Aller au contenu

Xperia S ou Iphone 4S ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Blabla ==> Voilà maintenant quelques mois où mon X10 m'accompagne. Malheuresement, je dois changer de téléphone.

Je suis très séduit par l'Xperia S. L'X10 malgrès quelques bug "normaux", il m'est resté très fidèle et franchement il a eu une bonne durée de vie. Bref, après avoir vu quelques vidéos sur ce nouveau smartphone, je suis convaincu qu'il est excellent (nouvelles innonvations, sa puissance (put***!) etc).

Un des petits problème rencontré sur l'X10 est la reactivité... Je ne veux pas avoir ce genre d' "imperfection" sur le prochan si vous voyez ce que je veux dire ..

Pour ma part, je prends comme référence la reactivité d'Apple (dans sa généralité : Touch, Pad ou Phone).

J'aimerais savoir si la reactivité de l'XS est comme celui de l'iPhone 4S...

Sachant qu'Android reste ma priorité, j'aimerais rester chez lui ^^

Merci pour vos réponses chers Androidiens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveau Xperia sont très réactif, rien avoir avec le X10. Pour comparaison un ami à le X10 et moi le Xperia Mini Pro le mien est 2 fois plus fluide. Donc le Xperia S sera encore mieux. Pour le 4S pas testé mais sony est du haut de gamme donc pas de soucis de fluidité.

Et après niveau gout je trouve le Xperia S vraiment classe avec la notification bar en bas. Il fait plus classe et il est moins cher; donc à toi de voir si tu veux rester sous android ou passer sous iOS. Et si tu veux la meme taille que l'iphone attend la sortie du Xperia U qui est identique au S sauf qu'il a la taille d'un iphone 4 & 4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau réactivité, l'iphone 4s est imbattable.

mais frenchement le xperia S est super fluide et réactif, faut vraiment être tatillions pour le trouver lent etc... surtout que tu viens d'u x10...

le 4s un pote l'a, bon comme dab' c'est apple c'est du bon produit, valeur sur ( meme si j'aime pas apple.. )

l'écran, par contre sur le 4s est ridicule, et je le trouve fade .. couleurs terne. sur le XS c'est au top. a toi de voir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

@alex971 : Désolé, j'n'ai pas trouvé le courage de fouiller à travers tous le topics lol. Néanmoins, merci du lien !

Donc en effet, il n'y aurait donc pas une si grande différence en ce qui concerne la reactivité de ces deux bolides ... ;). C'est vrai que l'iPhone est beaucoup plus cher (moyennant un surplus de €150, c'n'est pas rien). Pour en revenir à la reactivité, DevilCrush, tu as dit que l'iPhone est imbattable, trouve-t-on réellement une différence ? J'ai testé à plusieurs reprises l'iPhone 4S, ainsi que le sgs2. Il s'en sort pas mal à vrai dire ce second (tjrs à propos de la reactivité)...

Pardonnez-moi si j'appuie sur ce détails mais il est essentiel pour moi ^^. Maintenant, il est vrai que ces nouveaux modèles sont ultra-personnalisables et comparé à l'iPhone, le perfs de l'XS sont nul doutes des montagnes qui cachent la ptite pomme (je pense ...). Le dual-core et les 1,5 GHz font-ils une différence ? (Toujours par rapport à l'iPhone ... ^^)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire moi-même un comparatif entre ces deux smartphones et je te conseille vivement le Sony Xperia S !

Je me justifie :

L'écran du XS est bien plus grand et agréable que celui du 4S

Niveau fluidité il n'y a pas réellement de différence mais on se sent beaucoup plus libre sur le XS

Niveau réactivité le 4S avait toujours 1 ou 2 secondes d'avances mais on ne voit quasiment pas la différence

J'ai testé fruit ninja sur les deux , sur le XS parfait tout comme sur le 4S jusqu'au moment ou le jeu a quitté tout seul O_O

Les photos sur le XS sont bien mieux que sur le 4S , surtout au niveau des couleurs qui sont plus vivante sur le XS et la même chose pour les vidéos

Le design , j'aime les deux mais je préfère la taille du XS

Niveau solidité j'en sais rien , j'ai pas fait de crash test je tiens à mon XS :P

Prise en main beaucoup plus agréable sur le XS surement du à sa forme courbée

Pour finir , on sent bien que le XS est plus puissant car lorsque je quitté une application sur le 4S il y' avait un chargement de peut-être 3 à 4 secondes qu'il n'a pas sur le XS !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses !

L'XS est beaucoup plus imposant, l'ayant déjà eu dans les mains, c'est vrai que par rapport àl 'iPhone il y a une nette différence. (chacun ses goûts après) ...

Je ne sais vraiment pas quoi faire =/ Je pense que je vais me laisser tanter par l'XS. Rapport qualité/prix, les deux sont ex-aequo (hort mit peut-être la pomme trop gourmande =X).

Si des personnes ont entre les mais le bolide de Sony, commentez le ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mes deux parents ont un iPhone (4 pas S par contre ...), j'ai pu moi aussi testé, niveau photo, ils ont 'halucinés' du résultat par rapport au 4S.

Tout est dit dans le post de Malcom après.

