Aller au contenu

Xperia S ou Iphone 4S ?


Recommended Posts

Je pense qu'effectivement il s'agissait de prototype car je peux t'affirmer que le XS est plus rapide dans l'ouverture et la fermeture d'application qu'un 4S !

Mais c'est bizarre car dans tes propos en gros tu affirmes que le XS est meilleur que le 4S ( en tout cas sur la photo et la musique ) et tu te diriges plutôt vers un 4S.

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après, les applis, oui, ICS fera la différence, et sur certains produits d'Apple, j'ai pu entendre que Angry Birds in space plantait et ne s'ouvrait pas ...

Niveau écran, l'iPhone est trop fragile

Et Android c'100x fois plus personalisable qu'Apple, et pour les apps, y'a Supercharger ausis qui fait la différence, sur mon X8, lorsque je lançais un jeu de genre 80 Mo, (avec custom rom, on peut atteindre 110 Mo de ram qui est très peu (sur le x8)) et bah je fermais l'appli, crash du tel, avec Supercharger ça ne crashait pas enfin bon, et Malcolm fail t'as mis : et tu te diriges plutôt vers un XS . un 4S plutôt

Et je pense que tu prends plutôt un iPhone car tout le monde l'a et que ça fait plus classe ? C'un peu comme certains services ça, y'a des services de messagerie bien mieux qu'Hotmail, et tout le monde pense que c'le meilleur enfin bref, c'pas par ce que tout le monde l'a que c'meilleur, ça s'appelle juste 'la mode'.

Sinon :

L'écran, la qualité des photos supérieur (arc s photophone de l'année, donc le S qui embarque le même je crois, ou amélioré, est bien au dessus du 4s), la qualité des hauts parleur (d'après beaucoup de forum, les sony ericsson, pionnier en matière de walkman, ont souvent eu des haut parleur d'excellente qualité),

Rimtape tu tenterais les rom custom tu te lasserais pas d'android ;) ensuite la fluidité dans les menu c'est peut etre legérement supérieur qu'un xs GB (tanjt qu'il n'y a pas ICS :P) mais dans les lancements d'appli et de jeux, le processeur fera la différence :)

sans parler de la navi internet que doit être plus puissante,

PS: oui la batterie s'enlève ;) jai du le faire hier soir car j'avais bloqué mon tel en changeant de kernel, ca ne répondait plus et la fleme d'attendre que la batterie se vide ^^'

Bouton power + volume up, pour retirer la batterie, reste appuyer 10 secondes !

Ensuite, ICS fait la différence, j'ai pu testé GB sur mon X8 et ICS pendant un moment, le HW était largement plus accéléré ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire, mais Apple sont à la ramasse avec le nouveau PDG, bon j'avoue l'iPhone 4S est plus fluide malgrès son petit GHz face à 2 GHz pour l'XS (j'arrondis en l'overclockant)

Si il a rougir, franchement, je regarde les photos de l'iPhone de mon père et les photos de mon XS, c'juste incroyable la différence, ne dis pas la contraire, 8 MP face à 12 MP ....

En ce qui concerne les apps, les deux ont un point fort, tu me diras une seule appli (populaire hein !) qui y'a sur l'AppStore et qu'il n'y a pas sur le Google Play Store à part Doodle Jump, je vois pas, même Minecraft a été développé sur Android avant d'être développé sous iOS , et la tâche jaune était valable pour les 'proto' j'ai envie de dire, la date officielle de sortie était en fin mars début avril pleins l'ont eu avant, donc la tâche jaune, c'normal, le miens ça va faire 3 Semaines à peu près que je l'ai, sois une semaine après sa sortie officielle et j'ai pas eu de pb, de plus, là le XS tourne sous GB donc il vaut casiment rien, attends ICS. Enfin bref, après l'iPhone tout le monde en a pour son nom et pour la réputation d'Apple sinon ... Et Google est plus actif, etc .. qu'Apple, faut attendre au moins 5 Ans pour avoir une mise à jour, Google en fait une maximum tous les 2 Ans voir moins , donc bon ... les constructeurs sont actifs etc, après chacun son opignon c'sûr que c'comme si tu demandais 'poire ou pomme ?' sur un forum qui parle que de la poire, tout le monde va te répondre 'poire' et non 'pomme'. Et le 4S a de quoi rougir.

