Aller au contenu

Storex eZee'Tab 10C


awarefirst

Recommended Posts

je vais tester sous mac ce soir ou demain matin (enfin avec une VM sous seven , sinon ca passera pas)

par contre impossible de trouver ces téléchargements quand on va sur leur site par la rubrique téléchargement , normal ?

sinon hier +3h en lecture video , luminosité a la 1/2 env , restait encore 50% de batterie, ca roule

et le partage de connexion avec un iphone 4S en wifi est tout a fait fonctionnel aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re alors j'ai installer la version android4 donner par aurelien140981 et tout fonctionne aimpecablement la version android 4 et good telechargement ainsi que l'installation se fait direct plus de probleme mais seul bemole j'ai vu quon pouvais ajouter le volume en racoursi a la place du bouton home au dessu mais pouvais vous me faire partager votre solution a sa !!! merci

Pour le remappage des touches: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=850464

Il faut installer apk.gifButtonRemapper v0_2.4.1.apk.

L'inversion de la sd interne et de la sd externe fonctionne sans problème sur android 4

La totalité des applications que j'avais installé sur android 2.3 fonctionnent sur android 4.

En revanche je pense que cette rom n'est pas une version définitive pour storex, l'identification de la talette (ezeetab 10c) n'est pas effectué et les application apk que l'on trouve sur la 2.3 n'ont pas été injectées dans la rom, il n'y a que les applis minimales, ce qui allège la rom et rend le système plus réactif qu'en 2.3.

Apres vérification, la rom v4 que l'on utilise a été pompé sur la tablette ICOO-D70W (voir sur google).

L'ensemble des firmwares de cette tablette peut être installé sur la notre, ce qui est une bonne nouvelle car il y a des forums fournis sur les mises a jour de l'ICOO-D70W :)

Modifié par aurelien140981
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir installé android 4 dans la matinée depuis Windows 7 , je peux dire que suis satisfait.

Maintenant, comme c'est mentionné initialement dans la notice, il maintenant possible d'ajuster le volume mauellement à partir des boutons "menu " et "home " situé sur le côté, en maintenant une pression. Sous la version 2.3, c'est le gestionnaire des tâches qui apparassait.

Je craignais que la version ICS soit trop lourde pour la tablette ezee tab 10C et ben non, elle s'en tire très bien, même si quelques rams n'aurait pas été négligeable. Mais vu son prix....

Il faut moins d'une minute pour démarrer la tablette.

J'ai eu un peu de mal à me familiariser avec la nouvelle interface mais après quelques navigations par ci et là, les repères s'automatisent naturellement.

La rom est très épurée contrairement à celle fournie par Storex. D'ailleurs, aucun logo Storex n'est apparu. On dirait une rom de base Android sur laquelle les développeurs de l'équipe doivent surement customiser. En ce qui me concerne, je la prend telle qu'elle est.

Pas de problème connexion de wifi ou de reconnaissance de périphérique (clavier intégré à ma pochette, souris optique, clé usb ). Par contre j'ai un disque externe de 250Go qui lui n'est toujours pas reconnu.

Le rootage s'est déroulé sans souci et mes anciennes applis se sont installées sans faute note.

Il n' y a pas photo sur la personnalisation du bureau. On peut y mettre nettement plus de raccourcis. De plus, comme pour l'iphone, on peut générer des sous dossiers pour héberger plusieurs raccourcis=> suuperposer le raccourci sélectionner sur un raccourci existant.

Pour l'instant la tablette semble stable après 5H d'utilisation diverse.

