Aller au contenu

Reboots intempestifs sous Ginger DX


Recommended Posts

Bonjour.

Depuis que je suis passé sous Ginger DX v017, je me peux plus laissé activé le trafic de données car mon X8 ne cesse de rebooter. J'ai tenté de faire des nettoyage de avec cache Cleaner.j'ai supprimé certaine appli.rien ni fait.la bande de base mon kernel sont a jour.j'ai pensé monter en version (021).qu'en pensez vous? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

rayji, yochi,

Oui j'ai bien fait un full wipe après install de la ROM, :lol:

Yochi, j'ai installé la v017 car a l'époque, c'était la dernière version et que j'ai mis du temps avant de venir enfin poster ici pour mon problème... :emo_im_foot_in_mouth: :rolleyes: .

Si je refais un full wipe maintenant, risquais-je de perdre des données où est-il plus interessant de passer à la dernière version ? Avec cette dernière option, est-il possible de ne pas perdre toutes les applis et doc perso ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met juste à jour vers la nouvelle version, tu ne perdras aucune de tes données, par contre ça peut ne pas résoudre ton souci.

Essaye mais si ça ne marche pas tu devras faire une sauvegarde de tes données puis un nouveau full wipe (chose la plus efficace contre les reboot intempestifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci rayji. J'ai lu en section des ROM qu'a partir de la v015 il fallait flasher avec CWM, je n'avais pas vu a l'époque et j'ai flashé avec xrecovry. Peut être que mon problème ce situe a ce niveau ??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez dire : "il est pénible chui là" mais si j'installe CWM alp xrecovry en suivant le tuto du forum, est ce que je risque de perdre mes données (numéros de portables etc) ? En faite, Pourriez-vous me faire une rapide check list de ce qu'il y a faire :) ? Genre :

1- Install de CWM,

2- backup ou pas des données avec tel logiciel,

etc

Merki beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour info, CWM et xrecovery sont intégré à la rom Ginger DX v017. Je n'ai donc pas besoin de réinstallé CWM. En revanche, comment procède t'on pour réaliser une màj de ginger v017 ver v022 sans rien perdre en données ? Sachant que j'ai fais un backup "au cas où" avec CWM. Merci :D

Petite question subsidiaire : lorsque mon X8 reboot d'une manière ou d'une autre, je perds le clavier Swype. Je dois a chaque fois retourner dans les paramètre pour choisir ce clavier. Y a t'il une astuce que je n'ai pas vue ???

Modifié par BepbeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as juste à flasher puis a rebooter sans full wipe, c'est une maj de la version 17 à la 22, donc les données sont à peu près les mêmes, pas besoin de full wipe.

Par contre pour swype je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais eu de soucis de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour Swype qui reste le clavier par défaut meme après un reboot, le seul truc que tu pourrais tenter c'est des désinstaller les autres claviers mais attention à ne pas te retrouver sans clavier après ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos les gars B)

Comme j'avais installé la v017 avec xrecovery alp CWM, j'ai fait un backup, un fullwipe et j'ai installé la v022 avec CWM proprement. Je vais voir comment ça se passe. Je reboote tout juste. Dans la foulé, je réinstalle swype et je vous dit quoi. Ca a l'air de tourner... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, voici le bilan de ma réinstall. Le téléphone est clairement plus rapide, c'est vraiment plus agréable. Le wifi ne fonctionne plus avec les clés WEP, j'ai dû passer à une clé WPA2 (tant mieux...). Mes problèmes de reboots arrivent encore mais de manière beaucoup moins fréquente.

Pour swype, je vais seulement l'installé ce soir car pas de wifi avant... Je vais voir s'il reste en clavier par défaut. J'espère. En tout cas merci pour les conseils. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunexus,

Avant (sur v017) c'était après quelques instants après l'activation du partage de données. Maintenant c'est très rare. Ca ne me l'a plus fait ce soir.

En revanche, lors d'un reboot (volontaire ou non), je perds la préselection de Swype. C'est vraiment chiant :mad: . Des fois l'option Swype a cocher ne l'est plus ni la sélection du clavier (version 3.26).

Autre p'tit souci : mon épouse à Xperia Ray chez SFR, le trafic de données ne perturbe pas la réception TV (tnt via antenne d'intérieur) alors que moi avec mon X8 chez Orange, c'est quasi impossible de laissé les données activées. Il y a une astuce pour ça ? Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic de données de ton téléphone perturbe la réception TV?

Alors là peu de solution c'est juste que les deux doivent tomber sur des bases de fréquences proches mais c'est assez bizarre quandmeme :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.oui le téléphone pertube la tv. Concernant les reboot, ils arrivent encore par moment alors que le portable est en veille.sinon ça fonctionne nettement mieux.le reseau reste toutefois lent par moment.existe il un paramétrage a realiser? Je suis chez Orange.merci.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Voilà donc 2 semaines que je tourne avec la dernière version de Ginger (v022). Toujours ce problème de reboot de manière totalement aléatoire (des fois rien, des fois 3/4 reboot d'affilé). Niveau Swype, des fois il reste sélectionné des fois non. M'enfin, quoi qu'il en soit, c'est quand même plus stable et plus rapide que l'ancien v017. Beau boulot Doixanh !!! :)

Maintenant, j'essai de récupérer de la place en RAM mais j'y arrive pô. Ca pourrait peut être aider ??? J'ai transféré toutes les appli possible sur SD mais ça libère pas grand chose. Même avec apptoSD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de App2sd non ? x)

Sinon, pour les reboot, ça me le faisait aussi parfois, mais pas autant que ça, ton baseband est à jour ? Comme j'ai eu des problèmes avec ça et que Dunexus m'a aidé à le résoudre, le pb vient peut être de là.

Sinon reboot tout :x

Et tu dis 'j'essai de récupérer de la place en RAM' il est possible de se rajouter de la ram ? *inculte*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bepbep tu confond RAM et ROM. La ram est la mémoire vive, la rom la mémoire morte. La première contient les données des apps en service alors que la rom contient les données pures et dures.

Si tu veut libérer de la ram app2sd ne t'aideras pas tu gagnera que de la place sur la mémoire interne. Un taskiller peut par contre t'aider et je t'aiguille donc vers le market. Après tu peut aussi supprimer certaines apps si elles ne te servent pas telles que DSP Manager qui est du genre à toujours rester en arrière plan. Gain de ram et de batterie par la même occasion.

Pour les reboots tu peut toujours tenter un full wipe après je vois pas trop :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...