Aller au contenu

Samsung Android Phone European Release In June


unknow21

Recommended Posts

Apparement il pourra filmer en HD aussi (720p) ce qui signigie qu'il devrait avoir un circuit graphique + abouti (simialire au nividia tegra).

Vu qu'il filmera en HD, on devrait pouvoir voir les videos réalisées... et donc probablement d'autres videos HD (toujours pratique pour regarder des films ou des séries dans le train...).

Le fait qu'il ait un circuit graphique du type du tegra de nvidia voudrait peut etre dire de meilleures performances sur des applis 3D (GPS, jeux...) voir même en 2D (moins de ralentissements sur le web ? ).

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question ne vient pas du matériel, tu peux mettre une machine à café dans ton téléphone si tu veux.

le problème vient d'Androïd et de ses applications.

Pourront ils tirer profit un APN et caméra si évolué?

Pourront ils sortir des applis et jeux en 3D pour tegra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si un constructeur ajoute un coût matériel à son device (apn + évolué, chip graphique...) c'est qu'il a le soft qui va derrière. Sinon ca ne sert à rien (à part pour lui à perdre de l'argent avec un mobile trop cher pour ses fonctionnalités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Android soit une contrainte à ce niveau là.

Pour en revenir à la visualisation des vidéo en HD, sur un écran de 3 ou 4 pouce, c'est tout simplement inutile.

Sur un si petit écran, les vidéos n'ont aucune utilité du 720p, encore moins du 1024 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, encore que utiliser son téléphone en lecteur vidéo me semble étrange :p

Mais je répondais plus précisement à ce message :

(toujours pratique pour regarder des films ou des séries dans le train...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'interet c'est de pouvoir regarder des films ou des séries lorsqu'on est en déplacement sans avoir à transcoder les fichiers.

Ainsi on peut prendre le fichier HD qu'on a sur son PC et le voir sur le téléphone facilement. S'il faut faire une version de la video "spéciale téléphone" à chaque fois c'est chiant...

Ok tous les pixels ne sont pas affichés mais au moins, sur un drag'n drop, on prend le fichier et on le voit plus tard sur son téléphone...

(ca fait un mini Archos quoi... :) )

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle différence avec un fichier non HD ?

HD ne veut pas dire "visionnable", tout dépend des codecs et des formats lisible par le smartphone.

Qui d'ailleurs sont dépendants de l'OS et des appli, et non pas du téléphone.

Actuellement, sur Android, on peut lire du x264, mais en avi, et non pas en mkv.

Bref, tout ça pour dire que HD ou pas HD, c'est le même combat, pour lire ses vidéos sur son smartphone, il faudra avoir le bon format, en attendant qu'un lecteur type vlc voit le jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence ? La puissance (CPU ou GPU) nécessaire pour le lire.

Partons de deux postulats :

- Android étant un OS ouvert, libre, basé sur Linux, VLC arrivera un de ces 4 (donc plus de pb de Codec)

- Toutes les TV vendues actuellement sont HD. Tous les films ou séries qu'on peut avoir se trouvent en HD. Donc par défaut, on aquiert les fichiers en HD pour les voir dans la meilleure qualité possible à la maison (sinon à quoi sert une TV HD ?)

Lorsque je pars en déplacement, vacances, ... si j'ai envie de prendre quelques videos pour les voir dans le train par exemple, je vais les transférer de mon PC vers le téléphone avant de partir.

Et là (en considérant que VLC soit dispo un de ces 4) il faut que le téléphone soit capable de les décompresser, même si c'est au final pour les afficher sur un petit écran.

Et cela demande de la puissance (CPU et/ou GPU).

Voili voilou... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il faut que les ressources soient là, maintenant, encore une fois, si tous les formats sont lisible, la HD sur mon smartphone ne m'intéresse pas.

Je suis d'accord, si tu ne possède que des vidéos en HD, ça t'évitera de les convertir, et c'est un atout majeur.

Pour ma part, si je sais que je vais visionner ma vidéo sur mon smartphone, je m'en procure une directement en format "non-HD"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur. Mais le visionnage sur le smartphone restant exceptionnel, je préfère ne pas avoir à gérer deux formats. D'autant plus qu'après l'avoir vu sur un smartphone, je peux avoir envie de la revoir ensuite en HD à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...