Aller au contenu

[ROM] Cyanogenmod 9 ICS pour notre O2X ! [KANG 3/OwainKang]


Recommended Posts

bah en fait, je ne comprend plus rien, il m'en reste 3 autres ... voir ci joint. Et ils ne se téléchargent que certaines fois. Une petite question, sur MIUI, il n'y avait pas besoin que les données soient activées ... Est ce le cas ici ?

Qu'est ce que cela améliore d'avoir les bons BB et ril ?

Modifié par planeurbenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je post très rarement sur le forum, mais je pense que celui ci pourrait être utile pour les personnes qui hésitent à passer sous CM9. J'ai utilisé CM9 depuis les premières KANG d'ARCEE jusqu'à la 55 d'OWAIN (ce qui fait 3 mois d'utilisation) avec APEX LAUNCHER et je suis revenu sur une 7.2 RC1 depuis une petite semaine.

CM9 - Inconvénients:

- bugs du lecteur de musique (se coupe de manière intempestive parfois, semble aléatoire),

- quelque force close sur le navigateur mais assez rare, en revanche CHROME plante systématiquement très rapidement,

- Partage wifi pas toujours stable,

- LED de notification pas fonctionnelles,

- des gros plantages (nécessité d'enlever la batterie) mais qui se révèlent plutôt rares,

- prise de vidéo impossible, mais ça c'est connu,

- bugs avec MAPS, après avoir ouvert une adresse la carte disparaît et elle ne peut être retrouvée qu'après un kill de l'appli.

CM9 - Avantages:

- Bonne fluidité (équivalente voir parfois supérieure à la 2.3), grâce à APEX LAUNCHER que je trouve plus performant que NOVA,

- Interface d'ICS plus ergonomique.

Tous ces problèmes sont quand même peu handicapants: je fais la fine bouche, CM9 est assez stable et correcte pour une utilisation quotidienne.

Néanmoins personnellement je vais rester sur la 7.2 jusqu'à ce que LG publie une MAJ officielle ICS. Pourquoi? Car combinée à GO LAUNCHER EX elle est très fluide, super stable et permet toutes les personnalisations de Cyanogenmod.

En conclusion, pour les personnes qui veulent goûter à ICS avant l'heure et qui acceptent quelque concessions, je pense que CM9 est à essayer. En revanche pour ceux qui veulent une ROM parfaitement stable, restez sur du CM7 (la 7.2 RC1 m'impressionne vraiment).

Voilà, j'espère avoir été utile!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait, je ne comprend plus rien, il m'en reste 3 autres ... voir ci joint. Et ils ne se téléchargent que certaines fois. Une petite question, sur MIUI, il n'y avait pas besoin que les données soient activées ... Est ce le cas ici ?

Qu'est ce que cela améliore d'avoir les bons BB et ril ?

il te reste "bouygues telecom" "bouygues web" et "bouygues mms" nan? moi en cochant bouygues telecom ça marche, mais il me semble que pour les mms il faut avoir les données activées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je post très rarement sur le forum, mais je pense que celui ci pourrait être utile pour les personnes qui hésitent à passer sous CM9. J'ai utilisé CM9 depuis les premières KANG d'ARCEE jusqu'à la 55 d'OWAIN (ce qui fait 3 mois d'utilisation) avec APEX LAUNCHER et je suis revenu sur une 7.2 RC1 depuis une petite semaine.

CM9 - Inconvénients:

- bugs du lecteur de musique (se coupe de manière intempestive parfois, semble aléatoire),

- quelque force close sur le navigateur mais assez rare, en revanche CHROME plante systématiquement très rapidement,

- Partage wifi pas toujours stable,

- LED de notification pas fonctionnelles,

- des gros plantages (nécessité d'enlever la batterie) mais qui se révèlent plutôt rares,

- prise de vidéo impossible, mais ça c'est connu,

- bugs avec MAPS, après avoir ouvert une adresse la carte disparaît et elle ne peut être retrouvée qu'après un kill de l'appli.

CM9 - Avantages:

- Bonne fluidité (équivalente voir parfois supérieure à la 2.3), grâce à APEX LAUNCHER que je trouve plus performant que NOVA,

- Interface d'ICS plus ergonomique.

Tous ces problèmes sont quand même peu handicapants: je fais la fine bouche, CM9 est assez stable et correcte pour une utilisation quotidienne.

