Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir a tous,

Je vous expose le probleme, jai installer, sur mon X10 simlocké chez orange, la rom non-officielle 2.2.3. Au bout, de quelques mois, apres cette installation, je decide de upgrade mon telephone Via SEUS. le logiciel m'indique donc que je possède deja la derniere mise à jour, alors que je suis toujours en version 2.2.3 et que j'avais entendu dire, par un ami, qui avait le meme telephone que moi, qu'une version officielle 2.3.3 etait sortit chez SFR.Ne pouvant donc pas faire cette mise à jour via SEUS, je decide de la telecharger et de l'installer via ma carte memoire. Tout fonctionne très bien, jusqu'au moment ou j'ai besoin de desimlocké mon telephone, le code fournit par Orange, ne fonctionne pas. Ils m'ont alors demandé de prendre contact avec Sony Ericsson, directement, en me disant que si le code est identique, ou qu'il ne fonctionne pas, non plus, je devais alors l'envoyé a Sony

Ericsson.

Mes questions sont les suivantes:

Quelle est la derniere mise a jour officielle pour le X10i chez Orange?

Et si je dois envoyé mon telephone à SE, il y a t il un risque qu'ils me dise qu'ils ne peuveut le desimlocké car il y a eu une version non-officielle dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version officiel d'orange est la 2.1 (enfin, aux dernières nouvelles).

Je pense que ton problme vient du fait que tu n'avais pas la rom orange sur ton téléphone. Je pense que si tu flash ton téléphone avec une rom 2.1 d'orange, cela devrai passer.

Ensuite, j'ai entendu dire que beaucoup de personnes chez orange avais des problèmes pour désimlocker leur téléphone même en étant 100% légal, donc ce n'est pas sur que tu arrive quant même à le désimlocker.

Repasse en 2.1 d'orange et teste, si sa marche toujours pas, je pense que c'est d'un genre foutu (si tu dois envoyer à SE, met la rom 2.1 d'orange aussi, sa prend 2 minutes a l'installer et au moins, tu n'aura pas a te demander si sa va passer ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gwadeln J'aimerai bien la trouver cette version 2.1 Geniric mais lorsque j'ai suvi un lien c'est seulement apres l'installation que j'ai pu constater que ce n'etait la 2.1 Generic mais la 2.3.3. Alors si tu sais ou je peux la trouver, merci de me le faire savoir, stp. Merci d'avance.

@D4RKsteph Oui je l'ai installer via une Install Custom Zip, mais je ne veux pas le desimlocké pour cette raison, je souhaite juste changer d'operateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la surcouche opérateur n'est pas importante, donc peu importe la version il suffira juste d'installer les applis orange en les retrouvant dans le market.

Mais du coup, pourquoi ne pas rester en 2.3 ou prendre une rom custom?

Edit : ok j'ai relu les posts, en fait ton soucis c'est le desimlockage... étonnant qu'il te faille absolument le firmware orange...

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai désimlocké mon X10 en étant sous 2.3 (Stock Rom SE). j'ai eu aucun souci à ce niveau là. le code était bon. il a fonctionné du 1er coup

tu devrais rester en 2.3. les APK orange ne sont en aucun cas lié au simlockage et l'avantage maintenant, c'est que SEUS considère mon X10 comme un X10 nu. donc si je fais une réparation, je récupèrerai la version 2.3: donc adieu les APK orange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais le problème c'est que s'il n'arrive pas à désimlocker sont téléphone, il va devoir l'envoyer a SE (comme il l'a marqué sur sont premier message).

Et le mieux vu qu'il a un portable orange sa aurai était qu'il remette le firmware d'orange pour éviter tout problème avec SE, sinon, c'est clair que la 2.3.3 GG est largement plus recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de refaire une demande de clé de désimlockage au 740.

il suffit que tu as mal inscrit ton numéro IMEI .

ou,

Orange garde dans ton dossier ton numéro IMEI du téléphone ( si tu l'as acheté chez eux avec un forfait), appelle les pour vérifier si vous avez le même numéro IMEI. j'ai eu ce problème là quand ils m'ont échangé de portable. ils avaient oublié de faire le changement

(je sais pas si ça peut venir de là, je propose juste une éventualité)

ou

va sur Facebook, sur la page de sony ericsson France, ils pourront t'aider. tu leur expliques et demandes qu'il te contacte par MP pour éviter de divulguer ton numéro IMEI sur internet

http://www.facebook....154881321260928

beaucoup de personne ont déjà demandé pour le même problème que toi. mais laisse le temps à SE de te répondre ^^

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, pour c'est informations utiles, je vais essaye de recontacter Orange pour verifier cette histoire de numero IMEI et aussi aller sur la page de SE France pour voir si ils peuvent m'aider, j'ai entendu de plusieurs personnes que ça avait fonctionner pour eux apres etre aller sur cette page, donc je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...