kalidus Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Amis du jour, petit soucis quand à moi pour installer cette fameuse mise a jour. Depuis 12h aujourd'hui j'essaie tant bien que mal d'installer la MAJ, sauf que KIES ne me propose rien. De plus apparemment quand je clic sur "mise a niveau et initialisation du microlog" il me met que mon I1900P ne prend pas en charge l'initialisation. Bref galere galere, j'ai reinstallé le logiciel, retelechargé les drivers etc rien a faire. le tel est bien reconnu mais m'indique CSCLA2 SFR presente comme derniere mise a jour possible, bref pas de nouvelle dispo. Donc pour le tel : Galaxy S2 GT-I1900P Android : 2.3.6 Bande de base: I1900PBUKK1 PDA: I1900PXXLA3 CSC:I1900PSFRLA2 Voila. Merci d'avance pour vos solutions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro340 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Tiens la c'est la rom officielle samsung sortie le 20/04 https://forum.frandroid.com/topic/100732-ics-officiel-sii-sfr/ lien du topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalidus Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Merci mais aucun moyen disons "normal" de le faire ? J'y connais pas grand chose et j'ai peur de me louper. T'as un tuto a me conseiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro340 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Par Kies cela texplique comment faire pour qu'il t'affiche la MAJ: Par ODIN cela texplique comment flasher la ROM officielle ( ou pas ) :https://forum.frandroid.com/topic/67385-tuto-installer-une-rom-via-cwm-ou-odin/ Attend un peu au cas ou , mais si cela ne marche pas tu sera obliger de passer par ODIN dans tout les cas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalidus Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 Tip top en tout cas merci je vais regarder tout ca calmement :) Question a trois franc dans la premiere facon de faire on est daccord que ca flash pas le telephone ? veut pas perdre ma garantie :) Question a trois franc dans la premiere facon de faire on est daccord que ca flash pas le telephone ? veut pas perdre ma garantie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro340 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Oui :/ Mais il y une methode qui permet de remettre le compteur de flash a 0 ce qui permet de ne pas voir le flash du telephone , cherche dans la section tuto je pense qu'il dois y avoir un topic a se sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalidus Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 J'attend des retours des gens qu'on un SFR I1900P comme moi voir si je suis le seul a avoir le prob...sur d'autre fofo j'étais pas tout seul ^^ ce serait quand meme mieu si ca se faisait par voie naturelle :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalidus Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 Sur un fofo on me met: "la mise a jour i9100p est encore au stade developpement pour avoir ta mise a jour sfr faut que tu passe par une transformation en i9100 ce qui desactivera ta puce nfc le firmware netan pa compatible avec" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 ouio le i9100p n est pas mis a jour seul le i9100 ensuite tu peut comme dit plus haut le transforme en i9100 puis apres tu root la version sfr et il existe un zip a flasher pour remettre le nfc et te voila avec un i9100p sous ics sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalidus Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 Donc je l'ai dans l'os, faut que je flash par Odin quoi... Precisions car je connais pas bien, en fait i9100 c'est une version nue c'est ca ? ta un tuto pour passer du i1900p au 1900 et refaire la bascule ensuite avec le fameux zip ou c'est comme le deuxieme tuto plus haut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toboz32 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 bonjour je viens de faire la mise à jour vers ICS via Kies et j'ai un petit souci dans mes contacts j'ai certains noms en double (sim + tel) comment faire pour avoir qu'un seul contact pour la même personne merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Donc je l'ai dans l'os, faut que je flash par Odin quoi... Precisions car je connais pas bien, en fait i9100 c'est une version nue c'est ca ? ta un tuto pour passer du i1900p au 1900 et refaire la bascule ensuite avec le fameux zip ou c'est comme le deuxieme tuto plus haut ? le i9100 a pas le nfc alors que le p oui c est la seul difference entre les deux apres oui faut que tu passe par odin pour avoir ics de suite prend la rom anglaise elle est tres bien http://www.hotfile.com/dl/153177481/9861a3a/I9100XWLP7_I9100XEULP5_XEU.zip.html ensuite root et apres tu va la pour remettre le nfc http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=50&t=21739&start=10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalidus Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 j'ai trouvé celle la comme rom :I9100BULPC_I9100SFRLP7_SFR ca fait l'affaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tipo45 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Marche parfaitement sur Kies, et parfaitement avec le lien de la rom avec Odin ;) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 toboz 32 pour tes contacts rien de plus simple tu apuie sur option apres contacts a afficher et tu apuie sur ceux que tu veut voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgarhat Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 oui c'est la bonne j'ai tel hier au 1023 et une personne enfin a pu me repondre la MAJ est la bonne je l'ai installez hier et tout va bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalidus Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 Je pige pas le tuto plus haut il me dise d'utiliser Rom manager mais faut d'abord etre rooté apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tipo45 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Euh, j'ai jamais rooté le téléphone de mon frère. Il avait la version officielle d'SFR 2.3.5, j'ai lancé Odin, coché les cases, mettre le .tar.md5 dans PDA et Start ! Et le tour est joué.. Je ne sais plus si, il faut mettre le téléphone en Débugage USB, je pense que si. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 oui pour remettre le zip il faut etre rooter et la rom 4 de sfr je c est pas si elle est encore rootable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalidus Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 Attendez la parce que j'ai l'impression que tout le monde post sans trop de precision sur leur version de tel... Tipo45 t'as un i1900P ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tipo45 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Ah non, j'ai un GT-I9100.. après, je ne sais pas comment c'est avec les différents modèle du Galaxy S2.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 moi j ai un i9100P de chez orange et j ai flasher la rom ics anglaise et recuperer le nfc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalidus Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 (modifié) ok nicobrax merci pour la precision. Premier soucis rencontré j'ai beau avoir activé le debogage et redemarré en mod downloading, mon Odin voit pas mon tel.. Deuxieme question quel noyaux choisir pour un kernel comme le mien ? 2.6.35.7-I1900PXXLA3-CL900411 root@dellbuilder10 #2 Modifié 21 avril 2012 par kalidus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro340 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Premier soucis rencontré j'ai beau avoir activé le debogage et redemarré en mod downloading, mon Odin voit pas mon tel.. Tu as Kies ? Pour les driver !!! Change de port USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalidus Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 (modifié) ouai j'ai Kies, je fais des test avec different port et je te dis quoi ^^ drivers dinstallé : SAMSUNG Mobile CDC Composite device SAMSUNG Mobile USB modem et USB modem #2 GT-I1900P Gadget serial CDC Abstract Composite Modele SAMSUNG Android ADB Interface Android UMS Usb Composite Device Port changé donc, rien a faire...j'en ai plein le c*l ^^ Modifié 21 avril 2012 par kalidus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.