forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

Reboots intempestifs sous Ginger DX

• Merci de vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

Skatoid

Skatoid

Android no-life

• Membre
  • 2087 messages
  • LieuOise (60)
  • Marque:SE + Sony & Asus
  • Modèle:Xperia X8 et S. + Nexus 7
C'basé sur Window ? Aahhh o.o
*jette son X8* Window, window, pas Vista au moins ?

Sinon, j'ai eu du mal à lâcher DX, mais là y'a deux mois.
60 Applis -&--#62; Toute delete -&--#62; Envois chez SE 'Votre X8 n'est pas à jour'
Depuis tous les soirs, backup via CWM + Backup Ti Backup

HS : J'aime bien ta signature, Photoshop ? :P

Modifié par Skatoid, 15 March 2012 - 21:48.

Image IPB

► Sony Ericsson XPERIA X8 - Root | Bootloader dévérouillé | ~> GingerXperiaRay v004 | Kernel nAa v11 | CWM | Supercharger | Compcache | JIT | Overclock + SmartassV2

► Sony XPERIA S -   Root | Bootloader débloqué | ROM CM10 FXP202 + KERNEL NOVA

Nexus 7 : Root - Bootloader dévérouillé - CodeFireX 4.2.2

Dunexus

Dunexus

RdS Xperia X8 / Xperia U

• Responsable de section
  • 1985 messages
  • Marque:Sony (Ericsson)
  • Modèle:Xperia X8 & U
Bah moi j'ai juste un backup que je fais quand je dois faire une manip et que je remplace à chaque fois que j'en refais une.

Pour la signature c'est pas du Toshop car je suis plus que nul dans ce domaine c'est juste grâce à un générateur trouvé sur internet.
Faute d'être bon, je fais marcher ma tête :P

Image IPB

FAQ / MicroTutos - X8 <~ Tout faire soi-même ~> U - Maxi-Tuto

X8  <~ Besoin de modération? ~>  U

BepbeP

BepbeP

Membre avancé

• Membre
  • 48 messages
  • Modèle:Xperia U root ICS, 2 chats et une femme :p et maintenant un bébé...
Salut les d'jeunz's,

Bon bin j'ai fais la maj vers GDX v023. RàS pour le moment. Ca fonctionne très bien. J'ai même récupéré quelques Mo de mémoire interne (je suis a 120Mo dispo). Je n'ai tjrs pas l'affichage de certains contacts venant des pagesjaune...

Dunexus

Dunexus

RdS Xperia X8 / Xperia U

• Responsable de section
  • 1985 messages
Sinon tu peut passer par l'ajout manuel des contacts si vraiment tu en as besoin BepbePounet ;)

Image IPB

BepbeP

BepbeP

Membre avancé

• Membre
  • 48 messages
Vi, c'est la seule solution... hélas, cette fonction d'export de PJ vers les contacts est quand même bien pratique Dunexussounet :P

Skatoid

Skatoid

Android no-life

• Membre
  • 2087 messages
  • LieuOise (60)
HS : J'aime bien les noms :emo_im_angel:

Image IPB

► Sony Ericsson XPERIA X8 - Root | Bootloader dévérouillé | ~> GingerXperiaRay v004 | Kernel nAa v11 | CWM | Supercharger | Compcache | JIT | Overclock + SmartassV2

BepbeP

BepbeP

Membre avancé

• Membre
  • 48 messages
Bon sinon, outre les petits nom sympatoche, j'ai suivi ton lien Skatoïd (celui de ta signature concernant GXR 004). J'ai du coup suivi le lien vers la màj du kernel. A l'heure actuelle, je suis à jour sur tout en version officielle. UNe màj du Kernel avec nAa, par exemple, est-elle compatible avec GDX 023 et apporterait-elle de réelle amélioration ? Le risque en vaut-il vraiment la chandelle ? -_-
3 questions bonus :
1- si je passe a GXR et que je suis pas content, en utilisant mon backup CWM, je peux revenir sans souci a GDX 023 ?
2- nAa est-il indispensable pour GXR ou je peux faire la màj avec le kernel stock ?
3- A quoi servent les modules complémentaires lié à la v023 de GDX pour ceux qui ont le kernel stock ?

