Aller au contenu

Déverrouiller bootloader sans perdre la garantie


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de commander un htc one s noir chez b&you (vu comme je suis chanceux il va s'effriter dès le 1er jour) et je regarde en patientant comment rooter le htc sur xda.

Mais apparemment la seul façon de le faire est de s'inscrire sur htc dev, marquer le s/n de son htc et là ils filent un code permettant de le déverrouiller(si j'ai bien compris).

Le problème c'est que du coup htc a le s/n du phone et si je veux faire marcher la garantie, même si je re-verrouille le bootloader ils ont mon s/n dans une blacklist et impossible de faire marcher la garantie.

Y a t'il d'autres façons de faire? Est ce que j'ai rien compris et il faudrait que je revois mon anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, si j'ai une m**** genre la puce gps qui est morte ou je ne sais quoi, ils vont me dire que j'ai dévérrouillé le bootloader, donc j'ai surement mis une autre ROM, ce qui n'est pas préconisé par HTC et a pu endommager l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ROM ne peut pas endommager physiquement le tel, sauf avec l'OC à la limite, et encore...

Après c'est clair qu'il y a toujours un petit risque, à toi de voir ;) Mais d'après ce que j'ai lu chez XDA chez ceux qui avaient dû faire un retour SAV, ils ne s'occupent pas du bootloader pour tes soucis hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general la premiere chose qu'ils font au sav dès qu'ils recoivent un phone, c'est de flasher la derniere rom officielle et ensuite ils s'occupent du problème .... je dis ça car j'ai deja envoyé mon desire hd (et mon spica à l'époque) au sav avec rom cyano et tout et tout et j'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est traité par des sous traitant et pas par les marques eux même, les sous traitant sont payé en fonction du travail fournis donc rooté ou pas, en général si c'est pas une problème provoqué par l'utilisateur (chute etc ...) et que c'est dans la durée de garantie, rooté ou pas ils s'en tapent et réparent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et si tu essayais d'allumer ton téléphone avant de vouloir le flasher à tout pris ?

J'ai été agréablement surpris par la fluidité du téléphone dans son état de base : on est loin du Sense un peu lourdeau de l'époque du Desire, les fondamentaux de l'interface made in HTC sont là mais de façon quand même plus discrète que par le passé, après on aime ou on aime pas, tout est question de goûts. Le point le plus appréciable est l'autonomie qui semble excellente pour un smartphone (1er cycle de charge : 2 jour et demi en utilisation "normale").

A moins d'avoir un grief particulier contre la ROM stock, attend patiemment d'avoir un HBOOT S-OFF à disposition et un moyen de le flasher si tu as peur de perdre ta garantie. Si tes craintes s'estompent, saute le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui pas faux, je le reçois demain normalement, mais je voudrais juste le rooter pas forcément flasher une autre rom.

J'ai eu un galaxy spica et un nexus s et ça m'a assez surpris le fait de devoir m'inscrire sur le site de htc pour pouvoir débloquer le bootloader, j'avais l'habitude de odin et le script à lancer en se mettant en mode fastboot.

Vu qu'ils s'embêtent à mettre ce système de compte en place je pensais qu'ils étaient un peu plus regardant sur la garantie... mon côté parano :)

Merci pour les infos, le HBOOT S-OFF c'est comme avec le sensation et l'outil Revolutionary ? Si c'est ça j'attendrais qu'il sorte pour bidouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vais déverrouiller le bootloader dès que je recevrai mon tél non pas pour faire le beau à dire que je bidouille rapidement, mais pour pouvoir utiliser Titanium Backup et avoir le pourcentage de batterie en haut. Bien sûr que je préférerais attendre une autre méthode que celle de HTC, mais bon c'est tellement pratique de pouvoir restaurer toutes les applications avec leurs données (je pense en particulier à la progression dans les jeux) de son ancien tel vers son nouveau One S :)

Après je ne doute pas, d'après les premiers retours, que la ROM officielle soit parfaitement fluide, de toutes façons j'adore Sense. Mais une ROM custom apportera quelques atouts comme l'APM ou un paramétrage à mon goût beaucoup plus utile des boutons physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...