encore un qui as comprit que les mega pixel n'ont rien a voir avec la qualité de la lentille ou meme du soft .De nombreux sites ont fait des test photos , et le XS est loin d'etre aussi bon que vous le dites..... mais bon s'est connu , ont defend son smartphone coute que coute .

ne pas oublier que la lentille du 4S est du SONY :P s'est la meme lentille qui ont équipés les xperia arc avec un traitement software différent

Modifié par Dagostino
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est défendre son smartphone de dire la vérité ?

Le XS fait de meilleur photo que le 4S ( le jour ) que tu le veuille ou non , faut arrêter de défendre ce qui n'est pas défendable .

Essaye de te procurer un XS puis fait la comparaison tu m'en diras des nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester un XS sur un stand orange , et justement ce test ne m'as pas donner envie de l'avoir , gros lag a chaque changement de bureau , s'est ça que tu appelle plus fluide que un 4S ???

bref a coter de ça le XS est un tres bon appareil avec un excellent rapport qualité/prix comparer a un iphone , s'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que tu prends plutôt un iPhone car tout le monde l'a et que ça fait plus classe ?

Euuh non je ne me dirige pas vers 4S pour dire "Ah! J'ai du Apple, [color=red]jsuis[/color] un AppleAddict qui démontre que l'iPhone c'est LE smartphone, blablabla". Jm'en contre fou de dire "J'ai l'iPhone, [color=red]jsuis[/color] "dans le move"" -__-. Si c'était le cas jpense que j'aurais prit le 3, 3gs et 4 bien avant de prendre le 4S =). Tous mes téléphones sont de marque Sony Ericsson (sauf un) et si je décide de partir côté Apple c'est parce que je ne suis pas trop accroché côté style de l'XS même s'il offre les customisations ... Bref j'ai déjà dit précedemment pourquoi je penche sur l'autre smartphone ;)

Mais c'est bizarre car dans tes propos en gros tu affirmes que le XS est meilleur que le 4S ( en tout cas sur la photo et la musique ) et tu te diriges plutôt vers un 4S.

J'affirme que le XS est meilleur que le 4S, oui (photo&son). Mais ce ne sont pas les seuls points qui me poussent à choisir le téléphone. Tu peux trouver ça bizarre de faire des propos élogieux à un smartphone que je ne choisis pas (tien Skatoid, encore un exemple que j'prends pas Apple pour la première puissance téléphonique du monde xD).

@Dagostino : Peu avant ton commentaire jme suis plaint aussi des lags (voire même accrochage en changeant de fenêtre de l'acceuil). Il parraitrait que c'est un problème de fond d'écran annimé où ce problème de lag disparait en le changeant et qui de part ICS, ne serait probablement plus présent ^^ .... Hmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester un XS sur un stand orange , et justement ce test ne m'as pas donner envie de l'avoir , gros lag a chaque changement de bureau , s'est ça que tu appelle plus fluide que un 4S ???

bref a coter de ça le XS est un tres bon appareil avec un excellent rapport qualité/prix comparer a un iphone , s'est certain

Le 4S et le XS , on est daccord niveau photo à l'intérieur, avec flash, on voit pas la différence et la qualitée est 'pourrie' pour les deux, mais dehors, y'a une large différence, j'peux pas montrer mes photos prises, car tout le monde n'a pas un PC HD.

