Aller au contenu

Xperia S ou Iphone 4S ?


Recommended Posts

Après franchement @ 1,89 GHz , la fluditée incroyable :D

On dirait que je surf sur le launcher de l'iPhone (ouais faut avouer qu'au niveau du launcher l'iPhone est plus fluide je trouve)

Après pour :

de toute façon je soupçonne sony d'avoir pas bien optimisé le xperia s sous gingerbread pour mieux taffé dessus sur ics... on verra bien :) en plus ils ont 11 smartphones à mettre sous ics (la gamme 2011) et les nouveaux qui vont sortir alors bon wait and see

Dans ce cas là, pourquoi avoir sortit le XS si tôt ? Non mais faire tourner un tel appareil sous GingerBread aussi ... Pour les dates, je ne pense pas que ce soit par ce que Sony travaille beaucoup dessus, ils ont balancé des dates sans savoir que ça allait durer si longtemps de mettre autant de smartphones à jour, enfin bref, ICS c'pas pour tout de suite de toute façon, fin mai début Juin il me semble, ou c'était pour d'autres téléphones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, quand le XS est sorti personne n'avait ICS en dehors du Nexus qui est un téléphone Google avec l'OS nu.

Les samsung viennent d'être mis à niveau il y a moins de 15 jours, pareil chez HTC et certains modèles attendent encore.

Pour les dates, Sony a dit dés le départ dans les différents salons qu'ICS serait déployé vers la semaine 21/mi Mai ! Donc ils savaient très bien ce qu'ils faisaient et ICS sur le S ce n'est pas simplement une installation de l'OS avec l'ajout d'applications, c'est un travail d'optimisation et d'intégration pour que la surcouche soit en cohérence avec l'OS et ses nouveautés.

De plus on a peut être Gingerbread pour l'instant mais les raleurs oublient toujours de souligner que certaines fonctionnalités d'ICS ont été intégrées par Sony dans cet OS avec leur surcouche et qu'au final on a quelque chose d'intermédiaire et de fonctionnel.

Je préfère un Gingerbread optimisé qui tourne globalement bien (Le Sensation XL a le même processeur et se fait déposer par le S dans les benchs) qu'un S sorti dans la précipitation avec ICS plein de bugs (ce qui était le cas du Note et des One) et avec une surcouche foireuse.

On est pas à 2 mois hein parce que concrètement, j'aimerai bien savoir ce qui manque cruellement à l'utilisation à ceux qui attendent ICS ? Le mobile ne va pas se transformer non plus ou apporter des fonctions jamais vues avant.

Il y a des améliorations sympa c'est clair, mais rien de critique rendant l'ancien OS obsolète ou inutilisable.

Je suis d'accord sur le bruit qui apparaît une fois la nuit tombé mais c'est pareil pour tous les smartphones :)

Pas besoin d'être de nuit pour en voir. Même avec de la lumière on sent que le traitement est dur et qu'il y a un sacré lissage.

Mais bon, sur des capteurs aussi rikiki en 12Mpx ça n'a rien de surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement vrai!!

Au final, les seuls gros "plus" de ICS seront l'accélération HW (et de ce fait la possibilité d'utilser Chrome!) ainsi que le plaisir d'utiliser les versions "propres" des Google Apps (perso j'attends avec impatience le swipe d'un mail à l'autre sous Gmail!). :D

J'aime beaucoup également la présentation des dernières tâches lancées et la façon de les kill juste par un rejet à droite/gauche!

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour ce qui est de l’innovation je parierais plus sur android qu'apple,

On le voit, entre android 1.0 et 4.0 il y a quand même eu des progrès énormes, et je parle que en terme de système d'exploitation, après il y a tout le reste...

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la façon de donner des numéros aux différentes versions dépend du type d'évolution, c'est à dire de la façon qu'ils ont développé l'OS ...

en général :

de 4.0 à 4.0.1 il y a seulement des bugs corrigés

de 4.0 à 4.1, il y a quelques fonctions ajoutées ou fonctions repensées

de 4.0 à 5.0, ils sont repartit d'une feuille blanche pour penser le système différemment

mais tout cela est très complexe car sur android, faut pas oublier que c'est du Linux donc il y a aussi une histoire de noyau en plus de tout ça et ne pas oublier la surcouche apportée par les fabricants (par exemple, comme ça a été dit, Sony a intégré des fonctions d'android 4.0 sur la rom en 2.3 qu'ils proposent ...)

