kameleon83 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Bonjour à toutes et à tous, J'aurai une question : Je souhaiterai intégrer la fonction EAP-SIM à Cyanogen 9, comment dois-je faire? En farfouillant un peu, j'ai découvert un .patch (EAP-SIM) mais je ne sais pas du tout comment l'intégrer aux fichiers sources et ensuite recompiler. Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, j'en serai très heureux et je pourrai par la suite la distribuer pour les personnes ayant Free Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 T'es pas vraiment au bon endroit mais je te réponds quand même. Je pense que ton fichier est un patch à intégrer au Kernel (noyau Linux ou android), à mon avis, tu ne peux le mettre directement sur une Rom. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kameleon83 Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Désolé de mettre mis ici, je pensais que c'était la bonne place. Je te remercie pour cette information. Penses-tu que quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre? Tu connais peut-être des personnes adéquates pour ce dilemme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) Si c'est ce que je pense que je t'ai dit, çà se fait à la compilation d'un Kernel pour Android ( ou même Linux), donc çà se fait sous Linux, je l'ai déjà fait mais il y a trop longtemps et en plus j'avais toutes les données pour le compiler, alors, c'était plus simple. Là, pas du tout de données et encore moins pour cela, je connais qu'un gars (il y en a d'autres) qui fait bien çà, c'est PixieBob, on se cotoyait pas mas sur le fofo du SPICA mais depuis que je suis sur le GS et lui sur le NEXUS (peut être plus), on s'est un peu perdu de vue. Regardes dans les menbres de Frandroid, tu retrouveras certainement son avatar. Modifié 20 avril 2012 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kameleon83 Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Je te remercie pour ces informations. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wesder Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Regardes dans les menbres de Frandroid, tu retrouveras certainement son avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 L'avatar de Pixie, c'est BENDER de FUTURAMA! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napodan Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 (modifié) Désolé de mettre mis ici, je pensais que c'était la bonne place. Je te remercie pour cette information. Penses-tu que quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre? Tu connais peut-être des personnes adéquates pour ce dilemme? Tu peux trouver les infos sur http://code.google.c...ildingTheSystem puis http://code.google.c...ardServiceIntro et enfin http://code.google.c.../wiki/EapSimAka En resume, pour le htc desire, pour la rom oxygen, j'ai fait : $ cd <android_root_dir> $ patch -p1 < <path_to_my_patches>/smartcard-api.patch $ patch -p1 < <path_to_my_patches>/uicc.patch $ patch -p1 < <path_to_my_patches>/pcsc_systemservice_v098.patch $ patch -p1 -i <path_to_my_patches>/eap-sim-aka_0.4.1.patch $ lunch (ou breakfast pour CM ???) $ make Par contre, fais attention a recuperer les bonnes versions des patch en fonction de la version d'android : http://code.google.c.../VersionHistory Pour info, j'ai reussi a generer la rom (c'est ma rom quotidienne) mais je n'arrive pas a me connecter sur freewifi_secure. Je ne sais pas d'ou ca vient. En relisant les pages sur l'eap-sim, je me demande s'il fallait integrer le patch pcsc [MAJ 24/04/2012 8h41] J'ai enfin compris comment fonctionne la commande logcat. A priori, j'ai bien un probleme avec le pcsc : j'ai comme derniere trace "SCARD : select file 3f00" puis plus rien. Je vais regarder ce we. Si tu essayes de compiler ta rom de ton cote, peux-tu me tenir au courant ? Modifié 24 avril 2012 par napodan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kameleon83 Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 N'étant pas très fort dans tout ceci, je n'ai pas réussi à faire ma propre Rom. désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napodan Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Je n'ai pas trouve sur ce forum de tuto pour generer les roms. Est-ce que vous savez si cela existe ? Sinon, je pourrais, si ca interesse du monde, expliquer la demarche de la creation de la VM jusqu'a la fabrication d'une oxygene 2.3.2 pour desire patchee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Un bug a été ouvert pour la cyanogen ici : http://code.google.c.../detail?id=5203 Vous pouvez cliquer sur la petite étoile en haut à gauche pour voter pour ce bug (une fois connecté à votre compte gmail) et pousser les développeurs à intégrer l'eap-sim. PS : les commentaires sans intérêts type "ouais trop cool" ou "+1000" etc. ont tendance à desservir la demande amha ... un vote est tout aussi constructif et ne fait pas perdre leur temps aux devs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoto Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) En attendant l'implémentation définitive par cyanogen (on espère), freenews vient de publier un article plutôt interessant : http://www.freenews....hp?article12150 Quelqu'un se sent d'humeur à bidouiller ? Edit : sur cyanogen, j'ai trouvé le fichier dans /etc/wifi/wpa_supplicant.conf Edit 2 : source http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1660397 Modifié 12 juin 2012 par cocoto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kameleon83 Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) Merci à Cocoto pour cette information. Je suis en train d'essayer de modifier le fichier wpa_supplicant.com. Le fichier se trouve dans : data/misc/wifi/ Je suis sous cm9. De retour dans quelques minutes pour vous signaler la réussite ou non. De retour : (19:21) On voit bien apparaître FreeWifi_Secure mais impossible à se connecter. Je pense que qu'il doit manquer la librairie wpa_supplicant. Modifié 12 juin 2012 par kameleon83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloïs Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Je m'y colle promis dès que je reçois ma sim. On va ce la faire cette eap-sim ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Cool mais est-ce si utile que ça ? Je ne dois pas être très renseigné sur les avantages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoto Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Cela permet de basculer sur les hotspots wifi free (un peu plus de 3 millions) sans connexion. C'est utile pour les forfaits à 2€, dans les régions sans réseau 3G, ou pour les besoins importants de données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Besoin du wifi activé ? Ou ça se fait automatiquement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoto Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Wifi actif ^_^ C'est l'équivalent du FreeWifi sans avoir besoin d'ouvrir le navigateur et de se logger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Je te remercie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoto Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Merci à Cocoto pour cette information. Je suis en train d'essayer de modifier le fichier wpa_supplicant.com. Le fichier se trouve dans : data/misc/wifi/ Je suis sous cm9. De retour dans quelques minutes pour vous signaler la réussite ou non. De retour : (19:21) On voit bien apparaître FreeWifi_Secure mais impossible à se connecter. Je pense que qu'il doit manquer la librairie wpa_supplicant. Après reboot de ton téléphone, tu vois l'option eap-sim dans la liste des protocoles de sécurité (sur le réseau freewifi_secure) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kameleon83 Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2012 Non, il n'y a pas le protocole EAP-SIM. Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoto Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) Après quelques recherches, il semble que les roms AOSP (aokp, cyanogen) n'intègrent pas l'eap-sim, mais cela ne semble pas difficile à mettre en place, et un membre de l'équipe teamhacksung se penche sur le sujet : http://forum.xda-dev...79&postcount=59 Peut-être une question de jours :) Sujet complet : http://forum.xda-dev...d.php?t=1639437 En revanche les rom stock samsung fonctionnent avec la méthode décrite plus haut ! Modifié 13 juin 2012 par cocoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.