Vi vi, j'apprend en marchant... :P
Merki :D

Modifié par BepbeP, 20 March 2012 - 19:18.

Dunexus

Dunexus

RdS Xperia X8 / Xperia U

• Responsable de section
  • 1985 messages
nAa pas être compatible avec GDX, un backup pouvoir permettre à toi de retourner sous GDX v23, GXR avoir besoin de nAa et modules pour kernel stock servir à ajouter les modules inclus dans les kernels tels que netfilter ou dualtouch sur kernel stock ^_^

Image IPB

BepbeP

BepbeP

Membre avancé

• Membre
  • 48 messages
Toi y en a être bien aimable de répondre à moi Sir Dunexus. Mais moi y en voudrait savoir si je peux trouver une liste des bonus apporté par les gapps ? Je viens de les installer mais a part le dual touch... :huh:

Dunexus

Dunexus

RdS Xperia X8 / Xperia U

• Responsable de section
  • 1985 messages
Les gApps ou les modules? Les gApps sont incluses dans GDX de base !

Citation

This package contains: AnDyX's Dualtouch for Cypress, AnDyX's smartass governor, ext3/4, X8Gesture, X8MDDI, X8UV.

Si tu as besoin de plus d'explications sur un des modules n'hésite pas ;)

Image IPB

Skatoid

Skatoid

Android no-life

• Membre
  • 2087 messages
  • LieuOise (60)
Ouais, enfin le module Cypress de AnDyx, je dirais rien là mais bon, voilà, j'ai toujours pas réussis à l'avoir, une MàJ serait requise par ce que ce module , wtf ...
1- si je passe a GXR et que je suis pas content, en utilisant mon backup CWM, je peux revenir sans souci a GDX 023 ?
Si tu décides d'installer GXR, non, sachant qu'il faut le kernel nAa, le kernel nAa, est d'après moi, le meilleur, ça fait nAa -> Alfs -> LDX.
Il faudra donc faire , flasher le kernel stock ou Alfs, faire le reboot et ensuite entrer directement dans le menu CWM et faire le backup de GDX
2- nAa est-il indispensable pour GXR ou je peux faire la màj avec le kernel stock ?
Oui indispensable, cette ROM est ultra perfomante (pour ma part), 3 Jours d'autonomie en me faisant quelques parties de Cut The Rope.
3- A quoi servent les modules complémentaires lié à la v023 de GDX pour ceux qui ont le kernel stock ?
WiFi, correction de bugs, etc ;)

Image IPB

BepbeP

BepbeP

Membre avancé

• Membre
  • 48 messages
Dunexus, Skatoid,

Merci pour vos éclairages avertis. Pouvez vous néanmoins me préciser la fonctionne de ces modules : AnDyX's smartass governor, ext3/4, X8Gesture, X8MDDI, X8UV ?

Citation

Si tu décides d'installer GXR, non, sachant qu'il faut le kernel nAa, le kernel nAa, est d'après moi, le meilleur, ça fait nAa -> Alfs -> LDX.
Il faudra donc faire , flasher le kernel stock ou Alfs, faire le reboot et ensuite entrer directement dans le menu CWM et faire le backup de GDX
Le risque de bricker son téléphone est-il sufisamment faible pour que le jeu en vaille la chandelle ? Parce que pour l'instant, je suis encore confronté aux reboots intempestifs :( . Si je suis ta méthode, j'installe au moins AFLS, je fais un backup avec CWM puis j'installe la ROM GXR et si déçu je réinstalle ma sauvegarde de GDX ?
Ca parait clair... :P

Dunexus

Dunexus

RdS Xperia X8 / Xperia U

• Responsable de section
  • 1985 messages
AnDyX's smartass governor: ajoute le mode smartass pour la gestion du CPU, gain de batterie et de perf
ext3/4: gestion des partitions de type ext3 et ext4 pour ta SD
X8Gesture: fake dualtouch pour synpactics
X8MDDI: gain de fluidité en supprimant des lags de quelques secondes qui peuvent apparaitre toutes les quelques secondes sur
X8UV: module d'undervolt qui réduit la tension délivrée pour augmenter l'autonomie

Oui ALFS est compatible avec GDX et GXR donc tu auras juste à remettre ton backup (en pensant à faire full wipe et wipe cache au passage)

