Aller au contenu

Une (grosse) semaine avec Android 2.1 - Comparaison avec CM7 (et autres ROM customs en 2.2)


Recommended Posts

Boh non ça reste l'Andro market... mais pour moi c'est google play et picétou.

Après quelques heures d'utilisation, il n'y a pas photo, c'est bien plus utilisable qu'en 2.3 (quelle vaste blague, je serait presque de l'avis de the-glag Sebelo06, mais en moins radicale quand même).

En fait ça fait quelques mois que la 2.1 me titillait (comme disait mon grand père : j'ai la 2.1 qui m'titille, va falloir rentrer les béte), mais avec un nouveau boulot, un nouveau chez moi et toujours madame et le p'tio... pas facile de trouver le temps, mais là je suis en vacances (d'été... et mon lu c'est foulet ! ) alors du temps j'en trouve un peu et c'est pas dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un aurait en stock les frozen éclair 9b1 qu'avait réuploadé A.neaunîmes à la page 2 car le lien 2shared est mort et je serai tenter par sauter le pas et tester de revenir en 2.1 alors que je tourne actuellement en cm 7 alpha 7.7.

Merci et bonne journée.

Modifié par Le frenchman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça vous plaise, Lord Sokolov ;)

Profite bien de tes vacances!

Pour le lien des Frozen Eclair, je vous ai fait un nouveau truc. Comme c'est un lien Dropbox, avec un peu de chance il durera plus longtemps que les précédents (c'est la première fois que j'utilise ce machin, donc si ça marche pas, c'est normal et il faut me dire :D)

(et je mets à jour le lien du premier post)

EDIT : j'ai oublié de répondre pour le All-to-ext2. Sorry :|

En fait tout dépend de la version du kernel qui est intégrée à ta Samdroid. Soit c'est un vieux fichier qui dormait sur ton ordi depuis 2 ans et dans ce cas là tu risques le bootloop et le reflash obligatoire.

Soit c'est une nouvelle recette que tu as téléchargée sur la kitchen récemment et normalement le kernel le supporte.

Sinon - je veux pas dire de bêtises - le kernel "turbo" intégré aux FE supporte aussi la conversion sans soucis.

Ce qu'il faut surtout éviter c'est d'appliquer le script sur un simple LK2.08 juste après l'avoir installé par Odin. Là c'est certain que ça ne marche pas!

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La kitchen est toute fraîche, donc j'en conclu que ça devrait passer. En attendant j'ai tenter un truc mais... ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné... en fait je suis passé par les options du recovery (format/convert) mais le résultat n'est pas probant (bootloop) je ne sais pas si j'ai oublié un truc ou pas, en tout cas c'est raté, je remets donc tout au propre, j'installe les frozenéclair et je passe tout à la sauce All2Ext2.

Edit : Dropbox fonctionne mais c'est lent...

Modifié par Darth Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

je partage ton point de vue en beaucoup de points,

je pense te copier, j'étais entrain de chercher des avis, le tiens m'a décidé :)

edit : oula Darth Sokolov me re-fait hésiter ...

je reste en JH7+root LK 2.0.8 en attendant

Modifié par Gryphus71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour app2sd? Hmmm en vrac

- est ce que la partition existe sur la carte SD

- est ce qu'elle etait vide avant d'activer le app2sd? (Très important)

- est ce que tu avais plein d'applis et suffisamment de place sur la partition pour cela?

- à quel moment tu as activé ça? Samdroid? Frozen Éclair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre :

- Ouaip

- Nop (oups...)

- Nop

- La première fois avant les frozeneclair la deuxième fois après.

Bon bah je pense qu'on a tous les deux comprit d'où ça venait... je me souvenais pas que la partoche devait être vide... du coup puis mettre de coté ce qu'il y a dessus puis les remettre une fois que ça fonctionne ??

Modifié par Darth Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, le coup du diagnostic différentiel c'est souvent efficace pour se souvenir des bases :D

Beeeenn le truc c'est que les applis que tu as déjà dessus doivent venir d'une installation avec une version d'android supérieure à 2.3, donc normalement même si tu pouvais sauvegarder et recoller ensuite, ça ne fonctionnerait pas à mon avis. En plus doit y avoir un certain lien au système (me demande pas, j'en sais rien) car même en changeant de rom ou en faisant un wipe data cache sur une même version d'Android ça ne fonctionne pas, j'ai déjà essayé. En plus plus, tu n'as aucun moyen d'avoir accès à cette partoche depuis un PC. Quoiqu'avec Linux qui sait que le ext2 existe c'est pas dit, mais comme je tourne sous Vista (houuuu lapidez moi avec du verre pilé) je saurais pas t'en dire plus sur le sujet!

