Aller au contenu

Une (grosse) semaine avec Android 2.1 - Comparaison avec CM7 (et autres ROM customs en 2.2)


Recommended Posts

hé non il faut obligatoirement une partition spéciale. C'est comme ça que fonctionne le script. Après ça a sûrement à voir avec le fait que Android est basé sur un noyau Linux, mais je saurais pas en dire plus.

Logiquement, pas de partition qui se crée automatiquement. Je pense que le soucis que tu as rencontré, c'est en activant App2SD sur une partition inexistante...

Bref, vu ce que tu racontes ça a quand même l'air d'avoir fonctionné! Mais comme tu n'as pas bien lu, tu n'as pas vu que le bouton "déplacer les applis" n'existe pas sur ta SamdroidMod, car c'est le mode de fonctionnement de A2SD qui n'existe qu'à partir d'Android 2.2, or tu es en 2.1 avec ta SamdroidMod.

Pour toi, tu n'as rien à faire! Une fois le script activé, il va bosser tout seul et remplir gentiment ta partition spéciale applis Tu peux vérifier 1. que ça a fonctionné, 2. combien d'espace il te reste sur cette partition en allant dans Samdroid Tools.

Ensuite, pour ce qui est de la dangerosité de l'opération c'est vrai qu'il y a un petit risque : car la moindre mésentente entre ton téléphone et la carte SD prive le système d'une partie de lui même, ce qu'il a tendance à moyen apprécier...

Ensuite, parfois tu as un vieux bug genre tu démarres et toutes tes applis n'ont pas l'air d'être là. En général un reboot règle le soucis, mais c'est quand même assez rare, et ça dépend pas mal de la qualité de ta carte SD.

Bonne nuit à toi aussi, mais elle ne fait que commencer :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je suis rassuré, ça fonctionne et même plutôt bien !

FreeSpace me montre la partition Ext (créé précédemment je suppose) mais bon ... pas beaucoup d'infos, est ce que vous connaissez mieux, comme outils/visualiseur de partitions ?

pour en revenir à app2sd, tu as 100% raison sur ce qui s'est passé.

Qqn saurait m'en dire + sur le fonctionnement ? si j’atteins les 1Go et/ou si j'ai besoin de + je peux créer une seconde partition ?

sinon ça pêche un peu sur les jeux mais bon ... je cherche la stabilité et je joue rarement ça m'ira très bien !

si vous avez des applications à me conseiller dans ce que vous utilisez sur vos spica perso, je suis preneur :)

et surtout ... BON WEEK END !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium Backup permet de voir précisément toutes les partitions, même si c'est pas du tout son rôle initial. En tout les cas il faut que ce soit une appli qui ait les droits root, sinon elle sera incapable de distinguer la partition externe du reste.

Pour ce qui est de remplir ta partition de 1Go... Je te souhaite bon courage! Le Spica, même amélioré, finit toujours par ramer un peu quand il est trop plein... Donc je parie que tu désinstallera des vieilles apps qui ne te servent plus bien avant d'avoir atteint les 1Go, histoire de garder un téléphone utilisable :)

En plus tu ne peux pas installer des gros jeux, donc la taille moyenne des applis que tu vas installer restera somme toute assez raisonnable.

Si toutefois tu atteignais vraiment le Go, je sais pas trop comment tu peux faire... Il me semble que c'est le max que le recovery est capable de créer, et tu ne peux exploiter qu'une partition à la fois :emo_im_lips_are_sealed:

Après pour les applis, ça dépend de ce que tu cherches ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :)

pour les applications, tout ce qui est utilitaires utilisables sur le spica, gps par exemple, après jene connais pas bien les performances du spica ayant tourné par mal de temps sur la 1.5 puis CM7 ... et puis je ne m'intéressais pas à mon téléphone mais c'est entrain de changer ^^

et si je ne m'abuse ya du nouveau dans la kitchen !!!

basepkg.png Base packages

CyanogenMod Version 6.1.1-Spica-alpha8.3 (Android 2.2.1) [50 MB] info.png

SamdroidMod Version 2.2.2 (Android 2.2.2r1) [45 MB] info.png

Full package Light package Remove package

kernel.png Kernel

Kernel [Criminal Default CM6.1.1 kernel] info.png

Kernel [LK2.11.hvl1] info.png

No kernel info.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais jamais vu cette kitchen là! Je sais pas de quand elle date par contre, car elle propose quand même la CM6.1.1 alpha 8.3 alors que la dernière, et depuis plus d'un an, est la 8.4. Et la Samdroid 2.2 est abandonné depuis longtemps également.

Par contre la kitchen des SamdroidMod 2.1 est toujours fidèle à elle même :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement c'est pas dans la même section ^^'

la version SamdroidMod Version 2.2.2 (Android 2.2.2r1) [45 MB] n'est pas aussi stable que la 2.1 ? c'est du nouveau ou du testé et "abandonné" ?

Modifié par Gryphus71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello,

je repassais par là et me suis dis que venir donner mon avis sur cette même version après quelques temps ne ferait de mal à personne :)

Histoire de ne pas réécrire tout comme A.Neau car je suis d'accord avec lui en beaucoup de points (il nous a vraiment fait ça bien ^^)

- je préciserais que personnellement ça tourne bien mieux en 2.1 que CM7, je n'ai plus les gros lags que je pouvais avoir en changeant de "bureau" (dsl référence linux) enfin de page, sur l'accueil ou dans le menu.

