Aller au contenu

[Résolu] Virgin Mobile et erreur (500) sur le playstore


hercule18

Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis quelques heures je rencontre un soucis avec le playstore quand je passe par le reseau Virgin Mobile.

Je peux naviguer dedans sans problème mais je ne peux pas télécharger et installer d'appli, je me tape une belle erreur (500)

A coté de ça tout fonctionne, téléchargement via navigateur, mail, navigation etc...

Si je passe par du wifi pas de soucis, si je passe par un autre opérateur bouygues par exemple pas de soucis.

Le problème viens donc bien du réseau Virgin.

La hotline m'a suggéré 2 choses, reset usine (que j'ai fait pour me marrer) , et que le problème viendrait du téléphone (pfff...).

On m'a également soutenu que si ça marche via le Wifi c'est que le problème ne vient pas de Virgin, puisque le Wifi passe par la SIM.... :emo_im_money_mouth: ..... Ça vous donne le niveau de la hotline "technique" qui est là pour nous aider.

Putain qu'on vienne pas critiquer free après ça.

Personnes Impactées par un problème Play Store avec Virgin Xtaz:

-Hercule18

-Forever71000

-KarlZero

-Manuto

-Waats

-albanmartinbeis

-atheecity

Y a t il d'autre personnes que moi qui rencontre ce problème avec le Market actuellement?

[solution]

  1. Aller dans les paramêtres du téléphone
  2. Sans-Fil et Réseau
  3. Réseaux Mobiles
  4. Noms des points d'accès
  5. Virgin-Mobile.fr (ou Virgin Mobile)
  6. Supprimer ce qui se trouve dans Proxy

[/solution]

A+

Modifié par hercule18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m**** toujours.

Un mail à l'équipe de Google Play, confirme que le problème vient bien de l'opérateur.

Combien de temps il va leur falloir pour résoudre le problème?..... Les paris sont ouverts.

A au fait, normalement chez virgin mobile, la résolution d'un problème c'est 15 jours ouvrés, dixit les assistants clientèle que j'ai eu au téléphone.

Ça sent le SAV au rabais.

Modifié par hercule18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les MVNO sont des revendeurs, pas des opérateurs. Si Google Play ne marche pas en 3G, tu attends de rentrer chez toi pour faire les mises à jour et c'est autant de bande passante économisée chez le MVNO.

C'est comme leur limite de débit à 384kbps, c'est dissuasif.

Est-ce que le support t'as dit que, en théorie, ça devait marcher ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont beau être des revendeurs, la presta que tu achètes est détaillée comme chez n'importe quel opérateur.

Tu peux donc t'attendre à bénéficier des services.Hors de question que je fonctionne en mode dégradé parce que le FA, n'assure pas sa prestation, perso si ça continue c'est rupture de contrat pour non respect des services engagés.

Non seulement c'est sensé fonctionner, ça a fonctionné jusqu'à hier matin est le débit allait bien au delà des 384kbps.

Par contre le réseau SFR, c'est TOUJOURS DE LA m****!!!!!! (puisque VM est un MVNO sfr)

Modifié par hercule18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème sur mon xtaz 4h

En plus j'ai l'impression que la 3G est bridée chez Virgin comparée à ce que j'avais chez SFR.

la 3G n'est pas bridée, mais le forfait n'a pas d’accès en HSDPA comme chez SFR. donc moins rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même soucis sur un xperia S forfait extaz XL 4H

pas d'accès HSDPA ? pourtant je suis bien connecté en HSDPA... Mais le débit est vraiment pas terrible même à la campagne ou il y a peu de monde sur le réseau et ou j'avais des débit bien plus élevé chez SFR donc le même réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même soucis sur un xperia S forfait extaz XL 4H

pas d'accès HSDPA ? pourtant je suis bien connecté en HSDPA... Mais le débit est vraiment pas terrible même à la campagne ou il y a peu de monde sur le réseau et ou j'avais des débit bien plus élevé chez SFR donc le même réseau...

Tu peux etre connecté sur l'antenne en HSDPA, tu n'utiliseras la connection qu'en 3G

seul le forfait bloqué internet est en 3G+ chez virgin mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à rêgler le problème,

Je suis allé dans paramètre, sans file et réseau, réseaux mobiles, nom des points d'accés et j'ai choisis Virgin DATA-GPRS. Et le tour étais joué. Mais ne connaissant vraiment rien à Android (nouveau depuis hier), cela joue t il sur la conso du forfait ou quoi??

Modifié par Wassil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin de la connexion en GPRS ça ne solutionne qu'en partie le problème maintenant la connexion doit être très très lente non?