Niveau fluditée, mais stop de dire 'ouais le 4s le bat', même mon X8 est plus fluide que mon XS sous ICS >.<

ICS va vraiment prouver la différence du XS par rapport aux autres smartphones ! 'gros lag' euuh m'ouais, c'vrai que le bureau, y'a des 'jumps', mais le XS vient de sortir et c'déjà vraiment bien, le tout premier NXT Serie, bon j'vais pas reparler du premier iPhone Apple suivit de son iOS hein ? ;)

C'facile de prendre la défence d'une série de smartphone existant depuis 5 Ans (j'arrondis) à côté d'un autre qu'à débuté y'a 1 Mois, enfin bref, chacun son avis. Et si t'as pas vu les premiers posts :

Tu peux comparer les caractéristiques, le 4S bat le XS en quoi ? A rien ! Ah sauf les go, qui peuvent s'étendre jusqu'à 64 Go, les autres caractéristiques le XS est supérieur au 4S, de plus, le XS les perfomances peuvent être amélioré, exemple, 1,5 GHz -> 1,8 GHz, donc bon, voilà quoi, l'iPhone rien, après, chacun son avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester un XS sur un stand orange , et justement ce test ne m'as pas donner envie de l'avoir , gros lag a chaque changement de bureau , s'est ça que tu appelle plus fluide que un 4S ???

bref a coter de ça le XS est un tres bon appareil avec un excellent rapport qualité/prix comparer a un iphone , s'est certain

J'ai remarqué ce petit saut entre les bureaux mais il suffit de changer le thème d'origine "cosmic flow" et de mettre un autre fond d'écran animé ou non tant que ce n'est pas celui d'origine et il n'y a plus aucun saut .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le debut je pense que se sujet n'a pas a figurer dans la section...mais plutot dans la section " conseil/demande d'avis avant achat" ici: https://forum.frandroid.com/forum/83-conseilsdemandes-daides-avant-achat/

j'ai quand-même laissé courrir voir ou cela menait....

Resultat 4pages pour faire un choix qui aurais déjà pu etre fait en lisant se sujets rempli d'avis:

Ou celui là si demande il y a:

Et maintenant ca vas être 4pages de plus pour justifier un choix...avec en ligne de mire le fameux Apple VS Android....

Je vais laisser les MODÉRATEURS décidé!

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red]jsuis[/color] dans la rubrique aides questions et réponses. En effet, j'avais besoin d'aide car j'avais une question où j'ai eu des réponses (d'où le nom du topic "Xperia S ou Iphone 4S").

J'ai eu toutes les infos necessaires pour mon choix et j'ai beaucoup appris sur l'XS ;-). Chacun son choix maintenant. Après s'il faut 4 pages pour les justifications, pourquoi pas, mais bon c'est plus trop le topic. J'vais en recréer un ! Non je plaisante =D

Vive l'intéractivité, et les échanges ! Ca fait vivre le forum ! Merci à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il n'y a pas eu photo pour que la majeure partie des sites de test démontrent que le galaxy s2 (full stock bien sur ;) parce que rom+kernel le sgs2 est loin devant) soit un peu plus performant qu'un 4s, pour qu'ensuite on affirme que le xperia S est meilleur que le galasy s2 (toujours stock)

:D

Modifié par Sylvianoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà encore une sujet sur lequel y'aurait 5 Pages, le XS, y'a pas bcp de dev, les deux en mode 'origine' sous ICS, je pense que le XS est vainceur :D

EDIT :

Trouvé ! Xperia S vainceur, les deux sans rien ça donne ça :

http://www.mobiletest.fr/comparaisons/sony-xperia-s-vs-samsung-galaxy-s2

Niveau processeur je suis pas tellement daccord, encore une fois, ICS fera vraiment la différence !

Modifié par Skatoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S2 reste en dessous du XS sauf sur la fluidité du moins sur le web d'ailleurs j'ai pas encore vu mieux niveau fluidité du navigateur c'est assez impressionnant mais à part sa le XS est devant que ce soit écran , réactivité , processeur , finition , carte graphique , appareil photo , lecteur musical etc ...