PS: Ceux qui souhaite installer la rom depuis Windows 7 , pensez à désactiver le firewall et à exécuter l'appli en tant qu'administrateur avec la compatibilité " Windows Xp SP3 ".

le mode recovery ne sert à rien. Toutefois si vous êtes déjà dans le mode " recovery ":

- Lancez l'outil pour flasher "liveSuit" , charger la rom XXXXXX.img

- Maintenir le bouton " Menu " (bouton sur le côté le plus haut " ) + bouton de mise sous tension => pendant 10 secondes . En principe Windows détectera votre matériel(au besoin installé manuellement selon votre version de Windows )

- Une fois le pilote installé, une fenêtre apparaitra pour poursuivre la mise à jour (demande de formatage ).

Merci de relire attentivement le post de Fundroid , le 30 Avril à 10:19, tout y est bien expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme vous je vais me laisser tenter par cette tablette!

Johnanne, j'ai une question : quel étui clavier as-tu acheter ? Sur Cdiscount ou ailleurs ? Il ne bloque aucun port, ni le haut-parleur ?

Un question générale : au niveau de la luminosité, est-elle satisfaisante en extérieur ? Et pour la résolution ?

Merci à tous en tout cas, d'après vos avis, je ne serai pas déçu pour une première tablette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet meme conclusion que toi aurelien140981, bon nombre de firmwares circulent sur les forums android mais sans savoir que le 4.0 etait present j'aurai jamais utilisé une autre version que celle fournie par storex au risque de briquer la tablette! Merci pour l'astuce en tout cas. J'attends toujours la version definitive de storex. A suivre...

Ps: quelqu'un aurait testé une clé 3G autre que les huawei listées par défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de demarrer en recovery pour ma part

j'ai eu plusieurs tel android et je le faisais sans probleme mais la ....

je garde bien menu enfoncé (bouton du milieu sur les 3) et j'allume avec power en restant appuyé ou en appuyant 10-15 fois, mais la tablette demarre normalement ..

aucun mode recovery en vue

bon apres moult tentatives, j'ai eu l'ecran recovery "classique" ou il cherche le update.zip et qu'il trouve rien, mais impossible a installer le pilote il est deja la ...

sinon j'ai recommencé , et cette fois sous 7 64 bits il me detecte bien un truc (par contre ecran reste noir ...), mais pilote non reconnu

j'essaye sur mon WHS 32 bits , pilote installé avec succès , reconnu en usb device vid-1f3a....

mais livesuite me met device not found

------

bon a priori je suis un bon boulet, mais je vais rajouter une info je pense importante

je n'avais pas l'ecran devant moi , donc j'essayais d'entrer en recovery sans rien y voir

en fait , il faut vraiment dans l'ordre , lancer livesuite, tablette eteinte , appuyer sur le bouton home, brancher le cable usb, appuyer 5-6 fois sur le power et des que livesuite affiche une fenetre , tout relacher et lancer la MAJ

Modifié par LaJague
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet meme conclusion que toi aurelien140981, bon nombre de firmwares circulent sur les forums android mais sans savoir que le 4.0 etait present j'aurai jamais utilisé une autre version que celle fournie par storex au risque de briquer la tablette! Merci pour l'astuce en tout cas. J'attends toujours la version definitive de storex. A suivre...

Ps: quelqu'un aurait testé une clé 3G autre que les huawei listées par défaut?

Bonjour Fundroid

J'ai testé avec une "Option Clé USB ICON 505" sur android 2.3, mais elle n'était pas reconnu.

j'ai passé la tablette en 4.0 et maintenant quand je branche la clé, la tablette s'éteint et reste bloquée. je dois alors branché le chargeur USB pour pouvoir la rallumer.

Je pense que le controleur USB est moins bien géré par cette ROM (pas encore repris par storex) et comme la clé 3G demande plus de puissance alors le systeme plante. D'ailleurs j'ai le meme symptome avec un DD externe.

Par contre quand je mets la tablette sur secteur, elle ne plante plus (ca confirme ma théorie).