Néanmoins personnellement je vais rester sur la 7.2 jusqu'à ce que LG publie une MAJ officielle ICS. Pourquoi? Car combinée à GO LAUNCHER EX elle est très fluide, super stable et permet toutes les personnalisations de Cyanogenmod.

En conclusion, pour les personnes qui veulent goûter à ICS avant l'heure et qui acceptent quelque concessions, je pense que CM9 est à essayer. En revanche pour ceux qui veulent une ROM parfaitement stable, restez sur du CM7 (la 7.2 RC1 m'impressionne vraiment).

Voilà, j'espère avoir été utile!

Ton post en intéressant pour ceux qui hésitent ;)

Cependant, au niveau des bugs que tu recensent, je peux faire un petit retour :

- Au niveau du lecteur musique, je n'ai à ce jour encore jamais eu de coupure (à peu près 30min d'écoute par jours)

- Force close sur le navigateur : c'est en effet très, voir très très rare !

- Partage de wifi : encore jamais tester.

- Les leds de notifications sont parfaitement fonctionnelles chez moi (je ne vois pas ce qui bloquer chez toi ?)

- Je n'ai jamais eu de gros plantage : juste des non-reboot (resté bloqué sur le droid avec la faux)

- Prise de vidéo impossible : c'est possible avec l'application videocam illusion, mais j'avoue que c'est le principal point faible de cette ROM : la qualité est vraiment mauvaise !

- Bug avec MAP : j'utilise NAVIGON, et je n'ai jamais eu aucun problème.

En conclusion, pour ceux qui hésitent, si vous n'avez pas besoin de filmer en haute qualité (ou de regarder des vidéos en HD), foncez ! ! ! C'est ultra-fluide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de différences entre les utilisateurs. Je parle des problèmes que j'ai personnellement rencontré mais il y en a d'autres mentionnés sur ce topic qui ne me sont jamais arrivés. Peut être différence de kernel ou d'utilisation.

Pour ma part j'ai conservé le kernel et baseband de base. A noter david76170 que je n'ai eu les arrêts de lecture de musique qu'à partir de la 49 d'OWAIN et que j'utilise le MOD cyanogenmod qu'il propose.

P.S: pour les LEDs chez moi c'est assez bizarre, elles clignotait comme si il y avait un faux contact (genre ampoule incandescente mal vissée). Depuis le retour en CM7 c'est ok

Modifié par bobby974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors, pour le volume des appels, c'est un bug, parce qu'il faut juste augmenter un peu le volume et le rebaisser après, et il redevient normal =)

Les liens pour les kernel sont mort. Ou peut on trouver un kernel pour la owains ? Et surtout lequel prendre, ou bien laisser l'original ?

Modifié par planeurbenji
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume des appels est vraiment fort en effet. Je n'avais jamais pensé à l'augmenté pour ensuite le rebaisser. Je vais tester ça dès qu'on m'appelle parce que j'en ai marre que toute la pièce puisse entendre ce qu'on me dit alors que le son est au minimum. En tout cas merci pour l'astuce si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis lors de la suppression des conversations, losrque j'en supprime une, elle se met automatiquement tout en bas de ma boite de réception avec aucun messages à l'intérieur, et avec une date un peu bizarre (je n'étais meme pas né =) ). Avec vous une solution ? (voir les miniatures jointes)

Autrement pour infos la 57 est sortie ...

Modifié par planeurbenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis lors de la suppression des conversations, losrque j'en supprime une, elle se met automatiquement tout en bas de ma boite de réception avec aucun messages à l'intérieur, et avec une date un peu bizarre (je n'étais meme pas né =) ). Avec vous une solution ? (voir les miniatures jointes)

J'ai déjà eu ce souci, mais c'était en restaurant des SMS (je ne sais plus avec quelle appli par contre) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite question, je trouve que la caméra de la ROM stock est mieux que la CM9, y a t il une solution ?

j'ai vu qu'il existait celle ci > http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1475912 pour CM7 et MIUI ... Alors je me demande pour CM9 ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un probleme de batterie, mon telephone s'eteint tout seul et quand je le rallume le pourcentage de la batterie a chute drolement. je suis sous une kang owain. merci pour votre reponse.Screenshot_2012-05-19-17-37-48.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...