Aller au contenu

[TUTO] Dual ROMS avec Kernel Siyah


Recommended Posts

OBJECTIF

Permet de mettre en place en double démarrage afin de sélectionner au démarrage un OS au choix. Cela peut être utile pour tester une ROM Custom ou simplement avoir une ROM de test.

Il sera donc possible au démarrage à l'aide dune combinaison de touche de choisir l'OS1 ou l'OS2

PRES REQUIS

- Un cerveau et deux mains

- Un galaxy S2 rooté non "G"

- Avoir une ROM Custom déjà installée

- Etre sur ICS 4.0

- Le kernel Siyah 3.1 (Voici le lien du kernel Siyah 3.1 RC6 http://www.box.com/s/c8ddde5e4233012002d5)

Ce kernel est compatible avec les ROMS CM9, MIUI et SAMSUNG !

DIFFICULTÉ DE LA MANIPULATION

Simple puisque effectué sans tuto

QUEL OS PEUT ON METTRE EN DOUBLE BOOT ?

Toutes ROMS :

- CM9

- MIUI

- SAMSUNG

DESCRIPTIF DE LA MANIPULATION

1\ Faire un backup complet via l'option "Backup" du Recovery

2\ Installer le kernel Siyah 3.1 via l'option "Install zip from sdcard"

3\ Se rendre dans l'option "dual-boot options"

4\ Pour faire le double démarrage, il est obligatoire de faire cette manipulation

Utiliser l'option "Clone primary ROM to secondary" et attendre quelques instants.

la ROM qui était en place sera dorénavant en tant que second OS

5\ Installation de l'OS1, faire un wipe DATA, un wipe CACHE et DALVIK (Comme d'habitude quand on change de Rom) puis à l'aide de l'option "Install zip from sdcard" installer la nouvelle ROM.

6\ Si par hasard cette nouvelle ROM, ne possède pas le kernel Siyah, pas de panique, il suffit de l'installer via l'option "install zip from sdcard".

7\ Dernière chose, si vous avez été trop vite, et que la ROM redémarre avec le kernel d'origine, pas de souci, la ROM démarre et ignore le double boot car le kernel n'est pas compatible, c'est normal et aucun danger. Il suffit de redémarrer sur le Recovery et d'installer le kernel. La manipulation effectuer auparavant est restée en mémoire, pas besoin de recommencé.

UTILISATION DU DOUBLE BOOT

- Il suffit au démarrage du téléphone lorsque le message du dual boot apparaît d'appuyer dans les 3sec qui suivent sur volume bas ou Home pour démarrer l'OS2.

Par défaut : Il démarre la ROM 1

Si volume bas : Il démarre la ROM 2

CONSEILS

- Vous avez complètement la main comme habituellement sur la ROM1

- Par contre, La mise à jour de la ROM2 ne sera pas possible puisque l'option "Install zip from sdcard sur ROM2" n'existe pas. Il faut donc mettre une ROM en position 2 qui ne sera pas mis à jour.

- Il y a pas contre un système de backup et de restore concernant la ROM2, il me semble qu'il est possible de jongler avec plusieurs sauvegardes (Attention ces sauvegardes doivent être faite avec l'option backup secondary Rom)

- Attention avant de basculer votre ROM en ROM secondaire, remettre toutes les applications basculées sur carte SD en interne car elle ne fonctionnerons plus après la bascule de la ROM.

Bon courage :P

Modifié par brunonounours
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Salut à tous!

Merci pour ce Tuto, je vais le laisser tenter un double boot pour tester MIUI puis CM9, tout en gardon DragonICS... pour le moment qui sait :P

Pour ceux que ça intéresse, voici les option du Dual Boot pour Siyah 3.3.2

- Clone 1stROM to 2ndROM

- Clone 2stROM to 1ndROM

- Remove 2ndROM

- Swap 1stROM and 2ndROM

- Install zip to 2ndROM from internal SD

- Install zip to 2ndROM from external SD

- Wipe 2ndROM data/cache

- Wipe 2ndROM dalvick-cache

- Fix 2ndROM permissions

- Backup 2ndROM

- Restore as 2ndROM

- Backup 2ndROM to internal SD

- Restore as 2ndROM from internal SD

Donc à priori, il semble possible maintenant de mettre à jour la ROM 2, niquel :)

Salut à tous!