Pour finir, meme sur secteur la clé "Option Clé USB ICON 505" n'est pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avez-vous un avis concernant ce sondage entre la Zenithink ZT280-CT déjà ICS 1Go de ram et la Storex eZee Tab 10C ?

https://forum.frandroid.com/topic/98686-zenithink-ou-storex/

Si quelqu'un a eu la Zenithink "ZT280-C10"|"Zepad C91"|"Epad3 C91"|"ZTpad C91" (a priori ce sont les même modèles) entre les mains, merci de faire un retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de demarrer en recovery pour ma part

j'ai eu plusieurs tel android et je le faisais sans probleme mais la ....

je garde bien menu enfoncé (bouton du milieu sur les 3) et j'allume avec power en restant appuyé ou en appuyant 10-15 fois, mais la tablette demarre normalement ..

aucun mode recovery en vue

bon apres moult tentatives, j'ai eu l'ecran recovery "classique" ou il cherche le update.zip et qu'il trouve rien, mais impossible a installer le pilote il est deja la ...

sinon j'ai recommencé , et cette fois sous 7 64 bits il me detecte bien un truc (par contre ecran reste noir ...), mais pilote non reconnu

j'essaye sur mon WHS 32 bits , pilote installé avec succès , reconnu en usb device vid-1f3a....

mais livesuite me met device not found

------

bon a priori je suis un bon boulet, mais je vais rajouter une info je pense importante

je n'avais pas l'ecran devant moi , donc j'essayais d'entrer en recovery sans rien y voir

en fait , il faut vraiment dans l'ordre , lancer livesuite, tablette eteinte , appuyer sur le bouton home, brancher le cable usb, appuyer 5-6 fois sur le power et des que livesuite affiche une fenetre , tout relacher et lancer la MAJ

Cherche pas forcément à aller dans le recovery.

Si ta tablette est à l'arrêt, mais la sous tension en maintenant la touche " menu " situé à côté (celle qui est la plus éloigné du bouton principal du bas de l'écran ). Cette action permet à Windows de détecter tablette qui passe au mode ADB.

La mise à jour ne s'opère pas à partir de la tablette mais à partir de "LiveSuit.exe " (utilitaire qui va permettre d'injecter la rom dans ta tablette ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé ton upgrade oeilt, et tenté la manip proposée par fundroid: je suis sous w7 64 bits et ouallou... je n'arrive pas à installer le driver! Ce soir, je suis nase et je vais attendre demain. Pour info, plus d'une heure pour télécharger les 420 megas de l'upgrade. Demain, je vais essayer avec mon ex w7 32 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor android 4 pas mal et pour le volume en racourci pas besoin d'installer le logiciel vous laisser le doit appui sur home 3 sec et le volume baisse ou monte et on peut le faire en vesion tactile et reculer ou avencer le doit mais pas mal de beug vers google plays un coup sa me met erreur de conexion ou sinon sa met erreur de serveur !!!! bizar mais en tous cas un gros +1 a funandroid et a aurelian je pence charger la version proposer par oeilt@ demain mais sinon tous niquel les jeux de la version 2.3 fonctionne impecable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais savoir si le market est toujours limité avec la nouvelle mise à jour 4.0 (de plus de 400mo) (ex : facebook téléchargeable). J'ai la version 4.0 (la premiére découverte ^^) et malheuresement le market lui est toujours limité.

Autre question : Quelles différences y a t'il entre les deux versions ?

Merci

Modifié par Pouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le market est limité, c'est que google store ne connait pas ta tablette (les informations d'identification de la tablette sont stockées dans le fichier build.prop).

Il suffit de mettre les infos d'identification d'une marque connue pour passer partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé ton upgrade oeilt, et tenté la manip proposée par fundroid: je suis sous w7 64 bits et ouallou... je n'arrive pas à installer le driver! Ce soir, je suis nase et je vais attendre demain. Pour info, plus d'une heure pour télécharger les 420 megas de l'upgrade. Demain, je vais essayer avec mon ex w7 32 bits.

