Aller au contenu

Storex eZee'Tab 10C


awarefirst

Recommended Posts

Plop ^^.

J'ai une petite question concernant cette tablette pour les connaisseurs =).

http://www.cdiscount...tml#tabservices

La promo cdiscount pour 128 euros.

Impossible de trouver un test ou un avis sur gogole. Vous avez plus d'info sur le capacitif de cette machine?

Quelqu'un est au courant? ^^

Modifié par awarefirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glop,

Elle m'a aussi tapé dans l'oeil, cette tablette ^^

De mon coté, j'ai trouvé des infos un peu partout, mais ce qui m'ennuie un brin, c'est qu'elles sont

souvent contradictoires...

Chez les VPC, on note que l'écran est ou résistif, ou capacitif.

Sur le site Storex officiel, aucune allusion à du capacitif n'est faite pour ce modèle...

Anyway, je pense m'en commander une bientot ^^

Pour le prix, je considère qu'on ne prend pas trop de risques, et puis il y a toujours la garantie

satisfait ou remboursé dans le pire des cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Est ce que depuis quelqu'un a eu plus d'infos sur cette tablette?

Il est écrit qu'elle est compatible android 4 ICS par mise à jour, mais sur le site du constructeur je n'ai rien trouvé...

Je me demande donc si cette mise à jour système existe?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cette tablette depuis maintenant quelques jours et il faut reconnaître qu'elle propose un rapport qualité-prix assez bluffant sur CDiscount (ou chez Géant, car elle est sur catalogue promo actuellement).

Le Wifi fonctionne impeccable, le tactile est très réactif et l'autonomie bonne (je dirai de l'ordre de 6 -7 heures en usage mixte). On peut connecter une clé USB sur le port USB standard et un PC sur la micro USB (qui recharge). La lecture des films est parfaite même en HD et le son est vraiment bon avec un casque (micro nickel aussi).

Dans les points faibles, je dirai:

- un écran moyen avec des angles de vision très réduits et un contraste pas top, sans réglage auto de la luminosité

- Pas de bluetooth

- Pas de réglage direct du volume par touches sur le boîtier lorsqu'on est dans une application !

- Accès partiel à Android market. Certaines application ne sont pas accessibles, je ne sais pas à quoi c'est du, et les mises à jour auto ne fonctionnent pas...

- La caméra désaxée par rapport à l'écran, ce qui est assez bizarre. Il vaut mieux l'utiliser en vertical avec Skype.

- Enfin, le plus génant, un temps de charge super long (5 heures) par secteur ou par PC. Et le câble étant assez court il n'est pas évident de l'utiliser lorsqu'elle est en charge.

Quant à Android 4 il est écrit "prêt pour Android 4" sur la boîte mais je pense que l'on n'en verra pas la couleur de la part de Storex !

Bref, pas la tablette parfaite évidemment et ne vous attendez pas à avoir l’équivalent d'un IPad ou d'une Galaxy mais, à ce prix, on n'est vraiment pas volé !

Modifié par Winphi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de valider mon panier Cdiscount afin d'acheter une de ces tablettes, j'ai appelé cet après midi la hotline Storex pour en savoir un peu plus :

1) Pourquoi CDiscount propose un modèle avec écran capacitif alors que vous ne le mentionnez pas sur votre site

=> Réponse de la hotline : nous n'avons encore pas eu le temps de mettre à jour notre site, mais oui, je vous confirme, c'est bien un écran capacitif

2) Et la màj Android 4 ?

=> Réponse de la hotline : oui, nous travaillons dessus et elle devrait être disponible sous 1 mois 1/2

3) Et est-ce que l'accès à l'android market sera débridé dans cette version ?

=> Réponse de la hotline : oui (mais j'ai senti beaucoup d'hésitation dans sa voix à ce moment là !)

Après, ce ne sont que des infos orales...

Avez-vous des confirmations ?

Dans tous les cas, je me suis lâché et j'ai validé mon panier cdiscount, la tablette doit arriver sous 48h :-)

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@HarFanG, c'est bien une tablette capacitive en plus elle est en 5 points

@Shiva, dés réception de la tablette il est vrai qu'il y a un macaron "Android 4.0 compatible", après avoir appelé le service client STOREX via le numéro non surtaxé (ce qui est pratique de nos jours et rare...) la personne me dit comme pour Gregosse que la disponibilité serait 1mois 1/2 + info sur site web

@Winphi, super pour les infos, rien à redire, pour la 4.0 j'y crois encore, comme elle vient de sortir j'espère que la mise à jour sera d'actualité

@Gregosse, je te souhaite bon utilisation car elle est vraiment réactive! astuce pour Android market, faut prendre un lien via le site https://play.google.com/ le téléchargement de l'apps s'ouvre avec android market ensuite.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos, je pense prendre ce modèle du coup...

