Aller au contenu

Reboots intempestifs sous Ginger DX


Recommended Posts

Ouais, enfin le module Cypress de AnDyx, je dirais rien là mais bon, voilà, j'ai toujours pas réussis à l'avoir, une MàJ serait requise par ce que ce module , wtf ...

1- si je passe a GXR et que je suis pas content, en utilisant mon backup CWM, je peux revenir sans souci a GDX 023 ?

Si tu décides d'installer GXR, non, sachant qu'il faut le kernel nAa, le kernel nAa, est d'après moi, le meilleur, ça fait nAa -> Alfs -> LDX.

Il faudra donc faire , flasher le kernel stock ou Alfs, faire le reboot et ensuite entrer directement dans le menu CWM et faire le backup de GDX

2- nAa est-il indispensable pour GXR ou je peux faire la màj avec le kernel stock ?

Oui indispensable, cette ROM est ultra perfomante (pour ma part), 3 Jours d'autonomie en me faisant quelques parties de Cut The Rope.

3- A quoi servent les modules complémentaires lié à la v023 de GDX pour ceux qui ont le kernel stock ?

WiFi, correction de bugs, etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Dunexus, Skatoid,

Merci pour vos éclairages avertis. Pouvez vous néanmoins me préciser la fonctionne de ces modules : AnDyX's smartass governor, ext3/4, X8Gesture, X8MDDI, X8UV ?

Si tu décides d'installer GXR, non, sachant qu'il faut le kernel nAa, le kernel nAa, est d'après moi, le meilleur, ça fait nAa -> Alfs -> LDX.

Il faudra donc faire , flasher le kernel stock ou Alfs, faire le reboot et ensuite entrer directement dans le menu CWM et faire le backup de GDX

Le risque de bricker son téléphone est-il sufisamment faible pour que le jeu en vaille la chandelle ? Parce que pour l'instant, je suis encore confronté aux reboots intempestifs :( . Si je suis ta méthode, j'installe au moins AFLS, je fais un backup avec CWM puis j'installe la ROM GXR et si déçu je réinstalle ma sauvegarde de GDX ?

Ca parait clair... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AnDyX's smartass governor: ajoute le mode smartass pour la gestion du CPU, gain de batterie et de perf

ext3/4: gestion des partitions de type ext3 et ext4 pour ta SD

X8Gesture: fake dualtouch pour synpactics

X8MDDI: gain de fluidité en supprimant des lags de quelques secondes qui peuvent apparaitre toutes les quelques secondes sur

X8UV: module d'undervolt qui réduit la tension délivrée pour augmenter l'autonomie

Oui ALFS est compatible avec GDX et GXR donc tu auras juste à remettre ton backup (en pensant à faire full wipe et wipe cache au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GXR compatible avec Alfs ? Je suis pas sûr du tout x)

Si ton bootloader est dévérouillé tu risques aucun cas de brick, sauf si aucune rom n'est installé, dans ce cas là, ton téléphone rebooteras jusqu'à ce que tu flashes une rom.

Perso, comment j'ai installé GXR ? (mini tuto)

J'ai formater, ma carte SD, mon X8.

J'ai remis 2.1 éclair.

J'ai rooté mon X8

J'ai mis mon baseband à jour.

J'ai dévérouillé mon bootloader

J'ai mis GXR dans ma carte SD

J'ai flashé nAa Kernel v11

J'ai allumé mon X8

Je suis entré dans le menu de CWM

J'ai fais un full wipe, wipe cache, wipe dalvik cache, wipe battery stats

J'ai fais 'install zip from sdcard'

J'ai refais un full wipe

J'ai installé le gapps de GXR

J'ai fais 'reboot system now'

Au démarrage j'ai installé le module supercharger, optimiser ma batterie et activer compcache

Résultat : X8 Niquel et clean :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui GXR et ALFS à vérifier j'avais x8Droid en tête en disant ça

EDIT: Ils disent qu'il faut obligatoirement nAa mais certains on rapporté avoir fait marché avec ALFS mais tu n'es pas à l'abris de bug notamment entre les libraires et donc te retrouver sans wi-fi par exemple

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut la jeunesse :P

Je reviens aux news concernant mon bon vieu problème de reboot. Ca continue toujours. Je viens de passer à la v025. Idem qu'au début : reboot dès que les datas ou que le Bluetooth sont activés. Sinon le X8 est stable et relativement rapide. Le pinch fonctionne nickel. J'ai désinstallé tout ce qui est supprimable via TBU. Je tenterais bien de changer de kernel mais j'ai la flemme... :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par BepbeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sont les 3 dernier numéro de ta version de bande de base? (paramêtre => a propos du téléphone > Version de bande de base)

Quand tu parle de data, seulement la 3G et le btt ou le wi-fi aussi ou seulement le wi-fi et btt?

Si c'est le wi-fi uniquement, as tu vérifié que ton téléphone n'est pas bannis dans l'interface d'administration de ta box?

