Aller au contenu

Une (grosse) semaine avec Android 2.1 - Comparaison avec CM7 (et autres ROM customs en 2.2)


Recommended Posts

@LeFab

Quand tu parles de basebande, les noms qu'on donne correspondent bien aux 3 derniers caractères de "Version de la bande de base " sous Paramètres/ a propos du téléphone??

Car c'est bien la JC1 que j'ai sur mon téléphone!

Je viens de regarder mon premier post, et effectivement j'ai écrit que je comparais la JC1 à la JH1, ce qui est une erreur car je parlais de la JD1 (celle qu'on trouve dans les One Package JH6 et JH7). Faut croire que mon clavier a fourché ;)

C'est donc corrigé, je parlais bien sûr de la JD1 !

Mais toi tu parles de JH1 et de JE1.. C'est quoi ?? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton topic A.Neaunîmes, un test, un vrai.

Par contre on dirait bien que ton souci de tactile soit bien lié au hardware.

Néanmoins je connais cette petite appli qui est à la base prévue pour SGS mais qui fonctionne pour un autre téléphone (commentaire du market). A voir si ça fonctionne et si ça peut le faire réagir un peu mieux.

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je bouge pas. Je vais pas tout reflasher pour une Baseband ;)

Pas besoin de tout reflasher, tu peux juste flasher la baseband, comme ca tu reste sur la même installation de l'appli. Cela change juste la partie modem. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huumm désolé pour l'appli.. :| Il est écrit aussi à partir de 2.2.. Mais au cas où..

Pour le baseband (modem) oui en effet il peut y avoir des différences de performances entre deux, uniquement sur le réseau téléphonique, pas wifi.

D’ailleurs voici un p'tit tweak (s'il n'est pas déjà dispo dans certaines ROMs) pour une amélioration de la 3G:

#Data Tweaks Increase download/upload/3G speeds

ro.ril.hsxpa=2
ro.ril.gprsclass=10
ro.ril.hep=1
ro.ril.enable.dtm=0
ro.ril.hsdpa.category=8 (or 10,12,14) Still looking for more of these though.
ro.ril.enable.a53=1
ro.ril.enable.3g.prefix=1
ro.ril.htcmaskw1.bitmask=4294967295
ro.ril.htcmaskw1=14449
ro.ril.hsupa.category=6

net.tcp.buffersize.default=4096,87380,256960,4096,16384,256960
net.tcp.buffersize.wifi=4096,87380,256960,4096,16384,256960
net.tcp.buffersize.umts=4096,87380,256960,4096,16384,256960
net.tcp.buffersize.gprs=4096,87380,256960,4096,16384,256960
net.tcp.buffersize.edge=4096,87380,256960,4096,16384,256960

Il faut le copier à la fin du build.prop.

-Copier le build.prop

-L'éditer

-Le copier avec un explorateur root

_Reboot

[source]

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'apk... j'essayerai ça ASAP et je te tiendrai au courant!

Et la baseband ça peut jouer sur le GPS?

EDIT : on pouvait s'y attendre mais l'apk ne fonctionne pas... Il me propose même pas de l'installer! Tout comme les autres apk d'appli pour Android 2.2+ que j'ai sur ma carte mémoire...

Bref, c'est mort. :mad:

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour l'appli... désolé.. :emo_im_undecided:

Pour le GPS, j'aurais tendance à dire oui, comme il se sert (je crois) du réseau data, donc si le premier modem a de meilleures performances que le second = temps de fixe au moins raccourci, peut être l'amélioration de le précision.

:excl: Mais tout ceci n'est qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, au niveau du GPS c'est pas très clair... On a des puces A-GPS (pour Assisted). Je crois que le principe, c'est que le téléphone télécharge une cartographie des satellites à l'instant où on le met en marche, afin de pouvoir rechercher "plus efficacement". Mais une fois le repérage effectué et les satellites accrochés, normalement ya plus besoin du réseau!

Et les données sont extrêmement rapides à télécharger! (qq dizaines de coordonnées, je suppose).

De fait, si je fais le fix une fois, data allumée. Puis que je me re-géolocalise quelques heures plus tard sans allumer la data, les satellites me trouvent et je suis repéré!