En effet les drivers fournis par storex dans livesuit ne sont pas compatibles en 64b il faut absolument utiliser un windows 32b

sinon tu peux tenter d'installer une drivers 64b http://wiki.frandroi...iki/Drivers_usb

Si le market est limité, c'est que google store ne connait pas ta tablette (les informations d'identification de la tablette sont stockées dans le fichier build.prop).

Il suffit de mettre les infos d'identification d'une marque connue pour passer partout.

En effet, comme dit aurelien140981 il suffit juste de modifier le build prop pour se faire passer pour une autre tablette sur le market et donc éviter d’être bridé. voici un petit tuto trés détaillé (il faut absolument etre root) http://www.androidge...cle-2271-3.html.

Par contre il ne faudra pas trop en vouloir aux développeurs si les applis ne sont pas 100% compatibles avec la storex.

Pour répondre à Pouch, je pense que la version 10c_4.0 (400Mo) est faite à partir de la 10c (270Mo).

En fait la rom de 270Mo n'est pas prévue pour la storex 10c, elle a été récupérée d'une tablette quasi identique...

Donc je suppose que storex s'est servi de cette rom pour porter ICS sur leurs tablettes.

Donc la rom de 400Mo est censée être plus adapté pour notre tablette. elle aura aussi les applis que storex a choisis d'installer

Modifié par oeilt@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vold.fstab s'ouvre avec le root explorer qui a un editeur de texte (il faut être root et avoir installé un explorateur de fichiers comme root explorer qui accede a system/etc/).

La carte sd doit simplement être formatée en fat32.

Mon vold.fstab, modifié contient uniquement ces 3 lignes :

dev_mount extern_sd /mnt/extern_sd auto /devices/virtual/block/nandh

dev_mount usbhost1 /mnt/usbhost1 auto /devices/platform/sw-ehci.1 /devices/platform/sw-ehci.2

dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/awsmc.1/mmc_host /devices/platform/awsmc.0/mmc_host

il vaut mieux déplacer les applications présentes sur la carte sd interne à la memoire interne du téléphone avant d'inverser les cartes.

Bonjour aurelien140981

Peux tu nous faire la meme mais compatible avec la version ics 4.0 car fonctionner bien avec la 3.2 mais depuis passage a la 4.0.3 ne fonctionne pas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inversion des sd interne et externes sur ICS 4.03 toutjour la même démarche, inverser le label et le mount_point des 2 stockages:

Il faut etre rooté (normalement la tablette est déja rootée)

Il faut un explorer avec editeur de fichier intégré (je crois qu' es explorer est gratuit et le fait, sinon j'utilise le root browser de rom toolbox)

Aller dans system\etc et editer vold.fstab, après en avoir fait une sauvegarde sous un autre nom (ex: vold.bak)

Faire bien attention a ce que l'explorer soit dans la mémoire du téléphone pour réécrire le fichier car en cas de loupé on n'a plus accès aux sd (android efface le fichier vold.fstab incorrect et les lecteurs ne sont plus montés, il faut le réécrire à la main).

Inverser le label et le mount point, ce qui donne chez moi (bien respecter les espaces):

dev_mount extsd /mnt/extsd auto /devices/virtual/block/nandi

dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host

dev_mount usbhost1 /mnt/usbhost1 auto /devices/platform/sw-ehci.1 /devices/platform/sw_hcd_host0 /devices/platform/sw_ehci.2 /devices/platform/sw-ohci.1 /devices/platform/sw-ohci.2

On redémarre et la mémoire de la sd interne est égale à la taille de la sd, j'ai une sd de classe 6 de 16 go payée 8 euros sur ebay (envoi de france) et ca fonctionne aussi bien que la mémoire interne du tel.

