Aller au contenu

Free mobile & galaxy nexus


Recommended Posts

Bonjour,

est ce un bug du nexus ou de free mobile?

regardez en pièce jointe, quand je cherche les opérateurs réseaux, celui ci m'indique 3 fois Free (et même 4 lorsque je suis couvert en direct par Free).

post-57033-0-50265400-1327593231_thumb.p

Modifié par tOLiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Je ne peux pas me connecter en 3G sur le réseau Free avec mon device. Si j'installe ma SIM Free dans mon ancien téléphone, je suis connecté en 3G+. Si j'insers une SIM SFR dans mon Galaxy Nexus, je suis connecté en 3G SFR.

Après 25 mn passé avec la hotline Free, le paramétrage du device est correct. Voodoo FreeorNot m'indique que je n'utilise que l'itinérance Orange en HSDPA (3G+) pourtant je n'ai aucune connection réseau.

Suis je seul à connaître un tel soucis ?

Gwodry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ce topic pour une question concernant Free mobile, ça évitera d'ouvrir un autre sujet inutilement.

A ce jour Free impose une limite de 10 destinataires pour un envoi SMS, après ça le SMS devient payant pour chaque destinataire supplémentaire.

Ma question va peut être paraître bête, mais lorsqu'on envoi un long SMS d'une valeur de 11 messages par exemple et que celui-ci n'est pas convertit en MMS. Reste-on sur un envoi gratuit pour le 11ème SMS ? Malgré que celui-ci concerne le même correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ce topic pour une question concernant Free mobile, ça évitera d'ouvrir un autre sujet inutilement.

A ce jour Free impose une limite de 10 destinataires pour un envoi SMS, après ça le SMS devient payant pour chaque destinataire supplémentaire.

Ma question va peut être paraître bête, mais lorsqu'on envoi un long SMS d'une valeur de 11 messages par exemple et que celui-ci n'est pas convertit en MMS. Reste-on sur un envoi gratuit pour le 11ème SMS ? Malgré que celui-ci concerne le même correspondant.

Tu utilises Handcent ou Go SMS pour t'éviter la conversion en MMS ?

Mon dieu qu'elles sont laides ces 2 applis :( dommage que l'application par défaut n'est pas d'option pour désactiver ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant rien, j'ai déjà tenté quelques idées mais sans succès pour l'application de base.

Je ne compte pas rester dans cette situation de limitation.

GO SMS peut être agréable avec des thèmes et un peu de retouche sur la taille de la police.

Après il est vrai que l'application de base me convient parfaitement hormis sur ce problème et celui des sauts de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon problème est tout autre mais je ne veux pas forcément ouvrir un nouveau topic et le titre correspond.

J'ai donc un Galaxy Nexus acheté avec sfr la carte, non rooté, rom 4.0.2 officielle, désimlocké grâce au site partenaire de frandroid (merci la lenteur de sfr à me fournir un code de désimlockage).

Ma protabilité à été faite aujourd'hui. J'ai configuré une première fois les apn sans soucis (ceux fournis dans le courrier avec la carte sim par free). Je peux envoyer/recevoir SMS/MMS et appeler, mais pas d'internet mobile.

Le plus gros soucis c'est que depuis que j'ai activé ma carte sim et configuré les apn il n'arrête pas de buguer. Genre force close obligatoire dès que je rentre dans les paramètres. Du coup impossible de modifier les apn. J'ai réussi toutefois à lui faire un retour aux reglages par défaut dans la partie apn, mais ça ne change rien (j'ai toujours accès aux sms/appels mais pas internet et les mêmes bugs)

Je n'ai pas envie de faire un factory reset donc si vous avez une idée ou vécu la même chose...

Update du 21/2/12: Résolu! Il s'agissait en fait d'anti theft d'Avast que j'avais installé sur mon téléphone et qui empéché le fonctionnement des paramètres. Une fois celui-ci désactivée j'ai pu me connecter aux réseaux Free sans encombre. J'ai ensuite ajouté ma nouvelle carte SIM comme carte de confiance pour garder ce logiciel qui est quand même assez sécurisant.

Modifié par Cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...