Aller au contenu

Premières charges


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens à peine de recevoir mon précieux ( commander chez b and you) et j'aurais simplement voulu savoir le temps nécessaire à la première charge ?

Peut on commencer à faire joujou lorsque il est branché au secteur ou doit on attendre patiemment la charge complète avant de l'allumer ?

Question hors poste, b and you n a pas envoyer la facture dans la boite , savez vous si elle est envoyée par la suite via mail ou si c'est simplement un oubli de leur part ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est capital de charger le tel complètement dès qu'on le reçoit et de ne pas tirer dessus tant qu'elle n'est pas chargée complètement ! Sinon on risque de perdre jusqu'à 20% de sa capacité d'un coup...

Quant à savoir si on peut s'en servir pendant qu'il se charge, je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours utilisé mes téléphones des leur arrivée et ils sont toujours vivants (enfin pour ceux que je vois encore). Certe ça doit certainement jouer un peut mais autant que ça (pour preuve...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pourquoi je ne nie pas que ça doit certainement jouer. Le message que je veux faire passer c'est qu'il ne faut pas se faire peur avec ça, c'est pas un drame.

En même temps je fréquente quand même pas mal les forums (surtout quand j'achète un phone) et par rapport à ce qui est rapporté sur l'autonomie des phone, je reste dans la fourchette. Si vraiment j'avais eu un doute et constaté un écart conséquent, crois moi que j'aurai appliqué cette démarche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à savoir si on peut s'en servir pendant qu'il se charge, je ne sais pas trop.

Oui on peut mais par contre bien faire avant ses 4 ou 5 cycles de charge/décharge complète mobile éteint avant tout.

Apres ça rien n’empêche d'utilisé son mobile pendant qu'il se recharge, c'est même conseillé. Il vaut mieux utilisé le téléphone branché au secteur quand l'autonomie passe en dessous de 60% plutôt que de le recharger à 10 ou 20% sans l'utilisé pendant qu'il se charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute manière je lis beaucoup de topic concernant les batteries depuis que je me re-intéresse au smartphone. Et franchement allez voir sur des anciens forum d''y a 5 ans et vous ne verrez que très peux ou pas du tout des sujet concernant l'autonomie des téléphones, même ce tactiles. IL faut être réaliste et voire la réalité des chose meme si c'est triste a avoué, malgré toute les précautions prise, les conseilles donné, les mises à jours etc... Les mobiles actuelle sont 2 fois moins endurant qu'avant.

Pour quelqu'un comme moi qui se déplace assez souvent dans l'année, je dois dire que ca me donne presque envie de chialé..Des mobiles qui ne sont plus vraiment mobiles en fait snif.. Un peu comme les ordi portables qui n'on de portable, de par leur autonomie, que leur nom..

Voir mon mini poste a ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/98592-probleme-autonomie-4-jours-de-screenshots/page__st__20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première charge des batteries ça dépend de la technologie employée.

Les batteries Ni-MH ont un effet de mémoire c'est pour cela qu'il faut faire très attention à al première charge, ce n'est pas le cas des batteries Li-Polymer.

Voilà un site qui résume bien la situation :http://blog.mobileoo.fr/2011/06/22/technologie/comment-entretenir-et-optimiser-sa-batterie-li-ion/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute manière je lis beaucoup de topic concernant les batteries depuis que je me re-intéresse au smartphone. Et franchement allez voir sur des anciens forum d''y a 5 ans et vous ne verrez que très peux ou pas du tout des sujet concernant l'autonomie des téléphones, même ce tactiles. IL faut être réaliste et voire la réalité des chose meme si c'est triste a avoué, malgré toute les précautions prise, les conseilles donné, les mises à jours etc... Les mobiles actuelle sont 2 fois moins endurant qu'avant.

Pour quelqu'un comme moi qui se déplace assez souvent dans l'année, je dois dire que ca me donne presque envie de chialé..Des mobiles qui ne sont plus vraiment mobiles en fait snif.. Un peu comme les ordi portables qui n'on de portable, de par leur autonomie, que leur nom..

Voir mon mini poste a ce sujet : http://forum.frandro...ts/page__st__20

Pour l'endurance, les mobiles classiques existent toujours ! Je suis d'accord, il faut être réaliste et voir la réalité en face : les smartphones ne sont pas les mêmes objets que les portables d'antan :) Les pratiques ont évolué, y'a pas de magie, si on veut un super écran HD, un bête de puissance et le tout dans moins d'1 cm d'épaisseur, il faut faire un sacrifice sur l'autonomie ! C'pour ça qu'on les appelle smartphone et pas mobile phone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous savez mais les batterie Lithium il ne faut jamais les decharger a 0%

Ouep exacte, mais il n'y a pas de soucis pour ca avec les batteries certifié. Le téléphone s'éteindra toujours avant d’être réellement a 0%.