- le démarrage est long quand même ... mais bon je le redémarre moins souvent qu'avant et il tourne toujours mieux que la CM7 avec les reboot ... donc ça me dérange pas tant que ça :)

- pas testé Titanium backup ; mais je joue souvent avec "Lair Defense : Dungeon" qui est un jeu récent et que je trouve bien complet : il tourne ! et très bien, presque fluide mais bon il ne faut pas lui en demander de trop non plus, mes collègues qui y jouent sont sur des Galaxie-S2 minimum ... par contre l'accélération pour speeder les petits bonhommes ne marche pas ^^' (pour si peu ... :P je crois d'ailleurs que ce jeu est taggé android 2.2)

- le GPS perso j'ai réinstallé, j'ai voulu réessayer car j'avais abandonné l'idée : ouille la batterie, je retrouve mon cable et mon allume cigare usb : bon ben j'ai pas le temps de chercher j'y vais ou j’appelle quelqu'un ça va plus vite et perso ça me prend moins de temps que d'attendre la "connexion aux les satellites" ... j'ai de nouveau abandonné l'idée du GPS ... vous utilisez lequel vous !?

- "Tout ce qui marche à moitié/mal/bugge sous la CM7 (et même en 2.2) fonctionne! C'est évident, mais tellement plaisant à dire :) Appareil photo, bluetooth, accélération matérielle pour les Divx, boussole et tous leurs compagnons sont fidèles au poste!!" oui mais pas toujours ... j'ai eu 2 fois un mauvais tour : je prend une photo, pas d'erreur, je rentre chez moi je regarde "sdcard no mount" ... je redémarre : ha ben s'était déjà comme ça quand j'ai pris la photo ... pas de photo. Le reste du temps c'est parfait.

- les manques de widgets "dont on a l'habitude", je ne les ai pas ressenti, j'en ai trouvé d'autres équivalents facilement.

- j'avais le bug de l'écran tactile qui ne répond plus sur un écran verrouillé : sous CM7 je ne pouvais rien faire, là je raccroche pour éteindre l'écran, je raccroche pour allumer l'écran et je déverrouille : ok..

- J'avais déjà l'habitude de n'utiliser que la 2G avec CM7, sauf si besoin d'internet, ici même chose mais ça tient plus longtemps (..sinon je doute que son autonomie me suffirait..)

dans l'ensemble plutôt très satisfait, il vaut mieux un téléphone qui tourne bien qu'un téléphone qui fait tourner mal les dernières nouveautés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la !! Lire ton commentaire me mine le moral Gryphus, car malheureusement dans mon cas, tout ne se passe pas pour le mieux dans le meilleur des mondes !! <_<

Car, je le rappelle, après de nombreux mois de galère en 2.3, j'y pris sur moi et surtout je me suis sortie les dois de là où il n'avaient rien à faire et j'ai flashé une nième fois mon spica. Et les premiers temps furent radieux, mais cela n'a pas durée.

J'ai eu de nombreux bugs, des lags, des FC et même des appli qui ne se lançait plus du tout (comme si ma crate SD était inaccessible). En gros plus rien n'allait. J'ai donc tout remit au propre (pas un flash complet, juste une réinstal de la ROM plus les frozenEclair) mais ça n'a pas résolu les problèmes.

Voilà où j'en suis maintenant :

Mon spica s'allume, dès le début (après que j'ai tapé mon code pin) d'abord un premier FC de Swiftkey (toujours) puis un du laucher (GO Launcher Ex) qui finit par complètement bugger. Du coup, seule la barre de notification apparait, le reste de l'écran est noir, je n'ai plus accès à rien ou quasiment, tout est lent, ça m'saoule j'crois que j'vais péter un plomb !! :wacko:

Je pense qu'il va falloir que je me retape une instal complète, mais j'ai la flemme parce que ça veut dire repassé sur ma partoche windows et (je le sens) ça va me gonfler (mon dieux que c'est un buggé un vista !! :angry: ).

Aidez moi par pitié !! Payez moi un Nexus 4/Galaxy Note II/HTC one X/Meizu MX2 (par ordre de préférence) en plus je suis sympa je vous laisse le choix :D :P

Bon sur ce, je vais me saoulé le tronche pour oublier ce monde de m**** !! <_<

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oula ! dsl de ne pas avoir vu ton message +tôt, bref :

ayant déjà eu un problème de carte mémoire, je te dirais que si ce n'est pas ça, ça y ressemble en tout cas !

On dirait que le système a du mal à accéder à certaines données (peut être celles qui sont stockées sur ta carte). Si tu peux, tente une réinstall complète avec une autre carte mémoire.

et comme le disait avant moi A.neau :

Ensuite, pour ce qui est de la dangerosité de l'opération c'est vrai qu'il y a un petit risque : car la moindre mésentente entre ton téléphone et la carte SD prive le système d'une partie de lui même, ce qu'il a tendance à moyen apprécier...

Ensuite, parfois tu as un vieux bug genre tu démarres et toutes tes applis n'ont pas l'air d'être là. En général un reboot règle le soucis, mais c'est quand même assez rare, et ça dépend pas mal de la qualité de ta carte SD.

je viens d'avoir un soucis (remarquez il y a peut être une solution, j'ai pas cherché) : je ne peux pas installer de fichier .apk directement (fichiers d'environ 50Mo unité), il me dit qu'il n'y a pas assez d'espace disque, je pense qu'il regarde l'espace interne et non celui qu'il est censé simulé avec la partition de 1Go sur ma carte mémoire ... je suis contraint aux applications de l'android market ...

Modifié par Gryphus71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour votre forum et cet excellent sujet.

J'ai toutefois une requête, quelqu'un aurait-il à disposition la kitchen linké dans le post principal ? En effet je me suis inscris sur Samdroid mais le lien de dl n'apparait plus sur le post de Leshak... et je ne peux pas non plus y répondre afin de le lui demander.

A tout hasard je le demande ici.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...