Posté 10 February 2012 - 17:36

FAQ / MicroTutos - X8 <~ Tout faire soi-même ~> U - Maxi-Tuto
X8 <~ Besoin de modération? ~> U
Posté 21 February 2012 - 19:49
Voilà donc 2 semaines que je tourne avec la dernière version de Ginger (v022). Toujours ce problème de reboot de manière totalement aléatoire (des fois rien, des fois 3/4 reboot d'affilé). Niveau Swype, des fois il reste sélectionné des fois non. M'enfin, quoi qu'il en soit, c'est quand même plus stable et plus rapide que l'ancien v017. Beau boulot Doixanh !!!
Maintenant, j'essai de récupérer de la place en RAM mais j'y arrive pô. Ca pourrait peut être aider ??? J'ai transféré toutes les appli possible sur SD mais ça libère pas grand chose. Même avec apptoSD?
Posté 21 February 2012 - 20:03
Sinon, pour les reboot, ça me le faisait aussi parfois, mais pas autant que ça, ton baseband est à jour ? Comme j'ai eu des problèmes avec ça et que Dunexus m'a aidé à le résoudre, le pb vient peut être de là.
Sinon reboot tout :x
Et tu dis 'j'essai de récupérer de la place en RAM' il est possible de se rajouter de la ram ? *inculte*
► Sony Ericsson XPERIA X8 ◄ - ■ Root |Bootloader dévérouillé | ~> GingerXperiaRay v004 | Kernel nAa v11
► Sony XPERIA S ◄ - ■ Root | Bootloader débloqué | Trinity Vengeance RaptorX + DooMKernel ■
► Sony XPERIA Z ◄ - • BIENTÔT•
Nexus 7 : Root - Bootloader dévérouillé - CodeFireX 4.2.2
Posté 21 February 2012 - 20:54
Si tu veut libérer de la ram app2sd ne t'aideras pas tu gagnera que de la place sur la mémoire interne. Un taskiller peut par contre t'aider et je t'aiguille donc vers le market. Après tu peut aussi supprimer certaines apps si elles ne te servent pas telles que DSP Manager qui est du genre à toujours rester en arrière plan. Gain de ram et de batterie par la même occasion.
Pour les reboots tu peut toujours tenter un full wipe après je vois pas trop

Posté 21 February 2012 - 21:25
Enfait, HS, mais, à quoi sert DSP Manager , j'ai jamais su ? ...
► Sony Ericsson XPERIA X8 ◄ - ■ Root |Bootloader dévérouillé | ~> GingerXperiaRay v004 | Kernel nAa v11
► Sony XPERIA S ◄ - ■ Root | Bootloader débloqué | Trinity Vengeance RaptorX + DooMKernel ■
Posté 21 February 2012 - 22:04
Galaxy note, Paranoid CM10
Posté 22 February 2012 - 07:40
Posté 22 February 2012 - 11:41
Posté 07 March 2012 - 18:16
oui effectivement, j'ai confonfu RAM et ROM... Au temps pour moi. Sinon mon baseband est à jour, pas de souci là dessus. J'ai vérifié avant de mettre la nouvelle ROM.
J'ai désinstallé tout ce que j'ai pu mais toujours mes reboots, certe moins fréquent mais toujours là...
Posté 08 March 2012 - 08:29
Posté 11 March 2012 - 12:03
J'ai trouvé ce qui me bouffait une grande partie de ma mémoire interne : le widget meteo + HD : 96Mo. Et impossible à déplacer même avec App2SD. Je l'ai viré et j'ai mis une autre clock (1,5Mo). J'ai désinstallé toutes les c******es de jeux que je n'utilise plus. J'ai fais un wipe du cache avec CWM. Un nettoyage du cache avec cache cleaner. Le téléphone tourne mieux (115Mo dispo). Encore quelques reboot très sporadique...
Sinon, j'ai encore 2 questions :
1-,j'ai viré le son de démarrage assez agaçant avec mes pb de reboot, est ce que je peux aussi virer l'animation pour gagner en temps de boot ?
2- Pour mon Pb avec Swype, j'ai une option "Swype" à cocher pour que je puisse choisir trouver Swype dans la liste des claviers. J'ai un pote qui a un X10 et qui n'a pas cette option (même version de Ginger et de Swype). Peut être est ce là le problème...?
Modifié par BepbeP, 11 March 2012 - 12:05.
Posté 11 March 2012 - 13:43
Pour Swype j'ai aussi la case à cocher pour activer le clavier et ensuite pouvoir le choisir et il tient même après reboot pourtant.
Tu bien installé via l'apk de Swype Installer qu'ils t'envoient après t'être inscrit sur le site?
Modifié par Dunexus, 11 March 2012 - 13:43.

Posté 11 March 2012 - 17:47
Posté 14 March 2012 - 21:04
Je viens aussi de découvrir un autre bug : quand j'enregistre un contact via les pages jaune, il s'enregistre bien dans mon carnet d'adresse mais n'apparait pas. Alors que si je commence a composer (par exemple), le numéro en manuel, il me propose bien le contact enregistré complet ( avec adresse, etc...) . Bizarre...
Posté 14 March 2012 - 21:07
Bah, essaye là de faire un CLEAN total de ton tel.
Formate ta SD, reviens sous 2.1 (Vive PC Companion). Sinon, testes une autre ROM avec un Custom Kernel
Posté 15 March 2012 - 18:41
Skatoid, j'aurais presque tendance a être d'accord avec toi concernant GingerDx mais malgré tout mes soucis, cette dernière version 022 est vraiment performante. En plus je n'ai pas le courage de perdre a nouveau toutes les applis que j'ai installé.
Dunexus, j'ai essayé ce que tu m'as dis. RàS. Lorsque j'utilise la commande recherché, il trouve bien le contact "fantôme", je peux le modifier, etc mais impossible de le faire apparaitre dans la liste des contacts...
Faut dire que Android est basé sur du Linux, il part pas du bon pied, rien ne vaut une bonne base comme Windows... OK je sors
Posté 15 March 2012 - 19:42
Ensuite tu peut voir avec un gestionnaire de contact autre tel que GoContact (je cite que lui car je ne connais que lui mais je sais qu'il en existe des tas sur le playstore)
Citation
Ouhhhh tu veut me mettre en rogne c'est ça ??!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut