Aller au contenu

Xperia S ou Iphone 4S ?

Recommended Posts

On peut extraire tout documents sans passer par iTunes car y'a tout qui se met dans les dossiers propres. A la rigueur, un clic sur "Ouvrir le dossier et afficher les fichiers" et Hop hop hOp HoP voiloù !

pourrait on faire un recapitulatif pour les 2 mobiles du genre Avantages / Inconvenients ?

Iphone 4s:

-Avantages: - bon apn

- meilleurs haut parleurs que le xperia pour ecouter de la musique

-inconvenients: -fragilité de l'ecran en cristal

-os trop fermé

Xperia S

-Avantages: -apn superieur en megapixels

-os plus ouvert

Inconvenients: -coque arriere en plastique (un peu cheap)

Modifié par Sanz Olivier

C'est tout ?

Iphone 4S :

Avantage -Bon appareil photo

-Bon haut parleur

-meilleur fluidité

-meilleur finition

Sony Xperia S :

Avanatge -meilleur appareil photo

-os plus ouvert

-plus bel écran

-le prix

-le processeur

-la réactivité

-le design ( subjectif )

Modifié par Malcolm Z

:huh: @Skatoid: c'est quoi le rapport avec la choucroute?? :huh:

Ps: "déverrouillé" pas... "dévérouillé"!! :P

Modifié par frikakwa

La comparaison iPhone4S/Xperia S ne peut pas être objective sachant que chaque personne a une utilisation différente d'un smartphone.

Et personnellement, bien que je possède 3 iPod (touch, nano, shuffle) et un iPad 2, jamais je ne m'imaginerai prendre un iPhone car il n'y a pas tout ce que je recherche dans un smartphone.

Et concernant le XS, rien que pour le câble HDMI fourni avec, contre les câbles Apple dont les moins chers commencent à 30€, le XS est meilleur. Et plus beau. Et plus grand.

Tous mes amis (possédant un iPhone4/4S pour la plupart) ont été bluffés par la beauté de l'objet.

• Like 1

Alors tu prends un XS ou un 4S finalement ?

Bah écoute le choix est difficile,vraiment ... Je sais que l'XS est un très bon smartphone et qu'il offre de nombreuses facettes à développer (customisation poussée des rom...). A vrai dire je vais me laisser tenter ma l'iPhone. Je vais m'expliquer. Tout d'abord j'aime réellement son design. Même s'il peut parraitre "fragile". Ensuite, l'iOS me plaît dans sa généralité, et jpensais rester sous Android mais jm'en lasse un peu à vrai dire =S. Ensuite sa fluidité est excellente. L'XS aussi a une bonne fluidité aussi c'est certain ;-).

Je suis d'accord avec vous, enfin je vous crois quand vous dîtes que la qualité d'image ainsi que des photos sont "bien" meilleurs que pour l'iPhone. Mais franchement, est-ce que vous prenez des centaines de photos par jour ? Moi non ... Bon. C'est vrai que pour la relecture sur PC est bien plus agreable =) Après il est vrai que pour les lectures sur le web c'est vraiment interressant d'avoir d'la HD qui te pète au nez. Mais pour ma part jpasse grosso modo 20 à 40 minutes par jour.

Bref iOS vs Android, deux choses différentes. Les deux sont grands ! Ne m'insultez pas ^^ Je suis friand de nouveauté et j'aime bien tester. Après lui, qui sait je retournerai vers la production niponne, ou pas.

bon ben il t'auras fallut quand même 4 pages.... pour faire ton choix :P

Oui quatre pages =) vaut mieux ça que peut-être mettre le prix du téléphone (jplaisante lol). Mon choix ne s'est pas uniquement fait sur le contenu de ce topic mec ! Encore heureux ! Mais au moins le débat m'a renseigné et c'est le plus important, ... que des possesseurs m'informent de leur produit ;-) Au moins je suis fixé et j'sais à quoi m'en tenir !

Ne dîtes pas que c'est un mauvais choix xD arrêtez !!! X) C un excellent smartphone c'est clair =) mais j'vais être du côté Américain cette fois-ci (pour cette année du moins) !!!

Bah, ouais, tu seras surement déçu :(

Mon père ayant un iPhone 4 (attention pas 4S) a été étonné des 'perfomances' et de la qualitée du XS par rapport à son 4, après peut être que le 4 et le 4S, y'a une grosse différence entre les deux je sais pas, après, tu pourras moins bidouiller aussi, juste le jailbreak, fragile, je pense pas, tout smartphone est fragile, en plus, ça t'auras permis de faire des économies si tu prenais un XS, iPhone 4S : 600 E nu, XS : 420 E nu, et le XS est bien plus puissant d'après les caractéristiques, après, on va te reprocher de prendre un 4S, mauvais choix.

de toute façon sur un forum android , la critique ne peut etre que en faveur du XS

Pour ma part je prefere de loin le 4S, le seul avantage du XS est son écran , car pour le reste l'iphone 4S n'as pas a rougir du XS, aussi fluide et rapide, la qualité des photos doit etre pareil voir meme mieux si ont écoute les test et surtout l'appstore qui n'arrive pas a la cheville du google play .

Donc pour moi le seul avantage du xs s'est son écran, si ont as la chance de pas avoir une tache jaune dessus ^_^

l'iphone est une valeur sur de toute maniere, quoi que l'ont en disent

Je veux pas dire, mais Apple sont à la ramasse avec le nouveau PDG, bon j'avoue l'iPhone 4S est plus fluide malgrès son petit GHz face à 2 GHz pour l'XS (j'arrondis en l'overclockant)

Si il a rougir, franchement, je regarde les photos de l'iPhone de mon père et les photos de mon XS, c'juste incroyable la différence, ne dis pas la contraire, 8 MP face à 12 MP ....

En ce qui concerne les apps, les deux ont un point fort, tu me diras une seule appli (populaire hein !) qui y'a sur l'AppStore et qu'il n'y a pas sur le Google Play Store à part Doodle Jump, je vois pas, même Minecraft a été développé sur Android avant d'être développé sous iOS , et la tâche jaune était valable pour les 'proto' j'ai envie de dire, la date officielle de sortie était en fin mars début avril pleins l'ont eu avant, donc la tâche jaune, c'normal, le miens ça va faire 3 Semaines à peu près que je l'ai, sois une semaine après sa sortie officielle et j'ai pas eu de pb, de plus, là le XS tourne sous GB donc il vaut casiment rien, attends ICS. Enfin bref, après l'iPhone tout le monde en a pour son nom et pour la réputation d'Apple sinon ... Et Google est plus actif, etc .. qu'Apple, faut attendre au moins 5 Ans pour avoir une mise à jour, Google en fait une maximum tous les 2 Ans voir moins , donc bon ... les constructeurs sont actifs etc, après chacun son opignon c'sûr que c'comme si tu demandais 'poire ou pomme ?' sur un forum qui parle que de la poire, tout le monde va te répondre 'poire' et non 'pomme'. Et le 4S a de quoi rougir.

L'écran, la qualité des photos supérieur (arc s photophone de l'année, donc le S qui embarque le même je crois, ou amélioré, est bien au dessus du 4s), la qualité des hauts parleur (d'après beaucoup de forum, les sony ericsson, pionnier en matière de walkman, ont souvent eu des haut parleur d'excellente qualité),

Rimtape tu tenterais les rom custom tu te lasserais pas d'android ;) ensuite la fluidité dans les menu c'est peut etre legérement supérieur qu'un xs GB (tanjt qu'il n'y a pas ICS :P) mais dans les lancements d'appli et de jeux, le processeur fera la différence :)

sans parler de la navi internet que doit être plus puissante,

PS: oui la batterie s'enlève ;) jai du le faire hier soir car j'avais bloqué mon tel en changeant de kernel, ca ne répondait plus et la fleme d'attendre que la batterie se vide ^^'

Modifié par Sylvianoo

de toute façon sur un forum android , la critique ne peut etre que en faveur du XS

Pour ma part je prefere de loin le 4S, le seul avantage du XS est son écran , car pour le reste l'iphone 4S n'as pas a rougir du XS, aussi fluide et rapide, la qualité des photos doit etre pareil voir meme mieux si ont écoute les test et surtout l'appstore qui n'arrive pas a la cheville du google play .

Donc pour moi le seul avantage du xs s'est son écran, si ont as la chance de pas avoir une tache jaune dessus ^_^

l'iphone est une valeur sur de toute maniere, quoi que l'ont en disent

Là il y'a un gros problème dans ce que tu dis , peut-être es-tu un fanboy Apple mais ne dit pas ce qu'il n'est pas à dire , fait l'effort de dire ce qu'il est .

L'écran est un avantage au XS sur ce point on est d'accord , le 4S aussi rapide qu'un XS ? laisse moi rire j'ai pu les comparé et il y'a une large différence niveau réactivité que ce soit ouverture/fermeture d'apps ou encore sur le web , la qualité des photos est la même ? Non il y'a une assez grosse différence ( le jour en tout cas ) , le XS a une image plus net avec des couleurs plus vif et réaliste , le haut parleur est meilleur sur le XS aussi puissant que le 4S mais plus net , la prise en main est largement en l'avantage du XS .

Les seuls avantages que l'on peut trouver au 4S sont la fluidité et encore ICS arrive ainsi que la finition qui reste très fragile , généralement les 4S que je vois dans la rue ou dans les transports en commun ont l'écran cassé .

Modifié par Malcolm Z

Oui question photo je suis d'accord il est super comme photophone mais c'n'est (pour moi) qu'une petite facette du téléphone. C'est un bon point (très bon même), certes, mais c'en reste là pour ma part.

Ensuite j'suis vraiment d'accord avec toi sur le fait le niveau son, Sony, Sony Ericsson, ils gérent !!! (Premiers Walkman etc ;-) (Y) Mais il n'en reste que la qualité sonore du 4S est très bien aussi. Mais comme tu le sais je ne suis pas du genre à le claquer dans la rue comme tous les blaireaux dignes de ce nom, bref =X un bon Studio Beats fait l'affaire X).

Hors mit ça, 4S vs XS en terme de lancement d'appli, euuuh j'ai vu à plusieurs reprises que le 4S lui mettait une seconde dans l'c** sur la même appli ! C'était peut-être encore des vidéos hâtives trop préliminaires ... (encore ? !!! ça commence à en faire beaucoup ! ).

Oui les rom custom c'est vraiment un plus :-) !

@Malcom Z : Tu as raison sur la qualité des photos ;-) Le XS dépasse le 4S mais il ne lui met pas sa race non plus hein ... Mais effectivement sa qualité est supérieure ;-) Pas de bruits (même si elle n'est que très rarement présente chez le 4S) et les couleurs sont plus réaliste =)

Sur la ractivité, j'suis pas sûr ... Du moins de ce que j'ai pu voir sur vidéos portées sur le versus... Après voilà jn'ai jamais eu la chance d'avoir un 4S dans la main gauche et l'XS sur celle de droite pour les comparer de leurs reactivité (sur le même réseau !!!!) ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...