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà [color=red]jsuis[/color] d'accord qu'entre Android et iOS, chez Android y'a plus de MAJ mais les MAJ ressemblent plus à des corrections. Ils ont beau à en déballer la blinde t'as rien de bien différent au final ^^ C'est comme chaque année un COD ou un FIFA qui sort. "Waahhhh=D" mais les innovations sont minimes alors au bout, ... t'es dégz ! Bah là c'est pareil : Waaahh une nouvelle version ! " WUNDERBAR " !! (elle sert presque à rien en fait x)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les innovations sont très loin d'être aussi minimes que ce que tu crois ! et ce d'autant plus que quand y'a un nouveau truc sur iOS, ils en font tout un foin ... pour pas grand chose ! en même temps, vu que c'est tous les 36 du mois, faut bien qu'ils mettent l'accent dessus ... -_-) donc vu comment ça parle, tu crois que c'est énorme en fait c'est que dalle ... sur android, ça en parle pas (faut vraiment être sur des forums dédiés pour être au courant !) donc tu crois que y'a rien mais y'a plein de trucs en fait (plein de trucs que tu ne peux même pas t'imaginer avec iOS vu que ça n'existe pas ...) ! pas plus tard que ce soir j'ai pu le vérifier : un pote, un peu geek sur les bords qui possède actuellement un galaxy note et qui en a changé régulièrement auparavant, bah il a été étonné de certaines des fonctions du XS ! donc si lui n'est pas au courant, y'a pas grand monde qui le sait ...

le seul cas où je conseillerais un iphone, c'est pour quelqun qui n'y connait pas grand chose en informatique et donc qui veut quelque chose de simple à utiliser ! (et encore, certains android, dont le XS, dispose de tellement de choses d'office que t'as même pas besoin de bidouiller pour profiter de la plupart des fonctions ! pleins de choses pour lesquelles j'avais bidouillé mon ancien samsung GS, bah je les ai retrouvé d'office sur le XS !) sinon, android est tellement supérieur sur la plupart des points que ça éclipse largement les rares points où il y a des lacunes, si lacune il y a car suivant les modèles de smartphones, android peut même être supérieur en tous points !

Apple a totalement innové au début avec les smartphones, ils ont ouvert la voie et je les félicite pour ça ! mais à l'heure actuelle, la progression est faible, ils se sont fait ratrapper et se font même carrément marcher sur les pieds par certains ...faudrait pas oublier qu'à la sortie du 4S, même les pro-apple ont râlé parceque y'avait presque rien de nouveau par rapport au 4 et là on ne parle même pas de mise à jour mais d'un tél différent (un tél à 700€ alors qu'une mise à jour est gratuite ...) ! donc dans la guerre de qui améliore le plus son produit au fil du temps, faut ouvrir les yeux ! comme je l'ai déjà dit (ici ou ailleurs) apple est particulièrement fort en marketing, ils arrivent à te faire croire n'importe quoi et le font tellement bien que c'est leur clients qui les défendent tellement ils y croient !

apple vend ses produits à prix d'or et t'empêchent de t'en servir comme tu veux, y'a des brides de partout, t'es obligé de te laisser enfermer dans leur monde pour utiliser le peu de choses que t'as le droit de faire et rien que pour ça, je n'achèterais jamais un iPhone ! et si y'avait que ça en plus ... <_<

et une chose en passant, Sony fait même les choses bien avec sa gamme histoire de contre-carrer les pro-iPhone qui sont convaincu qu'un tél comme le XS est trop gros et qu'ils n'aiment pas que ce soit du plastique, bah ils ont fait le Xperia P, taille proche d'un 4S, puissance/capacité identique, coque en alu, le parfait conccurent du 4S à un détail près : le prix divisé tout simplement par 2 ... qui veut encore choisir un 4S ne le fait même plus pour des raisons concrètes mais simplement parceque ça fait "signe extérieur de richesse" et ce genre de chose m'insupporte tellement que je vais m'arrêter là . :mellow:

Modifié par Antho53
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jai deja dit precedement qu'android en general laisse du mou a ses adherents et c bien ca ! Maintenant je suis tres satisfait dmon 4S et iOS est completement different . Chacun ses gouts . Il n'empeche pas que jreste fan de sony et d'android dans sa globalite ! cnest pas nn plus une question de marque ou apple est monstre (au) contraire).!! Je commente depuis un produit Sony =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

étant propriétaire d'un iphone 4S et d'un Xperia S, voici mes commentaires:

les 2 téléphones sont tous les deux superbes avec des avantages et des incoviénients. Pour ma part, ma préférence va quand même pour l'iphone 4S et je m'explique:

- étant un habitué à IOS, j'ai voulu essayer android, trouvant le Xperia S très attractif, j'ai fait le pas. Après la 1ère utilisation, rien à dire, bluffé par l'écran, un vrai régal quand on veut surfer ou profiter de youtube. (Les couleurs sont beaucoup plus chaudes sur Xperia S que sur Iphone 4S).