J'ai appelé virgin ils m'ont certifié que le problème ne vient pas de chez eux et m'ont dit d'appeler sony qui selon eux serait le responsable puisque d'apès eux si m'a connexion 3g fonctionne c'est que ca ne vient pas de chez eux.

Apparement ils n'ont pas compris que les protocole utilisés ne sont pas forcément les mêmes....

Modifié par waats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail de Virgin, qui le disait qu'il prenait en compte mon problème.

J'ai contacté également l'équipe du Play Store qui cherche de son côté.

J'ai appelé virgin ils m'ont certifié que le problème ne vient pas de chez eux et m'ont dit d'appeler sony qui selon eux serait le responsable

c'est une grosse bande de Mytho pour les raisons suivantes:

-Pas de soucis avec un autre opérateur

-Pas de soucis en Wifi

-Au moins un HTC one X touché.

La seule chose qu'ils savent faire pour l'instant c'est rejeter la faute sur les autres pour cacher leur incompétence.

Lorsque je veux lancer un test de bande passante sur le site mire ip adsl, j'ai un soucis de proxy.

Je pense que le problème du Market est exactement le même.

HerC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé sony et comme je m'en doutais ils m'ont dit que le problème vient bien de virgin mobile (le support technique est vraiment bien chez sony la conseillère vraiment très sympa j'ai pas attendu 20 min avoir d'avoir un conseillé "technique" comme chez virgin...)

J'ai donc envoyé un mail chez virgin (je n'ai pas envie de rester encore une plombe au téléphone pour rien surtout que je me suis fais rediriger 3 fois avant d'avoir un conseillé en appelant le 846)

Bonjour,

J'ai un soucis avec le play store (android) lorsque je veux télécharger une application en 3g j'ai une erreur (erreur 500) alors que ma connexion 3g fonctionne (sur le navigateur internet) et que le téléchargement d'application fonctionne en wifi et en 3g avec une carte sim orange.

Je vous ais déjà contacté par téléphone vous m'avez redirigé vers le service technique de chez sony (j'ai un sony xperia S) ou il m'ont certifié que le problème vient bien de l'opérateur et non du téléphone (ce que confirme les tests que j'ai effectué cité plus haut).

Je ne suis pas le seul sur internet a avoir cette erreur puisque plusieurs utilisateurs avec des téléphones différents mais tous chez virgin mobile ont le même soucis.

Si le problème n'est pas résolu rapidement ou si vous n'arrivez pas à le résoudre je demanderais la résiliation de mon contrat (sans frais puisque non respect du contrat...)

Cordialement

Déjà que la limitation du débit limite fortement l'utilisation de la 3g mais si en plus l'android play store ne fonctionne plus je ne vois plus très bien l'intérêt d'un forfait avec data si il faut l'utiliser avec une connexion wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout nouveau chez VM, depuis hier, mais apparemment Hercule 18 avait l'air de dire que le store avait très bien marché jusqu'à il y a quelques jours. Ca ressemblerait donc plutôt à une panne temporaire qui devrait se régler, et pas un dysfonctionnement "structurel", non ?

Par ailleurs, s'il y a d'autres utilisateurs du Xperia S, quelqu'un sait-il s'il y a un moyen "automatisé" de lier les contacts des differents comptes, (FB, Twitter, Google, Skype, etc...) parce que j'ai bien souvent 5 fois le même contact. J'ai trouvé comment le faire manuellement mais pas pour tous les contacts d'un coup, ce que me proposait le sense d'HTC. Dans le même ordre d'idée, une fois qu'un contact est lié, si il a admettons 3 comptes dont un FB avec photo et pas de photo dans Gmail, et bien la photo FB n'est pas utilisée comme photo de profil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sans doute un problème passager mais qu'ils ne nous prennent pas pour des cons a nous dire que ca vient du telephone j'ai expliqué dix fois à la conseillère que j'ai essayé une autre sim que sa fonctionnait pareil en wifi mais non pour elle sa vient du logiciel interne (le play store ?) elle m'a certifié que sur les forums d'autres opérateurs ont le meme problème perso j'en ai pas trouvé. Le pire c'est qu'elle était incohérente parce que pour elle c'était a cause du play store et elle me redirige vers sony !

Et le problème a l'air assez généralisé chez virgin puisqu'ils ont deja eu pas mal d'appel d'après ce qu'elle m'a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouver comment faire!

Faut aller dans les apn, supprimer celle d'Internet, garder celle des mms.

Ensuite créer un nouvel apn en nommant virgin, puis apn: virgin-mobile.fr et enregistrer sans toucher au reste.

Essayer et dites moi si ça marche aussi chez vous.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...