Aller au contenu

Recensement des problèmes sur TF201


Guillaume Asus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme vous le savez je travaille chez ASUS, je me charge (en partie) de faire remonter les informations à nos ingénieurs sur les problèmes que vous avez.

Je voudrais donc que vous m'aidiez à faire la liste des bugs que vous rencontrez sur le TF201 et je mettrai à jour ce premier post en fonction des ajouts et des corrections.

Merci de préciser la version d'android (n° de build) que vous utilisez.

A vous de jouer.

Si quelqu'un peut épingler le topic ça serait sympa.

je réserve ce deuxième post pour la liste des bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je suis en dernière version d'ICS (je dois être bête, je n'ai pas repêré le numéro du build, mais la maj date de mardi) et je rencontre le bug de "corruption" d'écran, lorsque je fais apparaitre la liste des applications (il y a une porte de l'écran, de taille triangulaire, qui n'est pas rafraichit correctement). Visiblement, le problème de corruption est sensible au "mode" de la tablette (économique / équilibré / normal).

Je n'ai pas encore eu le temps de tester le GPS.

Edit:

je viens de vérifier, je suis en build .11 et le problème de corruption n'apparait qu'en mode équilibré ou normal, pas en mode économe.

Modifié par FredC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour les soucis soft ou le hard aussi est intéressant à remonter ?

On est deux sur le forum à avoir un problème physique sur le clavier qui est déformé, même si ça ne l'empêche pas de fonctionner. (Et avec les difficultés d'approvisionnement, c'est galère de le faire remplacer :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai moi meme remarque que le clavier etait bombe. Je n'etais pas sur que c'etait un defaut. Rien de bien genant, mais ca fait tache!

Pour ma part, le principal probleme que je lui trouve, c'est que la tablette (mais en realite, je crois que c'est plutot Android) ne supporte pas les applets Java dans les navigateur web. C'est ce qui va motiver le renvoi de ma tablette, en attendant une amelioration de la part de Asus ou de ses concurrents a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ce soir ma prime et j'ai de gros problèmes de clavier. Il est bien reconnu quand je le connecte la tablette dessus (icone avec la pile+clavier), se charge normalement mais les 3/4 du temps impossible d'utiliser le trackpad, les touches sont non fonctionnelles... obligé de rebooter et de reconnecter une dizaine de fois pour que ça marche... retour SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai moi meme remarque que le clavier etait bombe. Je n'etais pas sur que c'etait un defaut. Rien de bien genant, mais ca fait tache!

Pour ma part, le principal probleme que je lui trouve, c'est que la tablette (mais en realite, je crois que c'est plutot Android) ne supporte pas les applets Java dans les navigateur web. C'est ce qui va motiver le renvoi de ma tablette, en attendant une amelioration de la part de Asus ou de ses concurrents a ce niveau.

Euh, il ne faut pas espérer un quelconque support de Java, que ce soit sur une tablette Android (d'autant plus vu le procès en cours entre Oracle et Google), même si Android est basé sur une JVM et du code pseudo-Java, ou que ce soit un iPad ou même sous webOS. Rien de spécifique au Transformer Prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors voici mon retour.

Tablette achetée chez Boulanger Rennes le jeudi 12 janvier. A ce jour, je suis en Android ICS 4.0.3 build

ww_epad-9.4.2.11-20120117

J'ai malheureusement très vite constaté des problèmes de freeze et de reboots !! Navigateur qui reste bloqué en chargement (toujours au même endroit) et ceux avec n'importe quel site, après de longues minutes il se débloque (même souci constaté sur Dolphin HD, Opera et ICS Browser +). En revanche, je continue d'avoir accès à Internet puisque mes applications Gmail, Facebook ... s'actualisent.

Redémarrage de la tablette aléatoirement, généralement après 1-2 heures d'utilisation,. mais au moins 1 fois / jour !!

Quelques petits problèmes de fluidité avec le clavier virtuel, concernant la réactivité des touches.

Lenteurs sur l'application Gmail pour la suppression de mails, peut être dû à des lenteurs Wifi (?)

Après quelques jours et suite à la lecture de quelques articles, j'ai fait un reset d'usine puis une réinstallation complète. Mais aucun changement, les freeze et reboots sont réapparus très vite ... :(

De plus, la fonction de capture d'écran (en restant appuyer sur le bouton tactile "Applications récemment ouvertes") ne marche plus !!!

La dernière MAJ du firmware publié par Asus (v9-4-2-11) n'a rien corrigé pour moi.

Pas constaté de soucis de GPS.

Je suis au quotidien le post officiel sur xda (http://forum.xda-dev...d.php?t=1449992) afin de me tenir au courant de l'avancé des corrections.

D'ailleurs ce soir j'ai voulu tester la méthode proposée hier qui consiste à réinstaller la dernière version Honycomb 3.2.1, puis de faire la MAJ ICS manuellement avec les recommandations préconisée (processeur en mode équilibré + batterie chargée à 100% et connectée au secteur + luminosité à 50%), mais je n'ai pas réussi.

Lorsque je mets le fichier .zip à la racine de ma carte sd ou microsd (formatées en FAT32) il ne détecte pas de firmware à installer comme il devrait me le proposer via une notification.

J'ai suivi ce tuto : http://service.asus.com/TF201_fwupdate

J'ai lu que sur la TF101 il y avait déjà un problème du même genre, via l'explorateur on accède bien aux fichiers de la carte sd mais le système lui ne détecte rien.

Avez-vous une solution pour appliquer un firmware via un fichier .zip sans passer par une carte sd ou microsd ?

Voilà pour moi, en espérant que ça fasse avancé les choses ...