- App Store reste quand même devant google play pour l'instant, même si la différence est de moins en moins grande, les logiciels sortent en majorité toujours d'abord pour IOS. Ce qui est compréhensible car la divérsité des appareils android demandent plus de travail de la part des développeurs.Exemple: My ING qui est un logiciel de home banking très pratrique, habitant de belgique, le logiciel est sorti depuis des mois pour IOS mais toujours pas sur android. Tom tom qui est à mon goût le meilleur logiciel de navigation. Après avoir essayé tom tom, sygic et Navigon, tom tom possède le meilleur info traffique au niveau fiabilité (mais abonnement annuel), faisant de l'auto route tous les jours pour aller au boulot, l'info traffique de tom tom m'a souvent dépanné plusieurs fois. Là où mes collègues sont coincés dans les embouteillages, j'ai pu les éviter grâce à tom tom info traffique :). J'ai été surpris de ne pas pouvoir retrouver tom tom sur android :(

- Après plusieurs jours d'utilisation avec le Xperia S, l'écran est trop grand. Dans la vie de tous les jours, l'Iphone 4S est beaucoup plus facile à utiliser, (appeller, texto, mails...) pas besoin de glisser le téléphone dans la paume de la main pour atteindre les coins de l'écran. C'est quand même plus facile d'appuyer sur le boutton home d'un Iphone pour allumer l'écran que sur le boutton situé tout en haut à gauche pour le Xperia S.

- Utilisant le téléphone tous les jours avec un support voiture comme GPS, les 3 bouttons (retour, home et menu) de l'Xperia S sont difficiles d'accès surtout en conduisant :(

Conclusion final, si on désire un téléphone plus fonctionnel mais qui offre quand même des fonctions multimédia, l'iphone 4S reste à mon avis un meilleur choix. Par contre, si vous cherchez un téléphone comme support multimédia avant tout, le Xperia S ne pourra que vous combler. Vous ne pourrez jamais passer d'un écran Xperia S à un écran iphone 4S.

Modifié par NoodleSoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu concernant la simplicité de développement d'une application apple vs android ca m’étonnerais.

Je n'ai pas de preuve de la simplicité mais quand on regarde que la même application sur apple prend 2 a 3 fois plus de place que sur android; ba c'est qu'il y a une raison tu va me dire la compression oui mais bon, il y a surement moins de code a faire sur android, moins de complexité.

exemple: shazam (10mo sur apple, 4mo sur android)

La chaine meteo (17 mo ou plus sur apple, 5mo sur android)

Facebook (11mo sur apple, 7 sur android)

Waze (21mo sur apple, 13mo sur android)

...

..

.....

Mais bon, de toute facon heureusement que les deux existent et qu'il y a des personnes qui préfèrent apple.

La concurrence rude entre apple et android permet l'innovation, si un des deux meurt, ba on aura plus rien de nouveaux dans nos téléphones.

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu te trompe...sur IOS c'est beaucoup plus simple!

Juste pour exemple: une des grosse difficulté à programmer sur Android c'est la trop grosse diversité des terminaux car des centaines (puissant, résolution, version d'android...etc)

Dur IOS beaucoup moins de version...de résolution...etc

Car un iPhone est un iPhone :P

PS: merci de ne pas trop dérriver du sujet principal!

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant du milieu iphone, j'ai changé recemment pour le xperia s, mon iphone 4 après 1an et demi ne fonctionnait plus... J'ai changé pour android donc et je peux vous dire que l'iphone me manque beaucoup. La simplicité de ios, les applis de l'appstore plus nombreuses et de meilleure qualité, les mises a jour régulieres de apple et surtout la finition exemplaire de l'appareil font de l'iphone un téléphone un petit bijoux! Certes il y a le passage obligatoire par itunes pour toute synchronisation de photos, musiques, videos... Il y a le bluetooth bridé urilisable seulement pour les oreillettes mais ces inconvenients sont vite oubliés au quotidien... Le xperia s est beau, fluide a un ecran exceptionnel, est plus puissant que l'iphone 4s, mais ce n'est pas un iphone! Je suis aujourd'hui figé sur ce xperia s car je l'ai pris en renouvellement et donc ne peut plus changer de telephone pour le moment a moins de le payer plein pot car oui le gros defaut de l'iphone est son prix...

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple je recommanderais d'acheter un iphone pour:

-sa simplicité d'utilisation

-avoir le même téléphone que les autres

-la multitude d'accessoires

-meilleurs store (rapport qualité/quantité)

Et je recommanderais l'Xperia s (ou un autre androphone)

-sa personnalisation poussé a l’extrême

-la liberté d'utilisation

-une meilleurs performances des androphones haut de gamme

-une utilisation multimédia importante (internet et youtube en hd sont un régal sur écran de 4 ou 4.3 pouces)

Bien sur la liste n'est pas exhaustive mais l'idée y est

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je discutais avec une personne qui m'affirmait que l'Iphone4S était le meilleur smartphone du marché, ça m'a fait rire, j'ai commencé à lui parler des caracterisriques techniques processeur, ram résolution d'écran et surtout ouverture du système android mais il n'avait pas l'air de comprendre tout ce que je disais donc j'ai laisser faire en rigolant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire une chose quand même, quand on a un iphone, on se moque des composants qui figurent à l'intérieur... Un iphone est un iphone, apple optimise le matériel et le système donc peu importe que la partie composants soit au rabais par rapport aux autres concurents... C'est une réalité la richesse des apps et des jeux optimisé pour le téléphone à la pomme font que la puissance du téléphone est passé au second plan pour l'utilisateur lambda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...