Bon après bien sur il ne faut pas tenté de le rallumé comme une mule sans le recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple ça reste pas de faire ce qui est indiqué dans la notice htc ?

Oui mais HTC ne rentre pas dans les détails. Il préconise seulement de chargé la batterie à fond avant sa première utilisation. Si j'ai bonne mémoire, Il me semble qu'il ne donne aucun conseille particulier permettant d’augmenter la duré de vie et la capacité de charge des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut mais par contre bien faire avant ses 4 ou 5 cycles de charge/décharge complète mobile éteint avant tout.

Apres ça rien n’empêche d'utilisé son mobile pendant qu'il se recharge, c'est même conseillé. Il vaut mieux utilisé le téléphone branché au secteur quand l'autonomie passe en dessous de 60% plutôt que de le recharger à 10 ou 20% sans l'utilisé pendant qu'il se charge.

Je parlais pour la première charge. Évidemment que je n'attends pas que mon tel soit chargé à chaque fois pour m'en servir :P

Je sais pas si vous savez mais les batterie Lithium il ne faut jamais les decharger a 0%

C'est vrai. Mais rassure-toi, le tel s'éteint bien avant 0%, normalement à 10%, comme sur les PC. En fait la charge restante indiquée est légèrement supérieure par sécurité. Après évidemment il ne faut pas chercher à le rallumer...

Oui mais HTC ne rentre pas dans les détails. Il préconise seulement de chargé la batterie à fond avant sa première utilisation. Si j'ai bonne mémoire, Il me semble qu'il ne donne aucun conseille particulier permettant d’augmenter la duré de vie et la capacité de charge des batteries.

Ils disent le plus important : charger complètement son tel dès qu'on le reçoit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Eh "m...e" je pouvais pas attendre il a fallu que je le teste 10 min sur place ^^ mais je l'ai éteinds après et la il recharge (toujours trop long la charge complète quant on a hâte de tester un nouveaux jouets ^^) Merci pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis nouvel user d'HTC et d'Android également. Je viens de changer d'opératieur (BOUYGUES) et de portable. Je suis passé d'un simple Nokia C7, au génial HTC ONE S.

Pour la première charge qui se déroule en ce moment même, j'ai tout d'abord laissé le mobile s'éteindre. Puis, je l'ai mis en charge. Quand la LED verte apparaitra je pense laisser le portable connecté au secteur pendant 1 à 2h supplémentaires.

Que pensez vous de la méthode?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais :mad: Désolé d'être aussi direct, mais on le dit et il est bien précisé sur la notice de charger à fond son tel avant de l'allumer.

Maintenant c'est trop tard, j'espère que ta batterie n'aura pas trop souffert :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils du vendeur étaient pas bons... Mais je vous passe les détails.

L'impact sur la batterie ne sera pas si terrible que ça... 5 % de rendement au plus!

Puis, avec une utilisation rigoureuse par la suite, c'est à dire rechargé à 100 % le portable éteind, dès que la batterie arrive sous les 20 % de charge, la différence sera nulle. Non?

Y a t il d'aures conseils important à suivre pour optimiser la batterie de mon HTC ONE S? Par exemple lors de cette 1ère charge, est ce que je dois laisser le mobile branché 1h ou 2h en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute, beaucoup n'y connaissent rien :emo_im_undecided:

J'avais lu que l'impact pouvait être de 20% maxi, je ne te le souhaite pas évidemment !

Non la différence ne sera pas nulle. En fait la première charge est primordiale pour éviter que la batterie perde de sa capacité physique : on parle là de jus au sens chimie, donc de capacité réelle. La suite des calibrages, c'est juste pour affiner le pourcentage du système afin que l'estimation de charge restante soit plus précise, mais ça ne joue pas sur l'autonomie réelle.

Mais sache qu'après la première charge, tu peux charger ton tel quand tu veux, quel que soit le pourcentage et quelle que soit la durée, pas besoin de faire des charges complètes à chaque fois :)

Pour les conseils, je te conseille de lire ce topic que j'avais rédigé B) Ca répondra à ta dernière question aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu le reçois, la batterie est pas chargée à fond, voire quasiment pas :)

Il faut tout de suite la brancher au secteur dès que tu l'as. Le mieux, comme indiqué sur la notice, c'est de ne pas y toucher quand elle charge. C'est mieux pour tout ce qui est étalonnage, calibrage.

Mais là, c'est une batterie Li-Poly donc l'impact sera moindre que sur les batteries qu'on avait avant, je pense pas que ça soit trop trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...