breath Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 (modifié) Bonjour, J'ai suivi le tuto mais mon téléphone reste bloqué sur la page de démarage (là ou il y a écris "samsung galasy S2 gtI9100") et ne démarre pas... je n'arrive pas non plus à le démarrer en recovery. J'ai donc essayer de refaire une installe par odin (le mode download fonctionnant) cependant pendant le flash par Odin en suivant ce tuto : http://www.cnetfranc...ch-39769647.htm Mais à la fin je me retrouve avec un fail : <ID:0/003> Added!! <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> I9100XXLPQ_I9100OXALPQ_I9100XXLPQ_HOME.tar.md5 is valid. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3).. <ID:0/003> File analysis.. <ID:0/003> SetupConnection.. <ID:0/003> Can't open the serial(COM) port. <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) Quelqu'un pour m'aider ??? Edit : je n'est rien dit... ca fait longtemps que j'ai pas flasher avec odin et en fait je n'avaos pas killé Kies... Dsl du post Modifié 28 juin 2012 par DocNeb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Ok cool. Ce tuto est un peu obsolète et devrait être mis a jour. Il est possible de flasher une seconde rom sans toucher a la rom principale et ainsi éviter ce genre de problème. Le tuto doit être mis à jour. Mes intentions sont bonnes car je cherche juste à aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breath Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 tu pourrais expliquer comment faire pour flasher une seconde rom sans toucher à la première, stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvainLeCornec Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 @DocNeb, tu as peut être mal choisis le kernel secure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 @DocNeb Tu vas dans dual boot options - wipe 2ndRom data/cache. Ça prend environ 4 à 5mn - ensuite install zip to 2ndROM from internal sdcard , tu navigues jusqu'au .zip de la 2nde rom et tu valides. Si ton .zip est la mémoire externe tu utilises install zip to 2ndRom from external SD. Voilou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breath Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 (modifié) Kernel secure ??? Merci Thialala, au fait est ce que ca laisse le kernel déjà installé ou ça installe aussi le kernel de la rom ??? Modifié 28 juin 2012 par DocNeb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Le kernel de la rom ne sera pas flashé. Il l'a bloqué. Dc tu auras le même kernel Siyah dans les 2 roms sinon ça ne marchera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breath Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 cool Merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breath Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 (modifié) J'ai un autre soucis, depuis que j'ai essayé de faire un dual boot dès que je réinstalle le dernier kernel siyah il me refait le même coup qu'avant... et je suis obliger de refaire la manip par odin... Est ce que j'ai toujours la 2nd rom d'installer et elle me fait tous buguer ? Est ce un problème de compatibilité avec la rom Cmiui ? Si quelqu'un à une réponse, merci d'avance. Modifié 29 juin 2012 par DocNeb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 (modifié) Alors donne plus d'infos. Le dualboot marche? Quel dernier kernel Siyah parles tu? Donne un lien si possible? Et pour info le siyah est compatible MIUI. Et en cas de dproblemes ta seconde rom n'est pas perdue car dans /sdcard/.secondrom Modifié 29 juin 2012 par Thialala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 J'ai une rom 1 et j'aimerai la gardé 1 et mettre une autre en 2 comment faire? Car l'explication dit comment passer la rom 1 en 2 et mettre une nouvelle rom en 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Voici la procédure: Tu vas dans dual boot options - wipe 2ndRom data/cache. Ça prend environ 4 à 5mn - ensuite install zip to 2ndROM from internal sdcard , tu navigues jusqu'au .zip de la 2nde rom et tu valides. Si ton .zip est la mémoire externe tu utilises install zip to 2ndRom from external SD. Voilou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Merci et si ma 2eme rom n'a pas le kernel siyah je fais aussi cette manip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Yep. Il mettra le même kernel Siyah pour les 2 roms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Je te remercie si c'est une rom qui nécessite des gapps comme la cyano faut les flasher juste apres comme une install classique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Tu utilises install zip to 2ndRom from internal SD ou external SD pour flasher les GApps une fois que tu auras flashé la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schmeu Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Merci Thialala pour toutes ces infos. Moi j'ai une autre question: pas de souci si la ROM 1 est AOKP et la 2 AOSP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Aucun souci, ça va passer nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orson Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) Bonjour, J'ai une ROM que j'adore et que je trouve très stable actuellement (NeatRom v2) mais j'aimerais tester CM9. Est-ce que c'est possible de faire une installation clean de CM9 en rom 2 sans toucher à ma rom initiale (sans faire de wipe data de ma rom initiale) ? Si oui comment faire et avec quel version du kernel siyah ? Merci d'avance pour votre aide! [EDIT] Voici ce que je fairais, corrigez moi si ça n'est pas correct. 1) Flash le dernier kernel Siyah avec CWM sur ma rom actuelle 2) Dans le CWM du kernel Siyah faire un full wipe de la 2ndROM 3) Toujours le CWM du kernel Siyah allez dans les options dual boot et faire "Install zip to 2ndROM" en sélectionnant la dernière nightly de CM9 + éventuellement les addons (GApps). 4) Reboot sur la 1ère rom et vérifier que tout est toujours fonctionnel (là j'espère avoir garder mes data pour cette rom). 5) Reboot sur la 2ème rom et tester CM9 :) source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=24233085&postcount=2 Modifié 11 juillet 2012 par Orson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 C'est exactement ce que je fais sur mon s2 pour mon duall boot . Je suis meme allé plus loint en faisant un remove second rom pour voir si tout reviens comme avant avec une seule partition et aucun soucis tout se passe bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orson Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Ok merci seed63! Et tu gardes bien toutes les données de tes applis pour ta ROM 1 ? Comment sont gérés les données des applis dans les 2 roms ? Il y a un espace séparé ou c'est partagé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Tout est séparé, un à vraiment 2 rom indépendante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orson Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Merci! Dernière question et après j'arrête de vous embêter ;) Il faut compter combien d'espace libre sur la SD interne pour une rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 perso j'ai prévu 4Go :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.