GuillaumeAubry Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) Voilà, j'ai fait je pense une grosse betise ... j'ai voulu à la mano rajouter d'une roms modaco le lockscreen htc sense et depuis mon tel reboot en boucle :S et je n'ai pas de backup via mon recovery :S comment puis-je re-flasher une rom custom (sachant que je n'ai pas accès à ma mémoire USB) Possible en fastboot ? ou trouver les.img ? J'ai vraiement besoin d'aide car la mon tel est inutilisable au complet :S Modifié 18 avril 2012 par Guillaume31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 eteins ton phone, redémarre en mode bootloader (volume bas + power) et vas dans le recovery => wipe data/factory rest=> installe zip from sd => choose zip from sd et va chercher ta tom rom si elle est encore dans ta carte mémoire sinon recovey => mounts and storage => mount USB storage et mets ta rom custom via le pc sur ton phone et reprends l'étape du dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeAubry Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) Malheuresement je n'ai plus le zip sur ma SD interne :S Quand je fais mount, il me met un message d'erreur comme quoi e:\ n'existe pas :S "Unable to open ums lunfile" ... j'ai le recovery de modaco. Help please ... ce soir je vais tester de dl la ruu 1.47 et de flasher en fasboot les img présent dedans ... j'espere que ça va me permettre de monter ma sd et de mettre une rom dessus ... sinon malheuresement SAV ... :'( Modifié 17 avril 2012 par Guillaume31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) effectivement j'ai le même message d'erreur Oo avec un full wipe et un reboot now ça change rien ? Modifié 17 avril 2012 par corben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeAubry Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) je test ... ça reboot ... Marche pas ... :'( Ca bloque sur le logo htc One ... en essayant un format de la sd ça marcherai ? Modifié 17 avril 2012 par Guillaume31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 faut passer par adb alors avec les commandes adb push nomdufichier destination ou quelque chose dans le genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeAubry Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 je vais regarder ... merci ^^ quelqu'un aurait la commande préscise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Regarde le point 1.3 : http://wiki.frandroid.com/wiki/Cours_sur_l'utilitaire_Android_ADB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeAubry Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 humm adb ne trouve pas mon tel :S il faut le mettre en fastboot usb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) oui faut etre en fastboot usb et avoir les drivers du one s d'installés jete un oeil ici : http://forum.frandro...emulateur-ddms/ Modifié 17 avril 2012 par corben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeAubry Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Apparement pour adb, il n'nécessite d'avoir le téléphone allumé en mode debuggage usb ... snif ... J'espere pouvoir choper une RUU pour flasher via fastboot ... sinon go SAV ... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 adb marche en recovery de mémoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeAubry Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Haa et on rentre comment dans ce mode ? Même avec les drivers du SDK Google ADB, mon tel est pas reconnu par adb :( Modifié 18 avril 2012 par Guillaume31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Bah, le recovery c'est le menu que tu as utilisé pour flasher la rom, tu y accède depuis le bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeAubry Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 YYYEESSS !! un grand merci à toi et a frandroid pour votre aide, j'ai enfin réussit a récup mon téléphone :D maintenant plus qu'a choisir la bonne ROM et c'est good !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.