Aller au contenu

[ROM] Cyanogenmod 9 ICS pour notre O2X ! [KANG 3/OwainKang]


Recommended Posts

84% consommé par l'écran, tu es en luminosité maximale? Moi je la réduis toujours car la luminosité de l'écran pousser trop fort est un gros facteur de consommation de batterie. En plus avec la CM tu peux changer une option pour gérer la luminosité juste en touche la barre de notification, le plus à gauche pour faible et vers la droite pour augmenter, je joue bcp avec ça pour gérer l'écran, je suis pas fan du réglage luminosité auto, qui fonctionne jamais comme je le souhaite.

J'ai aussi la barre dans mes notifs grâce au mod Reloaded CM9, mais non je ne pousse jamais la luminosité à plus du quart....

Et @Nilujeperchu quel kernel utilise tu pour tenir comme ça ?

Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ster, quand tu coupe les connexions 3g et wifi, ton téléphone ne consomme quasiment rien. C'est loin d'être une autonomie de fou furieux pour un appareil qui ne sort quasiment pas de veille. Sinon comme j'avais écrit dans mon message (en prédiction de cette question...)

Je suis sous kang3 d'Arcee sans modif (j'ai juste mis le bon RIL).

Bref, pareille que toi mais sans kernel modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai aussi le problème de la surconsommation de batterie par l'écran, même en position très basse (avec l'ajustement dans la barre de notif) ou en position auto. Le problème existe sur mon mobile depuis que je suis passé sur CM9, toutes versions confondues...j'ai testé sans appli installée, et avec toutes les appli et rien y fait c'est la luminosité ecran qui se retrouve toujours en tête de liste largement devant...je ne vois pas trop, je viens de passer sur nova hd pour voir. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ster, quand tu coupe les connexions 3g et wifi, ton téléphone ne consomme quasiment rien.

C'est pourtant ce que je fais la plupart du temps :s 52422339-9a2c-0b82.jpg

Sinon comme j'avais écrit dans mon message (en prédiction de cette question...)

Ah oui désolé j'avais mal lu. Bon bah be crois que je vais aller voir comment a évolué le Horsepower (que je trouvais trop instable au début), ou comme toi, revenir au kernel stock

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ces histoires d'autonomie resteront un mystère pour moi. On va dire qu'on n'a pas les mêmes applis et que du coup les téléphones ne réagissent pas pareil. Je maintiens tout de même qu'on a pas besoin de changer de kernel dans la mesure où celui de base fait tout correctement.

PS : j'aime vraiment bien le style de ton mod même si je n'en ai pas besoin. Je préfère avoir accès à toutes les infos de ma barre de notification en un seul geste. J'essayerai peut être si je m'ennuie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, petit retour pour ceux qui doutent encore de la stabilité de CM9 (kang 3 d'Arcee sans modif de kernel). Evidemment, au bout de 300h sans éteindre le 2X il n'est absolument plus rapide et je ne reboot pas plus par défi et envie de tester qu'autre chose. Globalement ça reste utilisable (angry birds reste fluide) mais ça rame de partout dès que je change d'appli. J'ai rarement eu à tuer des applis avec le menu de multitâche d'ICS mais généralement quand j'en étais à faire ça le 2X récupérait un coup de boost. Il met aussi un peu de temps à sortir de veille (pas plus de 3s mais 3s d'écran noir quand on s'attend à voir quelque chose c'est très long). Il y a tout de même un moment où il n'est presque plus utilisable : quand je mets à jour des applis. Dernier détail, jamais mon 2X n'a oublié de sonner ou de me réveiller le matin depuis que j'ai installé CM9 (début mars).

post-13283-0-46769300-1334652745_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai aussi le problème de la surconsommation de batterie par l'écran, même en position très basse (avec l'ajustement dans la barre de notif) ou en position auto. Le problème existe sur mon mobile depuis que je suis passé sur CM9, toutes versions confondues...j'ai testé sans appli installée, et avec toutes les appli et rien y fait c'est la luminosité ecran qui se retrouve toujours en tête de liste largement devant...je ne vois pas trop, je viens de passer sur nova hd pour voir. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci

C'est normal, l'écran est le premier consommateur d'énergie et depuis Android ICS la mesure d'utilisation de la batterie est plus précise et plus fiable.

A noter que la luminosité Auto consomme plus qu'en manuel car le capteur de luminosité consomme pas mal et l'appareil calcule pour ajuster.

