend bien des pièces détachées, mais ne semble pas avoir celle que je cherche, je les contacte et les relance un fois sans succès...pas de nouvelles....

dernièrement ma tablette commençait à rebooter toute seule de temps en temps...c'était un peu chiant, mais bon vu les merdes que j'ai eu avec, j'ai envie de dire que c'était presque normal...et il y a 15 jours elle a arrêté de faire semblant de redémarrer de temps en temps pour le faire en permanence... En gros j'arrive à peine jusqu'a android quand elle redémarre...et elle peut le faire infiniment jusqu'à ce que la batterie sois flat !

Voilà ou j'en suis maintenant ! Et pourtant je n'en veux pas tant a asus au point de changer de marque, j'aimerais juste réparer mon tf201...du coup je suis revenu à mon ancien PC (avec lequel j'ai beaucoup plus bourlingué en Australie pendant 6 mois qu'avec ma tablette) mon bon vieux 701 4G !!! biensur le clavier et mort et je l'utilise en stationnaire avec un vieil écran 19pouce et un disque dur externe...par contre il peine un peu avec les vidéos en hd !

Bon voilà j'ai fini avec mes histoires !

Maintenant, 2-3 questions :

-Quelqu'un a déjà eu des reboots en série ? Que faire pour en sortir ?

-Peut on acceder par usb au données du prime, j'ai accès au mode APX et Fastboot...? J'ai encore mes photos de voyages dessus alors j'hésite vraiment beaucoup à restaurer les paramètres usine....parce que je suis pas sur que ca résolve le problème mais je suis sur que ca va effacer mes photos définitivement !

-Quelqu'un a t'il un TF201 briké qu'il voudrait bien me vendre pas cher pour que je récupère le composant que je veux et éventuellement l'écran tactile...Si j'arrive à sortir de mon reboot en série...bien que je me demande si c'est pas un problème hardware...

voilà, merci de votre patience et de votre compassion ! J'attends vos réponse et commentaire avec impatience !

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'avoir une multitude de probèmes...

Alors, deja le port HDMI bug: lorsque je relis la tablette a la télé l'image sintille sur l'écran, et ca ne vient pas de la télé ni du cable puisque j'ai essayé avec différentes télé et cables,

ensuite la batterie du dock ne charge plus, et la tablette très lentement, en une nuit j'arrive a peine a 50%... En plus elle n'est plus garantie, en gros si personne n'a de solutions je suis bon pour en reprendre une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour Guilaume

D abord je ne suis pas technicien et la plupart des termes techniques figurant ds ce forumsont pour moi du "chinois"...

J ai achete une transformer Tf 201en mars 2012

Depuis qq mois elle presente de frequente pannes de l explorateur qui se bloque et ferme....2 a 3 fois par heure d utilisation...c est pas specialement agreable.

Apres avoir consulte le SAV celui ci me repond qu il faut renvoyer la tablette et que meme si je refuse la reparation (garantie dépassée d un mois)...je devrais minimum 75 Euros.

Je ne pensais pas que Asus etait du materiel jetable au bout d un an ...je comprends mieux l engouement pour les Ipad...

En tout cas vu tous les soucis de Sav je préfère la garder telle tant qu elle fonctionne ....mal...mais a p art ces coupures intempestives elle fait le boulot....

MERCI ASUS

merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je suis un nouveau détenteur de la tf201 (c'est ma premiere tablette)et nouveau sur ce forum

je sollicite votre aide sur 2 points.

- ma tablette est en 4.0 et lorsque je lui demande de rechercher les mise a jour pour passage en jelly bean, elle me dit qu'il n' y a pas de mise a jour existante?????????? la menteuse!!!!

- si je fais une mise a jour manuelle, es ce que je perd mes donnees et applications que j'avais intalles?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...