Bref, à mon avis tu es bon pour du vidage de partition dans les règles de l'art, afin de pouvoir la remplir au propre ensuite.

Par contre je sais pas si la commande est dispo dans le recovery du kernel des FE9, donc je te conseille de le faire avec le recovery des Samdroid, dont je suis certain qu'il l'intègre (ne pas se gourer entre wipe partition et format partition, un drame étant si vite arrivé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah le libre vaincra !!

Ext est LE format de partoche des distrib linux, donc supporter nativement par mon Ubuntu !! (et c'est bien pratique). Y accéder et la formater est un jeu d'enfant.

Bon là, il est tard et j'entend des bruits de petits pas à l'étage genre, yen a un qui dort pas !! Alors je verrai ça demain

Bonne nuitée, n'oublie pas d'éteindre le pc ET les smartphones de temps en temps (comment va e S3), la vie déconnectée à du bon ! (ouai c'est moi qui ça, s'pèce de geek que je suis !)

Au fait, j'ai été sélectionner pour tester un Huawei Ascend P1, j'attends confirmation, en principe c'est bon, je t'en reparlerai et je ferai un retour sur le fofo

A plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Des petits pas à l'étage à 1h06, c'est pas génial...

Oui ui, je n'oublie pas! (comment ça, ça fait 3h que je joue à Portal? nan je vois pas!)

Un P1? Mais c'est du bon matos ça si je ne m'abuse? Genre avec le proco du S3 et tout non?

Quant au S3, il va bien, il va bien! Il tourne sous Jelly Bean depuis maintenant plus d'un mois, normal quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, c'est plutôt le proc du galaxy nexus mais avec une fréquence revu à la hausse (1.5 GHz au lieu de 1.2). Je pense que je vais bien m'amuser pendant ces 10 jours. Après j'ai une possibilité d'achat à tarif préférentiel (279€), mais pas sur que je sorte la CB...

Edit : j'me fais des idées ou il n'y a quasi plus que toi sur la section Spica ?? Ou alors t'étais d'astreinte pour le week end :D

Modifié par Darth Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement j'avais confondu avec un autre phone, je sais plus si c'est de Huawei. Et ya le Ascend D Quad qui aura un quadruple coeur maison, c'est sûrement pour ça que j'ai confondu!!

Pas sûr que tu craques? Tu vises quelque chose de plus grand plus tard? Ou autre raison?

En tout cas ce sera une bonne prise en main d'un format autre que le 3.2 pouces du Spica! Si ça peut te rassurer je suis totalement fait aux 4.8 pouces du S3 :) Sachant comme j'ai crisé dessus avant, c'est notable! Maintenant quand j'attrape le SGS premier du nom de ma mère que je trouvais gigantesque avant, j'ai du mal à en croire mes yeux. Et même choses quand des amis ont des SGS2!

J'étais pas d'astreinte (quoique j'aime bien l'idée, on devrait instaurer ça), mais il reste plus grand monde en effet. Ya Sebelo qui hante les pages des CM6, 7 et de sa future ROM à lui. et quelques gens qui passent de temps en temps, mais bon...

Moi même ça faisait bien une semaine que j'étais pas venu faire un tour! J'ai eu la chance de tomber sur toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai donc installé SMkItchen_(260733)_update.zip & FrozenEclair_9_beta1.zip by A.Neau ^^

si je ne me trompe, il me reste à formater mes partition en ext2 puis installer app2sd.

Problèmes :

- j'ai vu ce tuto, pouvez vous me confirmer que c'est applicable à ma 2.1 samdroid ? (=celle de A.Neaunîmes)

sinon j'ai lu aussi des tutos (je n'ai pas noté le lien :/) qui conseillent "alltoext2 by luimisaf" (en 1 seul fichier) : mieux que data2ext4.zip + sys2ext2.zip !?

- et app2sd je n'arrive pas à le trouver :'( ou je suis tombé sur des liens morts ; je l'ai cherché sur le market mais je tombe sur une version gratuite et une payante du même dév... je me suis demandé si on parlait du même app2sd !?

PS : pour le moment ça tourne déjà mieux qu'avant, plus rapide, plus fluide, des pilotes qui fonctionnent donc + beau ...etc.

Modifié par Gryphus71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Frozen Eclair ne sont pas de moi, mais de Antibyte (membre de Samdroid, je ne sais pas depuis combien de temps il a cessé de bosser sur le Spica)! Je ne suis pas un programmeur / bidouilleur, juste un forumeur qui garde des vieux trucs sur son disque dur ;).

Je te conseille également le script alltoext2, car l'ext4 est bien moins stable sur le Spica.

Enfin pour App2SD, tu fais l'erreur classique du débutant, et c'est normal! Je vais donc t'expliquer.

