Aller au contenu

[TUTO] Dual ROMS avec Kernel Siyah


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai suivi le tuto mais mon téléphone reste bloqué sur la page de démarage (là ou il y a écris "samsung galasy S2 gtI9100") et ne démarre pas... je n'arrive pas non plus à le démarrer en recovery. J'ai donc essayer de refaire une installe par odin (le mode download fonctionnant) cependant pendant le flash par Odin en suivant ce tuto : http://www.cnetfranc...ch-39769647.htm

Mais à la fin je me retrouve avec un fail :

<ID:0/003> Added!!

<OSM> Enter CS for MD5..

<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<OSM> Please wait..

<OSM> I9100XXLPQ_I9100OXALPQ_I9100XXLPQ_HOME.tar.md5 is valid.

<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..

<OSM> Leave CS..

<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..

<ID:0/003> File analysis..

<ID:0/003> SetupConnection..

<ID:0/003> Can't open the serial(COM) port.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Quelqu'un pour m'aider ???

Edit : je n'est rien dit... ca fait longtemps que j'ai pas flasher avec odin et en fait je n'avaos pas killé Kies...

Dsl du post

Modifié par DocNeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool. Ce tuto est un peu obsolète et devrait être mis a jour. Il est possible de flasher une seconde rom sans toucher a la rom principale et ainsi éviter ce genre de problème. Le tuto doit être mis à jour. Mes intentions sont bonnes car je cherche juste à aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DocNeb

Tu vas dans dual boot options

- wipe 2ndRom data/cache. Ça prend environ 4 à 5mn

- ensuite install zip to 2ndROM from internal sdcard , tu navigues jusqu'au .zip de la 2nde rom et tu valides. Si ton .zip est la mémoire externe tu utilises install zip to 2ndRom from external SD.

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre soucis, depuis que j'ai essayé de faire un dual boot dès que je réinstalle le dernier kernel siyah il me refait le même coup qu'avant... et je suis obliger de refaire la manip par odin...

Est ce que j'ai toujours la 2nd rom d'installer et elle me fait tous buguer ?

Est ce un problème de compatibilité avec la rom Cmiui ?

Si quelqu'un à une réponse, merci d'avance.

Modifié par DocNeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donne plus d'infos. Le dualboot marche? Quel dernier kernel Siyah parles tu? Donne un lien si possible? Et pour info le siyah est compatible MIUI. Et en cas de dproblemes ta seconde rom n'est pas perdue car dans /sdcard/.secondrom

Modifié par Thialala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la procédure:

Tu vas dans dual boot options

- wipe 2ndRom data/cache. Ça prend environ 4 à 5mn

- ensuite install zip to 2ndROM from internal sdcard , tu navigues jusqu'au .zip de la 2nde rom et tu valides. Si ton .zip est la mémoire externe tu utilises install zip to 2ndRom from external SD.

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une ROM que j'adore et que je trouve très stable actuellement (NeatRom v2) mais j'aimerais tester CM9.

Est-ce que c'est possible de faire une installation clean de CM9 en rom 2 sans toucher à ma rom initiale (sans faire de wipe data de ma rom initiale) ?

Si oui comment faire et avec quel version du kernel siyah ?

Merci d'avance pour votre aide!

[EDIT] Voici ce que je fairais, corrigez moi si ça n'est pas correct.

1) Flash le dernier kernel Siyah avec CWM sur ma rom actuelle

2) Dans le CWM du kernel Siyah faire un full wipe de la 2ndROM

3) Toujours le CWM du kernel Siyah allez dans les options dual boot et faire "Install zip to 2ndROM" en sélectionnant la dernière nightly de CM9 + éventuellement les addons (GApps).

4) Reboot sur la 1ère rom et vérifier que tout est toujours fonctionnel (là j'espère avoir garder mes data pour cette rom).

5) Reboot sur la 2ème rom et tester CM9 :)

source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=24233085&postcount=2

Modifié par Orson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...