Mateo95 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Voilà c'est arrivé, Free active l'EAP/SIM de toutes les Freebox aujourd'hui! http://www.numerama....atiquement.html Communiqué officiel : http://iliad.fr/pres...2/CP_190412.pdf Alors c'est bien cool tout ça, mais on a une alternative nous pour notre Galaxy Nexus, car c'est une fonctionnalité caché dans Android (mais elle existe) certains opérateurs l'activent dans des roms customs. Comme les galaxy SII vendu par Free. On le veut nous ! Modifié 19 avril 2012 par Mateo95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervai Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 En CM7 sur mon optimus 2X je ne pense pas avoir l'EAP-SIM, comment le mettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WildNick Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Je possède un GN aussi, j'attends des news ? Y'a t'il quelque chose à activer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 Non c'est logiciel, apparement sur CM9 l'EAP/SIM est disponible donc seul les personnes en rom customs peuvent tester pour le moment. Google pense à ce point dans ta prochaine mise à jour ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidux Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Comme dit dans l'issue concernant l'intégration de l'EAP-SIM dans l'AOSP, le problème vient du RIL qui est spécifique au constructeur du téléphone. Donc autant le dire, on a eu l'update vers la 4.0.4 y a pas longtemps sans support de l'EAP-SIM, on est donc pas prêt de l'avoir sur notre GN. Il va falloir changer de téléphone ou attendre que Free, Google et Samsung s'accorde sur une update (FreeMobile ne vendant pas de GN, faut pas rêver...). Petit edit : Etant donné que SFR se croit Papa de l'EAP-SIM, peut-être qu'ils feront bouger les choses, même s'ils semblent privilégier Apple et RIM. Modifié 19 avril 2012 par sidux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) La rom Kang est compatible en tout cas. EDIT: Non en fait je me suis trompé. EDIT 2: En fait si, vue que apparemment si dans Méthode EAP on a PEAP c'est que c'est compatible, je viens de regarder et je l'ai. Modifié 19 avril 2012 par Luigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Non, pas d'EAP-SIM avec la rom kang, ça ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidux Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 La rom Kang est compatible en tout cas. EDIT: Non en fait je me suis trompé. EDIT 2: En fait si, vue que apparemment si dans Méthode EAP on a PEAP c'est que c'est compatible, je viens de regarder et je l'ai. Non PEAP n'a rien à voir avec EAP-SIM. http://fr.wikipedia.org/wiki/Extensible_Authentication_Protocol#EAP-SIM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemolivier Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Il me semble que c'est intégré dans Cyanogen, pas dans AOKP (mais peut-être suffit-il de le demander :o)). Pour que free l'ait intégré dans ses téléphones, c'est qu'il ont du code pour le faire, ce serait sympas de libérer ce code afin qu'il soit utilisé ailleurs. Après, cette histoire de RIL, ce n'est pas rassurant :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Ok autant pour moi alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) J'ai lu plusieurs fois que CM7 était compatible EAP-SIM, aujourd'hui, je peux dire qu'avec mon Blade sous CM7, ça ne fonctionne pas. Je viens d'installer CM9 sur mon GN pour voir, pas d'EAP-SIM non plus :( Modifié 19 avril 2012 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taurouf Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 salut moi j'ai la rom stock et j'ai l'eap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apay Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 salut moi j'ai la rom stock et j'ai l'eap :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taurouf Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 quand je vais dans les option du wifi j'ai bien 802.1x EAP ce qui veux dire que je l'ai c'est bien sa ? je vais poster un sreen demain dans la journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Ce n'est pas tout d'avoir 802.1x, il faut aussi que dans la méthode EAP de la clé tu ais SIM (c'est le champ juste après) Pour ma part en stock 4.0.4 je n'ai que PEAP, TLS ou TTLS donc c'est mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 CM9 idem je n'ai pas sim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Il faudrait que free mette à jour mobileconfig(son app) comme ça il pourrait peut-être nous patcher comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufufu Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 C'est quoi ce patch présent sur cette page ??? (Je ne peux pas tester, je ne suis pas root...) http://code.google.com/p/seek-for-android/wiki/EapSimAka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Je pense que c'est plus pour les développeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrum Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Etant chez free, le sujet m’intéresse. J'ai vu sur le forum du samsung ace, un sujet où on peut trouver une rom d'origine free avec l'EAP-SIM, il y a peut être un moyen de voir comment ils ont fait pour intégrer cette fonction. Il faudrait peut être partir d'une rom d'origine du galaxy S2 vendu par free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxide Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Bonjour, je relance un peu ca, toujours pas de nouvelles ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 Si j'ai trouvé ça mais pas encore testé ;) https://forum.frandroid.com/topic/104546-free-mobilefreewifi-securewifieap-sim-howto/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Bon j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné... Il ne précise pas s'il faut au 1er coup rentrer des id Free et comme je connais plus les miens bah je les ais pas mis... dommage :'( Mais essayez parce qu'après je fais peut être mon boulet aussi XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Essayé sur Galaxy Nexus... marche pas ! (même après redémarrage du tel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 j'ai essayé, mais il ne veut pas se connecter à FreeWifi_secure. dans le fichier wpa_supplicant.conf je n'ai que des 0 dans device_type=00-00000000-0 et vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.