En fait j'hésite entre 3 :

- Storex Ezee'tab 10c

- Dust TC9A

- Zenthink C91 upgrade

Mon utilisation principale serait la lecture presse (relay), BD et Manga, avec un peu de consultation internet/mail et occasionnelement visionnage de vidéos.

Modifié par Shiva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Tous d'abord pour répondre a Shiva :

je te conseil la storex, les autre que tu a cité posséde des caractéristiques très légerment meilleurs mais vue les utilisations décrite, il est inutile d'avoir mieux que la storex qui peut déjà lire des vidéo full hd en toute fluidité et posséde un très bon rapport qualité/prix (meilleur que la zenthinx c91 et dust tc9a, qui sont déja très bien d'ailleur.)

J'ai également commandé cette tablette (Storex ezee tab 10c) qui m'a l'air tous frais et je doit reçevoir celle-ci demain.

Comme elle est encore récente il n'y a aucun test sur le web, donc je pence en faire un dans la soirée (avec photo ou vidéo) sur ce forum qui me semble pas mal en passant!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche de plus en plus pour la storex, j'avoue que le fait de pouvoir commander sur cdiscount y est pour beaucoup, en plus elle correspond à mes besoins et le prix en dessous des 150€ housse comprise et parfait pour mon budget.

Si parmis les utilisateurs de la storex quelqu'un pouvait m'indiquer si l'application Kiosque Relay fonctionne correctement ce serait super!

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.immanens&feature=search_result

Encore merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

un petit retour d’expérience: + et - (tablette achetée sur cdiscount à 122 euros fdpout, reçu le 31 mars)

+ tactile capacitif

+ taille écran

+ connecteurs: usb (testé avec clavier +souris via hub, et clé usb de 16 go, reste à trouver comment faire reconnaitre une webcam, dongle bluetooth ou une manette usb), sortie hdmi pas encore testée.

+ charge depuis le mini usb, mais lent même depuis un pc qui delivre 1500ma (carte mère gigabyte lga1155)

+ lecture 1080p fluide depuis la clé usb (PNY 16GO: 10mo/s en lecture max), un pc portable avec le QL60 d 'Amd peine à la lire sans accélération graphique.

+ lecture de pdf dans le train côté fenêtre, avec luminosité moyenne à max : OK

+ prix bien sûr

+ carte micro sd testée de 16go formatée en ntfs, utilisée dans un caméscope full hd, reconnu du premier coup, lecture des captures full hd parfaite.

+ jeux testés fonctionnant bien: electopia, heavy gunner, air attack HD, pinball deluxe, hawx, temple run, doodle grub, cut the rope, angry birds, puffle launch.

- le partitionnement de la mémoire interne, 3go disponible en 2 partions/point de montage (1.7 go en internal storage et 1.3 go en SD card storage); le soucis c'est que pour le moment on ne puisse pas déplacer ses applications vers la carte micro sd externe (dans le slot micro sd), le déplacement des applis vers Sd ne les déplace que vers la partition de 1.3 go qui fait partie des 4 go de la mémoire interne.

donc la micro sd ne sert qu'à stocker des fichiers, on ne peut pas exécuter d'applis depuis. pas vraiment une extension de oa mémoire comme sur les téléphones androidpar exemple.

- le market ne télécharge pas.

- angles de vision de l'écran, moyens

- webcam très désaxée, on voit la moitié de sa tête, qualité médiocre.

- haut parleur mono, mais assez puissant dans un environnement calme.

- les fonctions des boutons et leur disposition: celui de face fait retour arrière, appuie long: rien, j'aurais préféré liste d'applications ouvertes pour bascule rapide.

- en tenant la tablette à l'horizontale, le bouton en haut à droite, sert à mettre en veille (si téléchargement en cours ca s’arrête)

- comme dit plus haut le boutons rocker qui habituellement servent pour le volume: celui de droite sert a revenir au bureau, appuie long liste des dernières applis utilisées, celui de gauche: selon l'appli: une barre d'options s'affiche.

- câble du chargeur court

- micro sd difficile a insérer et retirer

- boitier un peu fragile, en tenant la tablette avec une main, on remarque des traces sur la dalle à cause de a pression exercée à l’arrière.

- tablette reçue avec un copeau de plastique noir d'environ 1mm de longueur coincée entre la dalle tactile et l'écran. :(

- quelques jeux 3d ou 2d ont des problèmes de textures qui ne s affichent pas (avatar, plantes vs zombies)

pas encore eu le temps de tester l'autonomie (je dirais 4h facilement en navigation wifi et video), et d'ouvrir la tablette pour prendre des photos et essayer de retirer le petit grain de plastique noir coincé entre la dalle tactile et l'écran.

Modifié par frando
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Pour ma part, j'ai reçu cette tablette le 31 Mars. Elle vient de chez CDiscount.