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci pour ce Tuto, je vais le laisser tenter un double boot pour tester MIUI puis CM9, tout en gardon DragonICS... pour le moment qui sait :P

Pour ceux que ça intéresse, voici les option du Dual Boot pour Siyah 3.3.2

- Clone 1stROM to 2ndROM

- Clone 2stROM to 1ndROM

- Remove 2ndROM

- Swap 1stROM and 2ndROM

- Install zip to 2ndROM from internal SD

- Install zip to 2ndROM from external SD

- Wipe 2ndROM data/cache

- Wipe 2ndROM dalvick-cache

- Fix 2ndROM permissions

- Backup 2ndROM

- Restore as 2ndROM

- Backup 2ndROM to internal SD

- Restore as 2ndROM from internal SD

Donc à priori, il semble possible maintenant de mettre à jour la ROM 2, niquel :)

Salut à tous!

Ben justement maintenant on peut mettre à jour la ROM 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

pensez vous possible avec cette nouvelle version du kernel d'installer une rom test directement en secondaire sachant que mon s2 n'a pour l'instant qu'une rom d'installée, en laissant sa rom stable en rom principale et donc sans avoir a redeplacer les appli en interne.?

la partition se crée t elle d'office lors de l'utilisation Install zip to 2ndROM from internal SD ?

peut on ensuite revenir a la configuration anterieure en effaçant la deuxieme partition et en reintegrant la memoire utilisée dans la premiere sans avoir a utiliser un nandroid ?

merci!

ps dsl si je ne suis pas trés clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse mais en fait je me doutais bien de ce que tu me disais . Ma question portait plus sur la faisabilité de la chose avec le nouveau kernel sans passer par l'option clone to secondary rom du tuto afin de creer la partition de la deuxieme rom mais d'installer directement une deuxieme partition avec une nouvelle rom comme rom secondaire via l'option install zip to secondary . En gros cela cree t il une partition ou faut il la creer avant ?

Merci tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Petite question, combien d'espace libre est-il nécessaire d'avoir pour installer une deuxième ROM? Parce que n'ayant pas de grosse carte SD (2go d'origine) il ne me reste pas des masses de place sur la SDint, genre moins d'1Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Schmeu, Dans ta mémoire interne de 16Go, il ne te reste plus que 1Go ??? As tu fait des Backup via recovery ? (car cela bouffe de la place, et faut supprimer les vieilles sauvegardes de temps en temps :P )

@seed63, Perfect, amuse toi bien alors -)

Modifié par sylvain le cornec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain

EN fait, la SD interne du SGII est de 11Go et non 16Go. Le souci, c'est que j'y ai mis 5Go de music, et le reste se partage entre photo et Video. Je devrais changer de SD externe, j'ai toujours celle vendu avec le SG (2Go) c'est justement sur cette carte que ce trouve mes backup. ^_^

Du coup, il me reste 850Mo de mais efectivement un petit nettoyage devrais faire du bien. J'hésite à faire un Factory Reset et tout recommencer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le tuto devrait être mis à jour car ça a beaucoup évolue et cnest devenu super simple avec possibiltes de mettre à jour la seconde rom, la sauvegarder, etc.... Et tout ça sans avoir à toucher la rom principale ou la déplacer. Donc c important de le souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas ça. Le "install zip to 2ndRom from internal sdcard" signifie que tu veux flasher un zip qui se trouve dans la mémoire interne et ainsi il te présentera que les répertoires de la sdcard interne. Pareil pour from "external sd". Mais ça ne change en rien l'install de la rom qui se fera dans la sdcard interne. C'est un dossier caché nommé .secondrom ou se trouve ta seconde rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...