Aller au contenu

Probleme Miui


Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai reçu le dongle usb, et j'ai réussi à installer ce que tu m'avais dit ! Il est de nouveau en francais ! :D

Merci beaucoup

J'ai une petite question avant d'installer le kermel semaphore. Est ce que je peux supprimer tout les fichiers Miui, radio jump, papaya_cache ? Parce qu'il y a plein de fichiers et je ne sais pas a quoi ils servent! J'aime bien que ca soit propre !! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le baron.

Laisse tomber l' histoire du sémaphore , fait un reset factory dans le recovery , puis tu mets ton SGS en download avec le dongle et tu flash via ODIN une ROM toute "neuve"

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Si tu maintiens l'idée du sémaphore ; les kernels semaphore en .tar sont ici:

http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=15546

Attention à choisir la bonne version !

version 2.7.4 pour la ginger JW4 ( dernière rom ) ou version 2.5 pour les autres ginger

------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais je serais toi je reprendrai tout à zéro via ODIN...courage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière née de samsung est bien. ça t'apprend à flasher , à mieux comprendre..et tout est stable et fonctionnel.

cerise sur le gateau , l'autonomie est bonne : 48h en moyenne ( sauf si tu surf toute la journée hein ! ;-) )

Après tu verras si tu veux encore upgrader et tester ICS.

tuto complet ici:

http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=24168

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention un factory reset ou un wipe data factory reset ne formatent pas la sd. Seule la fonction via la commande du menu recovery le fait. Les autres actions laissent donc les vieux fichiers inutiles.

Si tu n'y connais pas grand chose et que tu veux une rom simple et surtout fonctionnelle je te conseil de passer par un flashe d'une rom stock du style la jvu value pack qui a maintenant assez de recul pour avoir fait ses preuves. Un simple ajout d'un bon kernel fera déjà de ton gs un super phone. Prend le temps de te familiariser avec la procédure et les termes. Ca paraît barbare mais c'est simple. Une fois acquis la méthode le principe reste le même ensuite pour pratiquement tous les flashes

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fais la partie install du lien donné , tu es en JVU non rootée.

Pour tout effacer pas besoin de nouveau flash .

Comme le dit le baron, le factory reset n'efface pas les cartes et mémoire interne.

-Pour la mémoire interne: tu vas dans parametres de stockage : stockage USB / formater le stockage USB . Cela effacera le contenu de la mémoire interne du tél.

-Pour effacer la SD , tu l'enlèves et tu la formates depuis ton ordi.

ensuite

-Pour remettre à zéro le tél : Tu vas dans paramètres confidentialité et tu cliques sur rétablir les paramètres par defaut : cela remettra tous les réglages et effacera les données de la partie téléphone.

Attention de bien vérifier que tes contacts sont bien synchro avec ton compte google ( ils reviendront automatiquement lorsque tu te reconnecteras )

Sauvegarde aussi tes dossiers ( photos par exemple )

Une fois ton tél tout propre , tu pourras le rooter ( si tu veux ! ce n'est pas obligatoire , mais utile pour l'utilisation de certains logiciels ) en flashant un kernel rooté. ( le galaxian que j'avais était simple , fonctionnel et économe , je recommande ! )

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je nettoye mon telephone et ensuite j'applique le flash. Pas besoin de le rooter à nouveau. C'est bien ca?

Oui j'ai vu que les termes sont assez complexes mais qu'au fond c'est assez simple. J'ai besoin d'un peu d'entrainement! Et je ne voudrais pas faire de bêtises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...