Ensuite je ne sais pas exactement comment certaines choses sont comptées. Mais l'animation des fenetres par exemple consomme de l'énergie également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, petit retour pour ceux qui doutent encore de la stabilité de CM9 (kang 3 d'Arcee sans modif de kernel). Evidemment, au bout de 300h sans éteindre le 2X il n'est absolument plus rapide et je ne reboot pas plus par défi et envie de tester qu'autre chose. Globalement ça reste utilisable (angry birds reste fluide) mais ça rame de partout dès que je change d'appli. J'ai rarement eu à tuer des applis avec le menu de multitâche d'ICS mais généralement quand j'en étais à faire ça le 2X récupérait un coup de boost. Il met aussi un peu de temps à sortir de veille (pas plus de 3s mais 3s d'écran noir quand on s'attend à voir quelque chose c'est très long). Il y a tout de même un moment où il n'est presque plus utilisable : quand je mets à jour des applis. Dernier détail, jamais mon 2X n'a oublié de sonner ou de me réveiller le matin depuis que j'ai installé CM9 (début mars).

post-13283-0-46769300-1334652745_thumb.p

Essayes les dernières build d'Owain avec le Kernel Spica et tu verras que le téléphone sort de veille instantanément et les perfs ne se dégradent pas avec le temps. Je suis à 110h (depuis le dernier flash) et il marche comme au reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi à 110h tout allait bien. Essayez de tenir 2 semaines sans rebooter pour voir et tenez moi au courant. C'est un test un peu débile et franchement inutile (rebooter ne prend pas plus de 2minutes) mais chez moi, jusqu'à 200h tout allait bien.

Un téléphone qui tient 300h sans crasher, c'est pour moi un record. Même mon spica sous sa CM6 ultra stable ne tenait pas aussi longtemps. De mémoire, toutes roms confondues, mon 2X n'avais jamais passé les 150h.

J'ai confiance dans le boulot d'Owain mais j'aime voir le comportement d'une rom dans le temps. Les premières semaines après les flash tout se passe toujours très bien. Au delà de 6 mois, ça devient systématiquement n'importe quoi. Ces tests me servent d'indices de confiances pour savoir si je peux installer une roms sur le téléphone d'un ami qui n'a pas du tout envie de se prendre la tête. Quand ça ne marche plus il me paye une pizza et je flash son 2X en mattant des south park. Si au bout d'un mois sa rom bug de partout ça ne va pas. En gros, je suis testeur de rom pour noob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS /on] Je suis pas resté longtemps sur la CM6 (d'Italien en charmap) car les vidéos n'étaient pas ou très mal lues ^^ [HS /off]

Mais très franchement, avec la dernière Owain (ou presque car jusqu'à dans 5minutes je suis sous la 36), je n'ai pas plus de soucis qu'avec la KANG 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui est mieu niveau rapidité et autonomie entre la kang dowain et la Nova HD??

J'ai vraiment l'impression que la kang d'owain (39 il me semble) est beaucoup plus rapide que la Nova HD! Après, ce n'est peu-être qu'une impression mais je te conseille la dernière kang d'owain ;)

Modifié par david76170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nova hd se base sur les kangs d'owain donc rien de différent à cela. En revanche la rom nova est fournit avec le kernel supernova et l'aroma installer. Sinon l'owain est très bien.

Et c'est vrai que la 39 a fait un petit bond par rapport aux précédentes je l'ai noté aussi.

Modifié par axel92360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis limite hors sujet mais j'aimerais votre avis sur la nouvelle version de chrome. Sous kang 3 sans modif ça marche enfin mais pas totalement. Globalement ça semble stable et vraiment rapide mais on ne peut pas changer d'onglet. Cliquer sur les onglets en haut à droite fait planter l'appli, faire "option/nouvel onglet" ou "nouvel onglet en navigation" aussi. J'ai juste réussi à cliquer sur "favori" ou "autres appareils" pour accéder à des nouveaux onglets.

En tout cas le problème d'instabilité extrême qu'on avait avant a disparu et on peut passer du mode paysage au mode portrait sans souci donc il y a du progrès.

J'ai testé le coup des onglets ouverts sur mon pc, ça se synchronise bien avec ceux présents dans "autres appareils" et c'est assez rapide. Franchement bluffant. Je suis même étonné d'encore arriver à être étonné des capacités d'android...

Ça se passe comment pour vous sous les kangs d'Owain ?

PS : l'installation de l'appli a fait rebooter mon 2X. 320h sans rebooter, maintenant je sais et plus jamais ! (c'est tellement plus rapide et agréable maintenant que j'ai rebooté).

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir essayé toutes les versions de CM9 (kang 3, owain, nova ....) sur toutes ces versions chrome plante sur les onglets et lorsque que l'on fait un appui prolongé sur le bord droit de la fenêtre !

En effet c'est assez rapide, la synchro est super mais cette histoire de bug sur onglet me fait rester sur le navigateur de base, qui est tout de même largement amélioré par rapport au navigateur sous CM7.

Franchement, il est vrai que la dernière mouture de la Kang d'owain est vraiment stable (bien que ma conso d'écran soit toujours énorme !)...Le seul plantage que j'ai pu observer est sur le partage de connexion en usb sur un pc sous windows 7, de temps en temps j'ai un reboot de la rom sans prévenir. Enfin pour moi il ne me manque que la video de qualité et le manque de videos sur skype et talk qui est vraiment frustrant sinon tiptop cette CM9.

Modifié par MiPi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

De toute façon NVidia sera obligé de divulguer les codes source Tegra car les tablettes Tegra 2 qui vont passer sous ICS ont besoin de ces codes source.

De plus, pour l'accélération matérielle, on trouvera toujours une parade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...