Bref, faudrait que je me renseigne plus ;)

@Mathieu04

Si tu force l'installation sur une 2.1 d'une sauvegarde faite pour 2.2+ (par titanium par exemple), j'aurais tendance à dire que l'appli va simplement force closer. Mais en tout cas elle ne fonctionnera sûrement pas, car elle doit être codée en utilisant des API qui n'existaient pas sous Eclair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on forcer l'instal d'une appli compatible qque depuis froyo?

en appliquant la sauvegarde faite sous ggb

Je confirme ce que t'as répondu A.Neaunîmes , les applis ne mettent pas d'erreur pour s'installer, mais ne marchent tout simplement pas. D'ailleurs une sauvegarde d'un appli sous 2.3, même si elle est dispo pour 2.1, marchera moins bien, il vaut mieux tout re-télécharger (vive le wifi, sans quoi ta connextion de données y passe pour de bon..!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, au niveau du GPS c'est pas très clair... On a des puces A-GPS (pour Assisted). Je crois que le principe, c'est que le téléphone télécharge une cartographie des satellites à l'instant où on le met en marche, afin de pouvoir rechercher "plus efficacement". Mais une fois le repérage effectué et les satellites accrochés, normalement ya plus besoin du réseau!

Et les données sont extrêmement rapides à télécharger! (qq dizaines de coordonnées, je suppose).

De fait, si je fais le fix une fois, data allumée. Puis que je me re-géolocalise quelques heures plus tard sans allumer la data, les satellites me trouvent et je suis repéré!

Bref, faudrait que je me renseigne plus ;)

Tu es dans le vrai --> voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir, thank you sir! :)

En effet, il me semblait bien qu'il y avait une histoire qu'on téléchargeait les coordonnées des satellites. J'ai du lire cet article (ou un autre) il y a longtemps :P

Donc ça répond en partie à ma question : le A-GPS peut entièrement fonctionner sans la data, c'est juste plus lent.

Mais du coup, sur quoi joue la basebande quand elle améliore globalement "le GPS"? la puissance de la puce GPS en elle-même? Ou bien le téléchargement de ces coordonnées? il faudrait savoir si ce dernier peut être une étape limitante ou pas.

Si c'est vraiment un gros truc qui peut prendre plusieurs dizaines de secondes, alors il paraît logique de penser que l'amélioration vient de là. Si ça se fait quasi-instantanément, alors c'est la sensibilité du GPS en lui même qui est améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ma théorie s'effondre :mad:

Mais merci Marco pour la trouvaille, au moins on est fixé (comme le GPS :rolleyes: ).

Mais du coup, sur quoi joue la basebande quand elle améliore globalement "le GPS"? la puissance de la puce GPS en elle-même? Ou bien le téléchargement de ces coordonnées?

Je ne pense pas que la baseband ait une incidence sur la puce GPS en elle même, mais comme tu le suppose sur le téléchargement des données pour le TTTF (Time To First Fix).

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, la baseband est la partie modem, cela inclus tous les décodages/codages de signaux analogiques (téléphonie, gps, wifi, magnétomètre ?) par contre je ne pense pas que cela gère les protocoles de communications.

Mais je peux me tromper :)

Modifié par LeFab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol A.Neaunîmes, je te rejoint ^^

Par contre j'ai une tite question pour toi LeFab, pour le modem, au niveau du wifi, cela améliore la qualité du transfert ou/et la 'réceptabilité' du signal?

Parce ce qu'on m'a dis que la partie modem influencée seulement la partie réseau téléphonique (gsm, 3G), c'est pour ça.

Thx;)

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bon A.Neau, je crois que je vais craquer et que, comme toi avant moi, je vais revenir à ce bon vieux Éclair ! Parce que j'en ai marre des ROM bugger qui marche bien sauf quand j'ai besoin de mon cher Spica ! Alors plutôt que de péter un plomb et craquer la moitié du PIB du Guatemala dans un monstre de puissance d'une taille totalement démesuré, je préfère me prendre la tête à tout refaire de zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis pas le seul à hésiter sur ce "monstre démesuré" comme tu dis... Mon âme est fissurée, le pour et le contre ne se réconcilieront jamais je le crains... :mad: Je vais finir par disparaître de ce plan de la réalité si ça continue comme ça!

Mais sinon la 2.1 c'est cool :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...