Dernière vidéo qui va p-e confirmer ton choix :

En plus, si tu as le temps, tu peux bidouiller ton XS, et le rendre encore mieux et l'améliorer autonomie, etc ... le 4S juste Jailbreak ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais arrêtez avec cette vidéo (je parle de la dernière en lien) qui ne sert à rien genre le truc où on s'attends à un test et on a un défilé de spécifications techniques et de photos des produits avec la voix trafiquée au vocodeur et les effets de style...

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qui déconnent", le mot est fort ... ça demande de la précision certe mais ça déconne pas du tout !

c'est vrai qu'ils auraient pu faire des touches plus "accessibles", en même temps, d'autres tél ont le problème inverse ! sur mon ancien Samsung GS, j'appuyais régulièrement sans le vouloir ce qui était assez ch*ant également ... faudrait avoir le juste milieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi ensuite s'habituer au téléphone je pense...

J'ai aussi une petite question concernant maintenant l'écran, notament sur sa résolution. Sur l'XS, nous avons du 720 x 1080 px alors que l'iPhone 4S présente du 640 x 960 px.

Pas besoin d'être bon en mathématique pour comprendre que la résolution de l'XS est meilleure. Qui plus est, présente une densité de pixels légèrement supérieure à l'iPhone (5%). OK !

Mais les questions que je me pose sont :

1) Est-ce que cette différence est-elle vraiment flagrante quand on sait que l'écran de l'iPhone 4S est de 3,5" contre 4,3" pour l'XS ?

2) Avons-t-on une réelle différence de qualité d'image ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je reproche au XS c'est ces trois touche sensitif qui deconne , souvent fonctionne pas...

Ca déconne pas, elles sont juste trop petites, si tu appuies au bon endroit ça fonctionne à tous les coups (il faut viser entre le bord de l'écran et le point, un peu au dessus quoi)

Il faut aussi ensuite s'habituer au téléphone je pense...

J'ai aussi une petite question concernant maintenant l'écran, notament sur sa résolution. Sur l'XS, nous avons du 720 x 1080 px alors que l'iPhone 4S présente du 640 x 960 px.

Pas besoin d'être bon en mathématique pour comprendre que la résolution de l'XS est meilleure. Qui plus est, présente une densité de pixels légèrement supérieure à l'iPhone (5%). OK !

Mais les questions que je me pose sont :

1) Est-ce que cette différence est-elle vraiment flagrante quand on sait que l'écran de l'iPhone 4S est de 3,5" contre 4,3" pour l'XS ?

2) Avons-t-on une réelle différence de qualité d'image ?

Merci

La résolution du S c'est 1280x720 soit 921600 pixels contre 614400pixels soit 1.5 fois plus de surface d'affichage.

Après les écrans sont effectivement différents mais le S garde une résolution plus grande avec 342ppi contre 326 (là on parle de finesse d'affichage, c'est à dire la taille des pixels et non leur nombre).

Donc si on écarte le coté finesse d'affichage (les ppi), la différence de définition permet d'afficher beaucoup plus d'informations à l'écran et oui on la voit bien la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ;-)

L'XS ne serait-il pas plus axé sur le côté "ludique" et multimédia en voyant sa puissance d'affichage en général ? Enfin je veux dire que c'est peut-être un de ses point fort, qui ferait pencher des personnes à l'acheter lui ..? idk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand écran et la haute définition ça offre du confort au quotidien et ce n'est pas un luxe finalement ! là où c'est le plus flagrant c'est en navigation web, une page web non-zoomée (pleine largeur) est parfaitement lisible la plupart du temps ! sur mon ancien samsung gs qui avait une résolution à peine inférieure au 4s (mais avec un écran un peu plus grand) bah c'était pas lisible du tout en pleine largeur, même avec une loupe ...

à mon avis, 4.3" en 1280x720px c'est le truc parfait pour un smartphone ! plus grand ça devient trop encombrant, plus petit c'est pas confortable et pour la résolution, autant de pixels est très apréciable, plus serait inutile (on est à la limite de notre vue).

et en qualité d'affichage, rendu des couleurs et tout, Sony fait vraiment très fort !!! Apple a beau mettre le paquet en com sur sa technologie retina, ils sont un bon cran en-dessous du bravia de Sony ! ce qui manque pour faire la perfection chez Sony : la profondeur des noirs et la basse conso d'énergie d'un écran amoled (2 choses que n'ont pas non-plus le retina)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, peut-être que la lecture de ce topic t'aidera : http://forum.frandro...re-du-xperia-s/

après perso, le haut parleur d'un tél pour écouter de musique ... -_- à partir du moment où ça permet de mater des video avec un niveau sonore correct et une clarté suffisante, ça me va (et le XS est nickel pour ça, bien meilleur que mon Samsung GS), je ne suis pas hyper exigeant à ce niveau (pour la sortie casque, c'est une autre histoire par contre :) )

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du son, j'ai vu une vidéo où le téléphone est poussé à son maximum. Et bien je peux dire qu'il est franchement pas mal ;-)

Bref pour en conclure, iPhone 4S ou Xperia S ??? (Atouts/Inconvénients) (Sachant que les styles de ces smartphone sont différents ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...