Aller au contenu

Drainage de batterie [Résolu]


Recommended Posts

Salut, j'ai un petit problème sur mon one s. En veille souvent il reste actif malgré que l'écran soit éteint. Je soupçonne une application qui draine la batterie en restant allumé et forcement ça me plombe mon autonomie en veille...

Donc je voudrais savoir si il y a un moyen pour identifier l'application en cause... Merci !

Modifié par LaGaufreQuiParle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

BetterBatteryStats répondra parfaitement à ce problème (dispo gratuitement sur le topic officiel chez XDA si tu ne veux pas l'acheter) ;) Voir ce tuto pour bien le paramétrer et poster tes screenshots afin qu'on interprête les résultats et qu'on trouve l'application responsable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébi, ca a l'air super intéressant, mais les image sont introuvable apparemment ...

Quelles images ?

Pour l'interprétation du drainage sinon :

- je te conseille de changer l'écran verrouillé : celui avec la météo est réputé pour consommer beaucoup plus et ça se vérifie !

- tu as écouté la musique une bonne heure, normal que ça pompe aussi.

Tu es en luminosité automatique ? Tu laisses la 3G activée ?

Car honnêtement, 43% après 12h d'utilisation, je ne trouve pas ça si inquiétant :) Il faudrait peut-être faire une charge complète, l'utiliser jusqu'à ce qu'il soit à 15% environ puis reposter les résultats stp. On aurait ainsi une meilleure opinion, même si à mon avis il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles images ?

Pour l'interprétation du drainage sinon :

- je te conseille de changer l'écran verrouillé : celui avec la météo est réputé pour consommer beaucoup plus et ça se vérifie !

- tu as écouté la musique une bonne heure, normal que ça pompe aussi.

Tu es en luminosité automatique ? Tu laisses la 3G activée ?

Car honnêtement, 43% après 12h d'utilisation, je ne trouve pas ça si inquiétant :) Il faudrait peut-être faire une charge complète, l'utiliser jusqu'à ce qu'il soit à 15% environ puis reposter les résultats stp. On aurait ainsi une meilleure opinion, même si à mon avis il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter.

Salut ! Tout d'abord merci à tous de m'aider. Donc je vais suivre ton conseil et changer le lockscreen. J'ai la luminosité automatique, je ne laisse que rarement la 3G activée. En fait ce qui me fait soupçonner un drainage c'est que hier au boulot, alors que je n'avait rien d'activé et que j'utilisais mon gsm juste pour regarder l'heure tout les 15-20 minutes je voyais quasi à chaque fois ma batterie chuter de 1%, donc je me inquiété vu que normalement ce tel est réputé pour ne rien consommer en veille. Est-ce à cause de battery indicator qui reste dans la barre de notification ? Je vous ferai un retour ce soir une fois la batterie vide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :) D'accord d'accord.

C'est sûr qu'en veille, il ne doit rien consommer. Mais après il faut se méfier : si par ex, par hasard, la charge complète s'est mal terminée, la batterie peut descendre plus vite. Après si tu viens juste de jouer ou si tu as surfé un moment sur le net, le pourcentage met un moment à se stabiliser, donc il descend pendant encore un moment.

BatteryIndicator n'était pas mentionnée sur tes screens comme consommant beaucoup, mais tu peux effectivement essayer sans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila hier j'ai pas pu mettre les screens directement mais je les met maintenant; apparemment je crois que c'était a cause du lockscreen parce que maintenant il n'y a qu'un léger écart entre la durée d'activité et la durée d'écran allumé. Dommage je trouvait ce lockscreen stylé B) Mais bon c'est pas une grosse perte non plus, j'espère maintenant que mon problème est résolu! Merci de m'avoir aidé!

(mais j'ai quand même pas les scores de fou en veille de certains, du genre 1%/10h)

http://imageshack.us...2042300152.png/

Modifié par LaGaufreQuiParle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux si ça venait du lockscreen :)

Honnêtement en veille, si tu captes bien le réseau et que tu désactives 3G + Wi-Fi + Bluetooth, tu ne dois quasiment rien perdre : perso sur mon Sensation durant toute la nuit je perds maxi 3% ! A condition de ne pas avoir geeké comme un fou 5 min avant de le mettre en veille car le pourcentage met quelques minutes à se stabiliser.

Honnêtement sur tes derniers screens je trouve que tu as une très bonne autonomie ! Tenir une demi journée avec quasiment tout le temps le Wi-Fi activé, avec du jeu, du surf et l'écran allumé un tiers du temps, c'est magnifique, franchement :) !

Tu peux mettre ton sujet Résolu ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça de suite! Et merci pour m'avoir fait connaître BetterBatteryStats, je le désinstalle puisque plus besoin mais c'est sûr que je le réutiliserai si jamais j'ai un problème niveau batterie :)

EDIT: Comment on fait pour mettre en résolu en fait? ^^

Modifié par LaGaufreQuiParle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...