As tu un message d'erreur qui s'affiche lorsque le téléphone se coupe ou lorsque que tu active les datas?

Dans CWM, clique sur advanced, puis sur report error, ça va te copier les logs d'erreur sur ta carte sd, copie le nous ici pour qu'on jette un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé pour le délai de réponse, j'ai pas eu de temps à moi... C'est pas bô de vieillir.

Dunexus : Bottloader déjà déverouillé

Raiji : full wipe déjà fait. J'ai tout repris depuis le début (de l'origine à la dernière version 025)

Contactidefix : quand je parle data je veux dire 3G. Mon baseband est en version 015. A noté que l'activation de la 3G perturbe franchement ma réception TV (surtout en appel, j'suis chez Orange) alors que ma femme chez SFR et un Xperia Ray ne génère aucun souci.

Skatoid : outre le fait d'être "inquiétant", c'est surtout chiant car tous les x reboot, je perds Swype et mes wallpaper animé...

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3G qui brouille la tv : la tv est un peu frileuse et n'est pas blindé contre les ondes et le X8 est un très gros émetteur d'onde (le principe du bas de gamme, moins c'est cher, moins le matériel utilisé est performant donc il émet plus d'onde perturbatrice). Ça le fait aussi avec certaine ancienne baffle ou de mauvaise qualité. Donc là une seule solution, soit tu change de tv, soit tu change de mobile pour monter en gamme, soit tu t'adapte, malheureusement on ne pourras rien faire contre ça.

La couverture 3G chez toi est elle suffisant? est ce que ça le fait partout (quelque soit la couverture 3G, ou seulement quand la réception 3G diminue) ?

Edit : As tu tenté une autre rom (juste pour voir si ça viens de la rom en elle même ou du matériel (ça peu arrivé même si c'est rare))?

Modifié par contactidefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut rester sous GDX tu peut installer ALFS kernel et voire si le problème subsiste.

Pour le soucis TV, les bases de fréquences doivent se confondre bien que ça soit relativement bizarre pour des réseaux très utilisés donc je pense que tu ne pourras rien faire de spécial :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contactidefix, pour être précis, je suis en edge et pas en 3G chez moi car le réseau passe mal... Alors que ma femme est bien en 3G. Ceci explique peut être cela.

Dunexus, t'inquiète pas pour la TV, je fais avec et ce n'est pas mon principal problème... :P

Sinon, autant pour moi. Mon X8 n'est pas bootloadé. J'avais tout préparé mais je m'étais arrêté là. J'avais un doute qu'en à la faisabilité de la manip. Or je viens de lire sur XDA, que les dates antérieur à 11W32 (de mémoire) ne pose pas de problème. Moi je suis à 10W52, no soucy donc. Je vais relire la manip dans la section dev et tenter la manip.

Question bonus : je suis donc sous GDX v025, j'ai toute mes appli installé, mon carnet d'adresse plein. Dois je tout reprendre à 0 pour passé à nAa ou puis-je passer de kernel stock à nernel nAa ?

Modifié par BepbeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de kernel ne touche pas à tes données par contre nAa avec GDX ça va pas marcher du tonnerre tu n'auras entre autre pas de wifi sans compter les bugs en tout genre possible car ils ne sont pas fait pour marcher de consort.

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut êtrê trouvé une solut' là, essaye de te remettre en 2.1 une journée et regarde si y'a des reboot, car même si tu l'envoies en réparation, Sony va juste te remettre en 2.1 en te disant 'Faut vérifier les MàJ'

Donc dans tous les cas, voilà ... donc essaye avec 2.1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skatoid,

C'est une bonne idée. Je vais faire un backup et repasser en 2.1. Toutefois, je n'ai aucun souci avant de mettre une ROM custom... Sinon j'ai pensé à une surchage de la RAM qui aurait pu faire rebooter l'engin mais non car j'ai virer le max d'appli qui tourne en tache de fond et c'est pareil. Je solde le problème quand il fonctionne en téléphone de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que tu puisses comparer, avec GingerDX moi aussi, j'ai des reboots uniquement lorsque je lance des apps un peu lourde et que je les brusquent trop de façon à faire planter la chose. En gros, une-deux fois par mois j'y ai droit pas plus, c'est loin de tes résultats visiblement :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut la jeunesse :P

Me revoila aux news. Après un passage en stock 2.1, plus de problème de reboot. Quelque soit les options activées. Retour à GDX v025 => retour des reboots de manière supportable et toujours aléatoire. Toutefois, j'ai constaté ces derniers jours, qu'ils sont beaucoup plus présent lorsque j'active les data et le bluetooth en même temps. L'appareil bug pas mal a chaque redémarrage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres personnes ont rapporté des problèmes de reboot sur GDX et toujours pas de solutions trouvées.

Peut-être que la prochaine version corrigeras ce problème :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de lire la dernière réponse de Skatoid et je m'aperçois que la v026 est dispo chez XDA, est-elle instalable ou faut-il attendre une traduction quelconque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...