Fin bref ce n'est pas le lieu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malcom Z : Tu as raison sur la qualité des photos ;-) Le XS dépasse le 4S mais il ne lui met pas sa race non plus hein ... Mais effectivement sa qualité est supérieure ;-) Pas de bruits (même si elle n'est que très rarement présente chez le 4S) et les couleurs sont plus réaliste =)

Sur la ractivité, j'suis pas sûr ... Du moins de ce que j'ai pu voir sur vidéos portées sur le versus... Après voilà jn'ai jamais eu la chance d'avoir un 4S dans la main gauche et l'XS sur celle de droite pour les comparer de leurs reactivité (sur le même réseau !!!!) ^^

Il faut rester objectif, l'APN du S est excellent mais loin de la perfection, du bruit il y en a et les images subissent un traitement assez fort. De jour le rendu est vraiment dans le haut du panier, maintenant en faible luminosité, le S n'est pas forcément le mieux placé à coté de certains concurrents même si les différences ne sont pas énormes.

j'ai tester un XS sur un stand orange , et justement ce test ne m'as pas donner envie de l'avoir , gros lag a chaque changement de bureau , s'est ça que tu appelle plus fluide que un 4S ???

bref a coter de ça le XS est un tres bon appareil avec un excellent rapport qualité/prix comparer a un iphone , s'est certain

Déjà ça commence mal, un mobile Orange...

Plus sérieusement, c'est dommage de se faire un avis sur un simple essai dans un stand. Je n'ai jamais vu de gros lag sur le bureau, juste un petit accrochage entre les pages après démarrage et qui a totalement disparu après réaménagement de l'interface (le fonds Sony ou certains widgets en sont responsables)

Tu vois du lag ? :

Ce sont de toute façon des plateformes différentes à la base, donc déjà il y a le choix IOS/Android avec les différences que ça implique et les goûts de chacun. Pour ma part j'ai arrêté avec les Iphone à cause d'un certain nombre de limitations mais suivant l'usage, c'est un produit qui peut apporter grande satisfaction à certains parce qu'il y a plein de choses qu'il fait bien même si parfois c'est dans la simplicité et il est facile d'accès.

Ensuite niveau matériel, résumer le S à son écran c'est dommage parce qu'il est supérieur sur d'autres points (audio, NFC, fix GPS, réception réseau, sortie HDMI,...)

Le xperia s est moins performent qu'un sgs 2

Pas vraiment, sur quelques points (certains benchs) il est battu mais sur le reste c'est le contraire ou équivalent.

Pour avoir un peu joué avec les deux cotes à cotes, franchement c'est du kif kif. Certains écrans bougent plus vite (le gestionnaire d'applications, les déplacements dans le navigateur) mais ce n'est pas par manque de puissance mais tout simplement parce qu les affichages ne sont pas gérés de la même façon.

Le bureau du S bouge de façon progressive et au bout d'un seuil ça part d'un coup, sur le GSII c'est direct à fond.

Le S2 reste en dessous du XS sauf sur la fluidité du moins sur le web d'ailleurs j'ai pas encore vu mieux niveau fluidité du navigateur c'est assez impressionnant mais à part sa le XS est devant que ce soit écran , réactivité , processeur , finition , carte graphique , appareil photo , lecteur musical etc ...

Fin bref ce n'est pas le lieu :P

Ne pas oublier une chose, vous comparez le GSII avec son navigateur d'origine optimisé (accélération hardware) sur une résolution de 480x800 avec le S et son navigateur d'origine moins optimisé en 1280x720 (une définition 2.5 fois plus importante) !

C'est un peu logique que sur un déplacement égal (avec plus d'infos à l'écran) le Samsung s'en tire mieux et soit plus rapide...

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon je soupçonne sony d'avoir pas bien optimisé le xperia s sous gingerbread pour mieux taffé dessus sur ics... on verra bien :) en plus ils ont 11 smartphones à mettre sous ics (la gamme 2011) et les nouveaux qui vont sortir alors bon wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rester objectif, l'APN du S est excellent mais loin de la perfection, du bruit il y en a et les images subissent un traitement assez fort. De jour le rendu est vraiment dans le haut du panier, maintenant en faible luminosité, le S n'est pas forcément le mieux placé à coté de certains concurrents même si les différences ne sont pas énormes.

Je suis d'accord sur le bruit qui apparaît une fois la nuit tombé mais c'est pareil pour tous les smartphones :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...