TurbOne Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Bonjour a tous ! Je viens poster sur ce forum après l'avoir visité en quête de réponses.... en vain ! Depuis quelques temps mon Samsung galaxy S GT I9000 a des problèmes lors du démarrage. Souvent il se met a reboot a l'infini ( il affiche galaxy S , GT I900 , Samsung) pendant quelques secondes et se ré-éteint , puis se relance etc. Jusqu'a présent ca a toujours fini par passer mais depuis hier , il ne veut plus ... Je voudrais savoir s'il serait possible de réinstaller complètement le téléphone ? J'ai déja essayé un reformatage usine , mais aucun effet ... Si vous pouviez m'aider ... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Si tu avait bien cherché tu aurait trouvé comment flasher une 2.3.6 dans la section tuto :P Regarde donc le tuto de la 2.3.6 jvu value pack tu trouvera ton bonheur :) Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurbOne Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 (modifié) Merci de ta réponse ! Le problème est que je ne sais pas du tout comment tout cela fonctionne , et je ne sais pas non plus de quoi tu parles =/ Quelle 2.3.6 pack , désolé , je suis vraiment un boulet sur ce coup la =/ Edit : Peut-etre ais-je parlé un peu trop vite ... est-ce cela dont tu me parlais ? : Modifié 21 avril 2012 par TurbOne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Oui c'est bien celà dont te parles floflo ! Suis bien le tuto (et si tu as aucune connaissance niveau flash prend le temps de bien lire les tutos...ça t'éviteras des soucis B) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurbOne Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 d'accord je vais faire ca de suite ! merci pour vos réponses ! ( Je n'ai pas commencé le tuto , mais faut-il mettre une SIM dedans ou pas ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Moi j'ai jamais retiré ma SIM pour flasher par Odin (mais certains l'enlève systématiquement). Donc je te dirais peut importe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurbOne Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 (modifié) M'étant informé un peu , pour résoudre mon probleme ne faudrait-il pas plutot installer une nouvelle ROM ou quelque chose dans le genre ? EDIT : flash réussit mais toujours au meme point : le téléphone refuse de démarrer et ne cesse de boot Modifié 21 avril 2012 par TurbOne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Oula si même un flash resoud pas le problème ça sent le problème Hardware et donc le SAV ! Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurbOne Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 meme l'histoire des ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Le flash que tu a fait via Odin était un changement de rom :/ Tu peut essayer d'installer une autre rom si tu veut mais là ça sent pas bon :s tu a flasher avec le pit 512 ? Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurbOne Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 (modifié) oui , et toujours rien Modifié 21 avril 2012 par TurbOne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Certaines fois un re flashe même avec PIT ne résoud pas tout ( déjà eu le cas ). Format sd card via recovery avait été la seule solution. Et encore un format sd card via recovery ne format pas totalement la sd mais uniquement les partitions système. La solution ultime en terme de nettoyage reste de vider l'intégralité de la sd via usb en mode stockage de masse pr le pc, sans risque car la rom reconstruit automatiquement les fichiers et dossiers nécessaires au fonctionnement lors du reboot around the world with tapatalk ^^ Modifié 18 juin 2013 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurbOne Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 aurais tu un liens de tuto stp ? =S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoikd Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Si tu as bien suivi le tuto, tu devrais avoir le mode recovery (CWM) Tu éteins ton tél, et tu appuies simultanément sur Vol+ / Bouton Home / Power Et de la tu peux faire un format SD-card Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurbOne Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 et le mode recovery via une SD card a plus d'impacte que via USB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Il est tout simplement impossible de formater la sd interne via usb via le pc et windows pour la bonne raison que la sd interne est en rfs, un format reconnus et utilisé uniquement sous linux, tout formatage via windows de la sd interne se soldera par une sd hs et un gs foutu et inutilisable. Le format sd via recovery formatera uniquement les partitions systèmes, pour un nettoyage complet en règle, utiliser ma solution cité au dessus... Modifié 18 juin 2013 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoikd Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 On ne parle pas de ta mini SD externe mais bien de la mémoire du tél (SD card) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitbullou71 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Salut à tous (surtout a floflo33 lol) ayant perdu mon Galaxy S, j'ai racheté un galaxy Gio, il m'est arrivé la même chose, mais tout d'abord, à tu le mode recovery,(lancez le mode recovery = appuyer sur les touches haut+menu+power, si tu a ce mode, tu descends avec la touche volume bas et tu clique sur wipe data/factory reset tu descends et tu clique sur "yes delete all user data" (ca t'enleve toute tes applis et tout mais c'est le prix a payer et tu clique surreboot system now, apres ça prends tu temps mais apres ca devrait marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurbOne Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2012 Pitbullou , j'ai déja essayé, c'est la premiere chose que j'ai faite , mais ca n'a rien changé ! J'ai remarqué cette erreur lors du " wipe data/factory resest" E:format_volume: rfs format failed on /dev/block/mmcblk0p2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Coïncidence! tu as exactement le même soucis que le mien.. je suis complètement désespéré, je ne sais plus quoi faire... Si quelqun peut nous aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurbOne Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 meme problème sur galaxy note 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Si jamais d'autres personnes passent ici, je pense savoir comment régler ce problème. C'est causé par une ou des partitions endommagé. C'est expliqué ici au 8eme post : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1523682 mais attention cela explique la technique mais cela peut peut être varié un peu selon les appareils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 E:format_volume: rfs format failed on /dev/block/mmcblk0p2 = sd interne hs, phone mort dans 99% des cas, les 1% de chance de le sauver , bonjour la galère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isidur Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 (modifié) j'ai la meme chose sur galaxy ace je veux essayer sans hard reset quelqu'un a une solution? Modifié 29 mars 2014 par isidur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.