Sébi11 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Tout à fait :) mais tu verras qu'il tiendra peut-être même plus longtemps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 (modifié) Bonjour, Donc au final il faut faire quoi ? Quand mon père me la apporter, la batterie était à 20%, je l'ai laissée se décharger puis je l'ai recharger et allumer. Maintenant je le recharge le soir avant de me coucher. C'est bon ou pas ? Faut-il que je laisse la batterie se décharger en entier au début ou peut importe ? Car en ce moment, j'en suis à 67% en restant dans ma poche (entre temps j'ai écouté de la musique, appeler et sms) Modifié 13 juillet 2012 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Salut ! La première charge était presque capitale, tu l'as ratée, tant pis. Maintenant tu fais comme tu veux, ça n'a plus d'importance : on peut recharger les batterie li-ion quel que soit leur niveau de charge et pendant n'importe quelle durée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 D'accord, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeromus Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 N'y a-t-il pas tout de même un part de folklore, même en ce qui concerne la première charge ? Dans mon cas, le téléphone livré était à 0% de batteries, dans le cas de Petit Papa Noël, elle était à 20%. J'entend que souvent les appareils sont livrés avec 40% de batteries. Bref, comment les batteries peuvent-elles avoir des niveaux différents si elles n'ont pas déjà été chargées, même un peu, avant la livraison ? Je pense que la première charge est utile afin que l'OS puisse faire un calibrage fin. Mais si c'est mal fait lors de la première charge, elle se fera au fur et à mesure de l'utilisation (d'où l'impression que la batterie dure plus longtemps après quelques cycles.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Normalement elles sont chargées à 40% en effet. Mais si tu le reçois à 0% et que tu tires dessus en voulant allumer, ça va forcément endommager la batterie ! Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeGérôme Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Bonjour à tout le monde, Je reçois mon portable aujourd'hui, et souhaitant avoir une batterie au maximum optimisé je suis venu me renseigner sur le sujet. Je possédais un Galaxy Nexus (qui à finit HS, défaut de fabrication + maladresse de ma part), la batterie tenais tout juste une journée en utilisation normal, sans Wifi/Bluetooth/GPS/Ecran au maximum, et en utilisation internet/sms/appel, ne rentrant pas le soir, à partir de 22h-23h je me retrouve souvent avec une batterie à sec, alors que je commence la journée à midi. Dur dans ses cas là de ne pas arriver aux "0%" d'android, puisque plus mon portable reste allumé, mieux c'est, une urgence de dernière minute ça arrive à tout le monde... Bref je possède dans mon véhicule, un chargeur USB, très pratique soit dit en passant, mais j'ai un peu peur d'utiliser se chargeur pour 10minutes de trajet, qui peuvent certes me faire gagner 12 à 18% de batterie se qui est non négligeable, mais est-ce mauvais de faire charger sur portable sur des laps de temps assez cours ? Ça permettrais, soit-dit en passant que je ne soit pas dans le rouge chaque soir. Merci d'avance pour vos réponses. Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Bonjour ! Non tu peux tout à fait t'en servir sans crainte : une fois calibrée, on peut recharger sa batterie quand on le veut pour n'importe quelle durée :) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyker303 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Bonjour, Je ressors ce sujet mais à lire les infos et les doutes de chacun je me rends compte tout est loin d'être clair. Néanmoins j'ai une question simple, s'il faut absolulement mettre son téléphone à charger à la réception sans l'allumer, pourquoi cette opération n'est-elle pas faite directement en usine par les constructeurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Une batterie ne doit pas être stockée complètement chargée, et je ne pense pas qu'il ont le temps d'allumer chaque téléphone pendant une journée pour faire le premier cycle. Voilà pour ta deuxième question. Je pense personnellement que cela ne change rien pour ce qui est de ta première question donc je n'y répondrait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Et aussi parce qu'entre le temps où elle serait chargée et celui où tu achètes le tel, elle aurait le temps de se décharger :P ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.