J'attendais depuis longtemps une tablette pas trop cher pour pouvoir lire mes Bds, et j'avoues que j'ai été agréablement surpris par le résultat.

C'est une bonne petite tablette qui à ses qualités (bon déjà le prix) mais aussi ses defauts comme déjà évoqué par d'autres utilisateurs.

J'ai un nouveau defaut à apporter toutefois, l'apparition depuis 48 heures de poussières sous l'ecran.

Rien de bien grave, mais il est possible que ça s'aggrave dans le temps, je ne sais pas.

Sinon, il m'a été impossible d'enregistrer la 10c sur le site du constructeur malgré la présence du produit dans les choix.

Ouverture de compte : Ok, et ensuite pas possible d'enregistrer, donc pas possible de tel à la Hotline etc... En espérant que cela se règle rapidement.

Pour ceux qui hésite sur ce produit, hormis cette histoire de poussières, je la trouve tout à fait correcte.

A+

Nonoo78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je viens d'acquerir une nouvelle tablette ezeetab10c de chez storex La prise en main est conforme à ce que j’attendais , écran Extrêmement lumineux, avec une définition magnifique et un rendu des couleurs sublime, un interface trés fluide

La présentation des applications ne révolutionne pas le genre : on a droit aux icônes habituelles, que l’on fait défiler verticalement ou horizontalement selon le nombre de programmes installés. Mais la gestion des commandes est différente de ce que l’on connait

seul incovignat que je trouve qu'il faut activer la connexion usb sur un pc via l'écran de la tablette

il ne faut pas s'attendre une Ipade non plus mais je suis trés satisfait rapport qualité pris rien à dire bravo storex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi, je suis tenté par cette tablette sur cdicount mais avant de me décider, j'ai plusieurs questions pour ceux qui l'ont déjà :

je ne comprends pas bien les différences entre les 2 modèles ezze tab 10 et ezee tab 10C :

cdiscount vend quel modèle ?

est-ce qu'il y a un port rj45 sur la tablette vendue par cdiscount ?

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'envisage d'acheter cette tablette pour un enfant de 7 ans.

L'utilité, seulement installer des jeux pour un enfant de cet age la, et eventuellement un peu sur Internet.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Pourquoi pas une DSi, tu peux en trouver d'occas pour 60 / 70€, ça me semble plus adapter pour son âge et pour l'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour:

@ Philippe Gaynon

pour les jeux cette tablette est suffisante, puisqu'elle gère le multitouch jusqu'à 10 doigts en simultané.

pour les specs: le processeur central est un allwinner A10 (1.2 ghz, et jusqu'à 1.5ghz dans d'autres tablettes), architecture arm cortex8 et gpu Mali-400 MP.

128mo des 512 et dédié au mali400.

la ezee'tab 10c n'est pas tallé pour les jeux récents comme une tablette à puce multicoeurs tegra 2 ou 3, mais elle tient la route.

un petit conseil: pensez à désactiver le wifi quand l'enfant l'utilise pour cause sanitaire.

avec toutes les découvertes des méfaits du wifi sur les adultes, il faut d'autant plus protéger les petits de ces ondes.

Modifié par frando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frando pour ta réponse.

Quand tu dis que le soc allwinner A10 supporte le prt rj45, est-ce que cela veut dire que si je branche un adaptateur externe usb vers rj45 ça marchera ??

Mon frère a une Zenithink ZT280 C91 et c'est ce qu'il fait et ça marche très bien.

Est-ce bon aussi pour la 10c ?

Merci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Zenithink ZT280 C91 a une prise avec adaptateur pour le RJ45, ce n'est pas un port usb mais un routage du port réseau depuis le composant interne vers un connecteur minuscule.

pour avoir la même chose sur la storex 10c faut utiliser le fer à souder et connaitre les bonnes connexions :)

la 10C ne possède pas ce connecteur par défaut.

pour du 100 mb/s seul 4 fils suffisent.

parmi les specs du allwinner A10:

Connectivity

USB2.0 Port

CSI (Camera Serial Interface), TS (Transport Stream)

SD Card 3.0

10/100 Ethernet controller

CAN Bus

Built-in SATA2.0 Interface

I2S,SPDIF and AC97 audio interfaces

PS2 , SPI , TWI and UART

Modifié par frando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,c'est mon premier message sur le forum.

Donc voila,moi j'ai une zee tab 10 C acheter sur cdiscount ,la tablette vaut vraiment le clup mais j'ai un petit souçi avec donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurait la reponse a mon probleme.

Quand je me rend sur googlr maps avec la tablette,je n'arrive pas a me localiser,ça me met localisation temporairement indisponible,donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurait pas une solutioni(localisation activer dans reglage)

Pour les posseur de la storex 10 C,sa vous le fait chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...