Aller au contenu

Parfois la dalle tactile ne réponds plus / réponds mal


Recommended Posts

Salut à tous, bon mon Sensation fonctionne habituellement comme un Sensation, c'est a dire plus de Wi-Fi en mode paysage à plus de 5 metres du point d'accès, des pixels cachés par la poussière et je passe les généralités, mais j'ai un soucis qui m'ennuie beaucoup, c'est que lorsque qu'il reste branché plusieurs heures, il arrive que la dalle tactile réponde mal (par exemple on peut tapoter pour ouvrir une appli, mais impossible de scroller) et même parfois qu'elle ne répondent plus du tout, pourtant ça n'est pas un freeze du téléphoné, par exemple si ça m'arrive et que je veux le déverrouiller il va l'afficher mon lockscreen météo, l'animation avec le soleil va fonctionner ect, mais impossible de tirer l'anneau x( ...

J'avais entendu de problèmes d'électricité statique, ce qui peut être vrai puisque une fois la batterie retiree puis réinsérée il repart normalement ... Et je me demandais si ce problème ne pouvait pas venir du même endroit que les poussières, puisque si elle arrivent à se glisser entre la dalle tactile et l'écran, c'est que la dalle est mal isolée, donc je voulais savoir si ça arrivais à des gens, et si ils avaient des solutions autres que SAV car ça me.soule de me retrouver sans téléphone pour plusieurs semaines pour ce genre de conneries ...

Voila merci si tu m'a lu tu aura un bon point !

Envoyé depuis mon Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon déjà je voudrais un bon point :P !

Plus sérieusement, j'ai eu ce soucis cet été, peu après l'achat de mon Sensation. Autant te dire que j'ai passé mes journées sur XDA pour en savoir plus et éviter le retour SAV. Chez moi le problème était parfois plus grave car les slides ne marchaient plus au moins de ne même pas pouvoir déverrouiller le tél !

Plusieurs solutions sont possibles. Bien sûr elles ne sont pas scientifiquement prouvée et fonctionnent plus ou moins bien en fonction des utilisateurs, mais ça vaut le coup d'essayer :)

D'abord changer de chargeur (ou charger en USB mais c'est pas triste !) : évidemment ne pas prendre plus que 5V, mais celui fourni avec le Sensation par HTC serait légèrement trop puissant, d'où quelques soucis. Cela dit je m'en sers toujours depuis que j'ai résolu mon bug sans plus jamais l'avoir retrouvé.

Retirer la batterie un moment, parfois toute la nuit, et allumer le tel avant de la remettre pour le vider de son électricité statique.

Ne pas charger son tel trop longtemps (le débrancher maxi 2h après qu'il soit à 100%). Si tu veux le charger pendant la nuit, charge-le en USB, de toutes façons le temps ne sera plus un facteur limitant.

Recharger si possible sur la même prise. Je ne sais pas si c'était une coïncidence avec la période des vacances, mais cet été, la plupart, dont moi, ont rencontré le bug sur leur lieu de vacances.

En dernier recours, j'ai vu des topics qui parlaient de bricolage sur le tel pour tenter de résoudre ça, ainsi qu'une application permettant de recalibrer son écran tactile, faudra que je retrouve les articles enregistrés sur mon PC si tu as besoin ;)

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci tu a droit a ton bon point

bon-point-jaune1.jpg

Alors comme toi je croyais que c'était a la charge seulement, mais en fait la ca m'est arrivé alors qu'il lui restait 40% de baterie, donc déja débranché depuis quelques heures ... ensuite j'ai déja fait la bidouille de "tirer la languette (et la bobinette cherra) avec un tournevis mais ca n'a rien fait de mieux ... il commence a me souler ce Sensation, ils arrivent quand les vrais téléphones de HTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :P

Ca par contre c'est plus surprenant que ça arrive si longtemps après la charge...

Si tu as fait cette bidouille déjà, tu avais essayé au moins de changer de chargeur et de prise et de vider le tel de son électricité statique ?

Ben prend un One S, comme moi B) Mais pas en noir car la coque a un défaut mdr !

Si ça peut te rassurer, ya pas que chez HTC que les soucis arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quand il y en a c'est des vrais ^^ non franchement niveau réactivité et tout j'en suis content, je retrouve le plaisir de mon bon vieux desire, mais avec ces p*t*i*s de poussieres de m*r*e, l'accroche wifi et l'electricité statique j'en peut plus quoi ...

J'ai 3 chargeurs différents, 1 HTC, un chargeur alume cigare pour la voiture et un autre chargeur 5V a 950mAh (le chargeur HTC est a 5V 1Ah (1000mAh) ) donc c'est vraiment presque le meme, et ca le fait que sur le HTC et l'autre, jamais en voiture, meme sur les longs trajets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je te comprends :emo_im_undecided: Pour moi rien de tout ça heureusement !

Ca m'étonne pas... Essaye le chargeur de ton Desire sinon ;) Car celui de HTC, comme je t'ai dit, est réputé pour être un poil trop violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui du desire je l'ai revendu avec le tel ... ma soeur a un wildfire par contre je vais essayer ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neuf d'occasion on va dire :) certains les prennent en renouvellement dans le but de les revendre directement donc neuf, c'est comme ça que j'ai acheté mon Sensation : l'étiquette sur la boite n'était même pas déchiré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le One S me fait de l'oeil, mais 16 Go je suis court je pense ... je me tâtes vraiment, mon Sensation est encore garanti plus d'un an donc ca va ... mais deja il faut que je le passe en garantie pour les poussières avant de le vendre ... et quand je vois que ca m'a pris 8 semaines pour avoir un nouveau casque PC quand j'ai fait marcher la garantie ca me fait chier de me retrouver a poil pendent 2 mois ... et le One X si on enlève le TEGRA3 je le veux ... et le One S c'est un écran AMOLED ... bref, je suis encore indécis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais me restreindre un peu pour les 16 Go, et puis ça devrait passer. Evitez la version noire par contre ;)

Il paraît que l'AMOLED du One S est bien mieux réglé que ceux équipant les Samsung, donc beaucoup moins flash. Je te confirmerai ça ;) Quant au Tegra 3, il paraît qu'il va être largement optimisé au fil des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'étais très heureux avec l'amoled de mon Desire :D

pour la garantie HoM3r, Cordon Electronics est plutôt rapide (j'y ai envoyé 2 fois le Desire ^^)

C'est vrai que 16Go c'est juste mais si j'arrive à l'avoir à 300€ c'est sur que je le prends, je vendrai mon Sensation plus chère ^^ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'étais très heureux avec l'amoled de mon Desire :D

pour la garantie HoM3r, Cordon Electronics est plutôt rapide (j'y ai envoyé 2 fois le Desire ^^)

C'est vrai que 16Go c'est juste mais si j'arrive à l'avoir à 300€ c'est sur que je le prends, je vendrai mon Sensation plus chère ^^ lol

et ma garantie SFR ne saute pas si je l'envoie chez eux ?

Moi je l'ai acheté 250, donc si je peux le revendre 300 c'est tout bénef :P

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...