Avec rom toolbox il y a un onglet "configure apps2sd" qui paramètre l'installation des applications dans la mémoire de la carte pour ne pas avoir à les déplacer à chaque fois manuellement via les paramètres\applications

Modifié par aurelien140981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme on est en limité , 1 seul angry birds de dispo .... (ce n'est qui exemple :D )

Bonjour, quand je vais sur le market je vois tous les angry birds (space, rio, etc.). Serais-ce différent d'une tablet à l'autre ? Mais je ne suis pas encore en 4.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les drivers fournis par storex dans livesuit ne sont pas compatibles en 64b il faut absolument utiliser un windows 32b

sinon tu peux tenter d'installer une drivers 64b http://wiki.frandroi...iki/Drivers_usb

En effet, comme dit aurelien140981 il suffit juste de modifier le build prop pour se faire passer pour une autre tablette sur le market et donc éviter d’être bridé. voici un petit tuto trés détaillé (il faut absolument etre root) http://www.androidge...cle-2271-3.html.

Par contre il ne faudra pas trop en vouloir aux développeurs si les applis ne sont pas 100% compatibles avec la storex.

Pour répondre à Pouch, je pense que la version 10c_4.0 (400Mo) est faite à partir de la 10c (270Mo).

En fait la rom de 270Mo n'est pas prévue pour la storex 10c, elle a été récupérée d'une tablette quasi identique...

Donc je suppose que storex s'est servi de cette rom pour porter ICS sur leurs tablettes.

Donc la rom de 400Mo est censée être plus adapté pour notre tablette. elle aura aussi les applis que storex a choisis d'installer

J'ai effectué la modif du tuto ci dessus pour voir le comportement d'angry birds, mais dans tous les liens j'ai modifié le n° de version par 4.03 et je n'ai toujours accès qu'a un seul angry birds. ce qui bloque pour angry birds ce n'est donc pas la référence ou la marque de tablette mais la version d'android déclarée (je réessaierai tout a l'heure en mettant 2.3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un autre moyen pour installer à tous les coups les applications via www.play.google.com, se connecter à son compte gmail ensuite installer directement sur la tablette, se rendre sur la tablette, et le market synchronise et installe automatiquement les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la modif du tuto ci dessus pour voir le comportement d'angry birds, mais dans tous les liens j'ai modifié le n° de version par 4.03 et je n'ai toujours accès qu'a un seul angry birds. ce qui bloque pour angry birds ce n'est donc pas la référence ou la marque de tablette mais la version d'android déclarée (je réessaierai tout a l'heure en mettant 2.3).

Vous accédez tous à Google Play ou à l'Android Market ? Pour ma part j'ai toujours l'icône de l'Android Market. Je n'ai pas eu la mise à jour Google Play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur ICS avec l"appli lourde à plus de 420 meg avec windows 7 32 b, compatibilité xp sp 3 pour livesuit, administrateur coché. Tout s'est déroulé impec, y compris la reco du driver. Ca doit être la version officielle de storex car les logos sont conservés et tout semble étudié pour la tablette. Elle est reconnu chez google play en tab 1001 c et chez android market aussi. Pour l'instant les applis fonctionnent, sauf canal touch, (mais je vais voir avec canal). Toutes les applis de 2.3 n'ont pas été conservés: à vrai dire, elles ont toutes disparues! Mais on peut recharger celles que l'on avait acheté sans frais supp, (quickofficepro for example). Fluidité nickel et moteur de recherche google avec une gestion des favoris à l'image d'opera sur nokia, (pour ceux qui connaissent.

L'utilisation de onenote rend les communications entre les mobiles, le pc et la tablette super simple via skydrive.

Pour l'instant, rapport qualité prix, c'est du yop, (sans crachat dedans!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous accédez tous à Google Play ou à l'Android Market ? Pour ma part j'ai toujours l'icône de l'Android Market. Je n'ai pas eu la mise à jour Google Play.

Pour moi, je restais sous android market en 2.3. Par contre avec ICS j'étais d'abord en android market puis il s'est mis tout seul a jour en google play après l'acquisition d'une appli gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...