Salut BeWog,
je suis comme toi, l’heureux possesseur d'un Nexus S depuis une semaine et demi, j'ai profité du dé-stokage d'une grande surface sur des produits SFR.... Donc j'ai eu un Nexus S neuf "bloqué SFR" (oui d'après les vendeurs.... ;-D => ben non les Nexus ne sont pas bloqué ni SimLocké... j'ai même un collègue qui à pu tester en magasin avec sa nouvelle puce Free que le Nexus s qu'il a acheté n'était pas bloqué ! => du coup 3 Nexus S ont été vendue en 5 min dans ce magasin ;-)
J'ai depuis presque 2 ans un HTC Desire.
Donc mon Nexus S est d'origine avec une Rom stock (çà veux dire Rom vierge de toute interface ou modif opérateur, donc une ROM originale du constructeur) en v2.3.3
Après pas mal de recherche, il semble que la mise à jour vers Android 4 (ICS) qui a débuté en Décembre et qui depuis a été arrêté, ai bloqué toute les mises à jours vers les versions précédentes =>déduction de ma par, vue que le tel me disait systématiquement qu'il était à jour.... alors que la dernière versions que j'ai trouvé avant ICS est la 2.3.6.
Donc j'ai fini par trouver les manip manuelle pour forcer les mises à jours. Après quelques tentatives infructueuses, j'ai trouvé qu'il fallait respecter un certains ordre de mise à jour... en effet les mises à jours sont de simple updates qui ne change pas la totalité de la ROM, mais que certains programme ou bout de code, donc il faut avoir une version minimale pour passer à la version 2.3.6
Donc si tu est comme moi en version 2.3.3, il te faut faire 2 mises à jour, d'abord passer en 2.3.4 puis en 2.3.6.
Pour ceux qui sont déjà en 2.3.4, ils peuvent passer directement vers la 2.3.6
Donc voici la manip à faire pour changer de version :
- A : Charger les fichiers (ou le fichier pour ceux en 2.3.4) de mises à jours :
Lien fichier 1 : Android v2.3.3 => 2.3.4 :
http://android.clien...40.a14a2dd0.zip
Lien fichier 2 : Android 2.3.4 => 2.3.6 :
http://v16.lscache6....22.7d114042.zip
=> Pour l'origine des fichiers, il semble que ce soit bel et bien les liens des serveurs de mises à jour de Google (pas d'autre infos, mais tout les liens trouvés sont les mêmes).
- B : Mise à jour manuelle [Procédure à faire pour chacun des fichiers] :
1] placez le fichier renommé au préalable en
update.zip (voir lien ci-dessus) à la racine de votre carte SD (mémoire interne du téléphone en mode USB)
2] Démarrez le téléphone en maintenant simultanément sur les boutons ON /OFF et Volume Haut
3] On sélectionne à l’aide des touches Volume la ligne Recovery et validez avec le bouton ON /OFF
4] Le téléphone redémarre dans le recovery => (affiche un droid avec un paquet puis un droid avec un triangle)
5] Appuyez sur les boutons ON /OFF et Volume Haut au même moment
6] Cliquez sur: Apply zip from sd card – update.zip
7] Redémarrez l’appareil… (Lors de l’installation l’appareil peut redémarrer à plusieurs reprises, mais çà n'a pas été mon cas).
=> donc tu a 2 mises à jour à faire, au total çà prend moins de 10 minutes.
Pour passer en ICS (Android 4), la manip est identique sauf que le fichier correspond à une ROM complète donc il est beaucoup plus gros (le lien du fichier se trouve facilement).... Mais comme la version dispo actuellement est beugué (plus ou moins suivant les retours sur les forums), je ne te conseille pas trop de passer sous Android 4, il vaut mieux attendre un peu (d’après les rumeurs, on ne devrait plus trop attendre, une affaire de quelques jours... si j'ai bien compris).
De toute façons, je pense qu'il te faut passer obligatoirement sous la version 2.3.6 pour pouvoir bénéficier plus tard de la mise à jour OTA vers ICS. De plus cette version semble recommandé, car elle corrige quelques bug, et apporte des nouveauté sous Android (par exemple il faut minimum 2.3.4 pour pouvoir utiliser la visio avec TALK)
=> Précision, ces mises à jour vers 2.3.6 n'ont pas effacé quoi que ce soit sur mon téléphone.
Voilà, bonne mise à jour !
Modifié par David31, 05 February 2012 - 20:24.