Modifié par sebbastou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il ne faut pas espérer un quelconque support de Java, que ce soit sur une tablette Android (d'autant plus vu le procès en cours entre Oracle et Google), même si Android est basé sur une JVM et du code pseudo-Java, ou que ce soit un iPad ou même sous webOS. Rien de spécifique au Transformer Prime.

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant quelques forums! Du coup grosse deception pour ce produit, qui reste neanmoins exceptionnel pour tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon lors de mon achat, les mises à jours ne fonctionnaient pas. Le service DMClient plantaient systématiquement.

Du coup j'ai installé un premier patch manuellement en le téléchargeant sur le site d'asus, ensuite les mises à jour suivantes se sont faites automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Gris 64Gb BCOKASxxxxxxx : ICS 9.4.2.11.

Je n'ai aucun problème de freeze, ou de reboot quel que soit les modes de performances choisi.

Cependant il m'arrive d'avoir une bande verticale de 2cm sur la partie gauche de l'écran (le reste de l'affichage étant normal), qui est brouillé un peu comme quand canal+ était encrypté.

J'ai aussi noté en mode base consommation que l'écran comporte des images "fantome" similaire à ce que l'on pourrait trouver sur une TV plasma. Exemple : je regarde une video en 320x240 centrée, je quitte l'application, et repasse sur le launcher, je distingue nettement les "résidus" de la précédente vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai moi meme remarque que le clavier etait bombe. Je n'etais pas sur que c'etait un defaut. Rien de bien genant, mais ca fait tache!

Pour ma part, le principal probleme que je lui trouve, c'est que la tablette (mais en realite, je crois que c'est plutot Android) ne supporte pas les applets Java dans les navigateur web. C'est ce qui va motiver le renvoi de ma tablette, en attendant une amelioration de la part de Asus ou de ses concurrents a ce niveau.

Si je ne confond pas, ton problème venait par exemple des graphiques sur le site Boursorama.

Tu m'as mi le doute et j'ai été faire un tour sur le site Bourse, et sur la partie Client : aucun problème a signalé avec le navigateur standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Moi je suis sur TF201 64Go en Android 4.0.3

pas de réel bug mais :

- l'utilisation du navigateur est parfois laborieux !! il freeze pendant env 20 sec puis hop repart et de manière très régulière !! cela est assez ch**** a long termes !

- quand je lance une application, souvent il refuse de ce lancer et ce referme sans de message !! relance entre 2 a 3 fois pour que cela fonctionne !!

voila je pense que c'est tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne confond pas, ton problème venait par exemple des graphiques sur le site Boursorama.

Tu m'as mi le doute et j'ai été faire un tour sur le site Bourse, et sur la partie Client : aucun problème a signalé avec le navigateur standard.

Si tu cliques sur le graphique avec le bouton droit, tu verras que le graphique que tu affiches dans ta capture est un graphique en flash. Et pour ceux-là, il n'y a pas de problème. Mais si tu prends n'importe quelle valeur, le cac40 par exemple, que tu cliques sur graphique et que tu choisis d'afficher le graphique dynamique, çà devient un applet java qui n'est pas supporté par la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme vous le savez je travaille chez ASUS, je me charge (en partie) de faire remonter les informations à nos ingénieurs sur les problèmes que vous avez.

Je voudrais donc que vous m'aidiez à faire la liste des bugs que vous rencontrez sur le TF201 et je mettrai à jour ce premier post en fonction des ajouts et des corrections.

Merci de préciser la version d'android (n° de build) que vous utilisez.

A vous de jouer.

Si quelqu'un peut épingler le topic ça serait sympa.

je réserve ce deuxième post pour la liste des bugs.

Pas de retours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai une TF201 32G en 9.4.2.11 et elle plante toute les heures voir toutes les 1/2H :( Je pensais que la dernière version d'ICS allait changer tout ça mais tjs pareil :(

J'ai l'impression que dés qu'on lui demande un peu de ressources elle lache !

Je suis à deux doigts de la renvoyer ....

Un conseil?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester la TF201 à la fnac donc à priori elle doit tournée sur la version android d'origine.

C'est un test tout bête en fait, je cherche une tablette pour lire quelques PDF de tuto que je trouve sur le net. La transformer prime me parraissait toute choisie MAIS :

J'ai téléchargé le tuto java disponible sur developpez.com (celui de JM Doudoux, un peu plus de 2000 pages)

Une fois téléchargé, le pdf de 15Mo est bien présent dans MyLibrary mais lorsque je tente de l'ouvrir, l'appli se ferme et je reviens sur l'écran d'acceuil.

Je tente alors avec Polaris, le pdf s'ouvre sans problème. Par contre, je constate que pour afficher les pages il est assez lent. L'image est floue puis devient progressivement nette. Ca n'est pas énorme mais on voit bien que ça saccade.

je fais de nouveau essais avec un pdf plus petit (quelques dizaines de pages). ça passe sur MyLibrary et aussi sur Polaris mais le problème de lenteur d'affichage est toujours présent.

J'ai été déçu de constaté que sur ipad2 (juste à coté sur le présentoir), la lecture de ces même PDF ne représentait aucune difficulté pour l'appli ibook. La fluidité (tout comme la lisibilité) était incomparable.

Un peu plus loin, en tête de gondole, la TF101. même tests. Ca passe sur MyLibrary et aussi sur Polaris mais le problème de lenteur d'affichage est encore plus flagrant. (Tegra 2 sans doute)

Pour une tablette à 600 euros (32Go) surtout que théoriquement, c'est la tablette la plus puissante du moment, ouvrir un PDF devrait être l'enfance de l'art.

Je penche pour problème logiciel (application ou OS)

Si vous avez d'autres résultats merci de m'en faire part.

Modifié par yykensou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...