Image IPB

Skatoid

Skatoid

Android no-life

• Membre
  • 2087 messages
  • LieuOise (60)
GXR compatible avec Alfs ? Je suis pas sûr du tout x)
Si ton bootloader est dévérouillé tu risques aucun cas de brick, sauf si aucune rom n'est installé, dans ce cas là, ton téléphone rebooteras jusqu'à ce que tu flashes une rom.
Perso, comment j'ai installé GXR ? (mini tuto)
J'ai formater, ma carte SD, mon X8.
J'ai remis 2.1 éclair.
J'ai rooté mon X8
J'ai mis mon baseband à jour.
J'ai dévérouillé mon bootloader
J'ai mis GXR dans ma carte SD
J'ai flashé nAa Kernel v11
J'ai allumé mon X8
Je suis entré dans le menu de CWM
J'ai fais un full wipe, wipe cache, wipe dalvik cache, wipe battery stats
J'ai fais 'install zip from sdcard'
J'ai refais un full wipe
J'ai installé le gapps de GXR
J'ai fais 'reboot system now'
Au démarrage j'ai installé le module supercharger, optimiser ma batterie et activer compcache

Résultat : X8 Niquel et clean :)

Image IPB

Dunexus

Dunexus

RdS Xperia X8 / Xperia U

• Responsable de section
  • 1985 messages
Hum oui GXR et ALFS à vérifier j'avais x8Droid en tête en disant ça

EDIT: Ils disent qu'il faut obligatoirement nAa mais certains on rapporté avoir fait marché avec ALFS mais tu n'es pas à l'abris de bug notamment entre les libraires et donc te retrouver sans wi-fi par exemple

Modifié par Dunexus, 21 March 2012 - 21:21.

Image IPB

BepbeP

BepbeP

Membre avancé

• Membre
  • 48 messages
Salut la jeunesse :P

Je reviens aux news concernant mon bon vieu problème de reboot. Ca continue toujours. Je viens de passer à la v025. Idem qu'au début : reboot dès que les datas ou que le Bluetooth sont activés. Sinon le X8 est stable et relativement rapide. Le pinch fonctionne nickel. J'ai désinstallé tout ce qui est supprimable via TBU. Je tenterais bien de changer de kernel mais j'ai la flemme... :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par BepbeP, 24 April 2012 - 17:38.

Dunexus

Dunexus

RdS Xperia X8 / Xperia U

• Responsable de section
  • 1985 messages
Tu as le bootloader déverrouillé? Sinon vérifie que tu puisse avant de te lancer sinon HARD - BRICK !!

Image IPB

rayji

rayji

Grand Android

• Membre
  • 779 messages
  • LieuLyon
  • Modèle:Xperia X8
Bizarre tes reboot, je pense qu'un full wipe doit s'imposer pour tout régler, t'as déjà essayé ?
X8 mort :(
Galaxy note, Paranoid CM10

contactidefix

contactidefix

Grand Android

• Membre
  • 746 messages
Quel sont les 3 dernier numéro de ta version de bande de base? (paramêtre => a propos du téléphone > Version de bande de base)
Quand tu parle de data, seulement la 3G et le btt ou le wi-fi aussi ou seulement le wi-fi et btt?
Si c'est le wi-fi uniquement, as tu vérifié que ton téléphone n'est pas bannis dans l'interface d'administration de ta box?
As tu un message d'erreur qui s'affiche lorsque le téléphone se coupe ou lorsque que tu active les datas?
Dans CWM, clique sur advanced, puis sur report error, ça va te copier les logs d'erreur sur ta carte sd, copie le nous ici pour qu'on jette un coup d'oeil.
HTC Wildfire S ; Orangetm ; Stock

Xperia X8 blanc ; Orangetm ; Root ; xRecovery ; FroyoBread  --  L'utilisation de la fonction "recherche" n'est absolument pas interdite!!!!
Image IPB

Skatoid

Skatoid

Android no-life

• Membre
  • 2087 messages
  • LieuOise (60)
Ouais, par ce que là ça 'm'inquiète', enfin c'bizarre, même moi avec baseband 07, et flash avec xRecovery en v017, j'avais peu de reboots ...

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Skimlinks