Il existe sur Android deux moyens pour installer des applis sur la carte SD, l'un officiel et développé par Google, l'autre est l’œuvre de bidouilleurs. (les noms ne sont peut être pas les bons, mais c'est ceux que j'ai utilisé, et de toute manière ils n'ont jamais été bien précisés) :

A2SD : C'est la technique développée par Google. Le principe est de pouvoir déplacer une partie de l'app (et une partie seulement) sur la carte SD dans la partition générale, là où tu stockes tes musiques, fichiers etc... Cela nécessite donc que l'appli soit adaptée par son développeur de manière à accepter qu'une partie parte sur la SD. Pour l'activer, il faut normalement passer par Paramètres / Applications / Gérer les applications / Application X / Déplacer vers la Sd, et ce appli par appli. Comme on comprend que ça peut être vite énervant si on veut déplacer plein de trucs, des applis ont vu le jour sur le Play Store, qui permettent de gérer de manière plus "agréable" tout ceci : elles affichent une liste des applis déplaçables, on peut en sélectionner plusieurs à la fois, avoir des estimations d'espace libre sur la mémoire interne et sur la Sd, etc... c'est sur ce genre d'appli que tu es tombé sur le Play Store.

Cependant, A2SD a un désavantage majeur, c'est qu'il n'est disponible qu'à partir d'Android 2.2!

App2SD : C'est la technique des bidouilleurs, qui pré-existe à celle de Google et qui date de l'époque où les smartphone n'avait que peu de mémoire interne; elle est logiquement accessible sur tous les téléphones rootés. Le principe est le suivant : il faut créer une partition de la taille qu'on veut au format ext2 sur la carte mémoire (ne pas confondre avec la conversion des Filesystems en ext par le script all2ext2 qui n'a rien à voir). Cela passe par le formatage complet de la carte SD, il faut donc faire des sauvegardes. Ensuite on active l'installation des applis sur la Sd en passant par l'appli "Samdroid Tools" qui est pré-installée sur toutes les Samdroid (entre autre) et en redémarrant le téléphone.

Le premier démarrage sera un peu long du au déplacement des applis. Mais ensuite, le système Android sera "berné" par le script App2sd et considèrera cette partition sur la carte SD comme une extension de la mémoire interne. Toutes les applis y seront donc installées, et en totalité, sans se soucier de savoir si elles ont ou non été adaptées, et sans que l'utilisateur n'ait rien à faire. Il faut alors ne plus enlever la carte SD sous peine de priver le système d'une partie vitale de ses dossiers de fonctionnement.

Là où ça devient tendu, c'est quand on est en 2.2 (ou supérieur) et qu'on confond les deux. Car comme je l'ai dit, Android ne "sait" pas qu'il utilise une partition externe quand App2SD est activé. Donc si on utilise App2SD et A2sd en parallèle sans vraiment faire la différence, la commande "déplacer vers la carte SD" transfèrera l'appli de la partition ext2 de la carte SD à la partition générale de la carte Sd. Et inversement, la commande "déplacer vers le téléphone" renverra vers la partition en ext2.

Mais ce n'est pas ici ton cas.

Dans la pratique, pour activer App2Sd tu dois :

1. Sauvegarde le contenu de ta carte SD sur ton ordi

2. Aller en recovery et fabriquer une partition en ext2 en en choisissant la taille (512 Mo on est très au large, donc avec une carte de grande capacité pourquoi pas. Si on a une plus petite carte, on peut se rabattre sur 300 Mo qui suffisent aussi). Dans le recovery des FE, il me semble que c'est sous "advanced". Si on te demande une quantité à attribuer au swap, tu mets 0 Mo

3. Démarrer ton téléphone normalement, et aller activer App2Sd dans Samdroid Tools.

4. Redémarrer ton téléphone, et normalement c'est tout bon!

5. Tu n'as plus qu'à re-remplir la partition générale de ta SD avec la sauvegarde que tu avais mise sur ton ordi :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout sauvegardé puisque réinstallation fraiche, ya plus qu'à formater en ext2

merci pour les infos complémentaires, ça m’éclaircit les choses.

Et encore merci à toi et Darth pour vos raccourcis en signature : bien pratiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, ça n'a pas l'air de marcher, je vais trifouiller tout ça sous ma couette, je vous en dirais plus demain (ou après-demain).

Est-on obligé de créer une partition spécifique aux appli sur la SD ? (j'ai 8Go)

je pensais pouvoir y mélanger mes programmes et data comme sur mon disque dur externe.. via des dossiers différents

pour info : au début via le bootloard, j'avais juste delete la partition de la sd, elle s'est recréé automatiquement apparemment,

après reboot du téléphone : plus de barre de menu ^^ un formatage via les paramètres à résolu le soucis

puis j'ai reboot, créé la partition 1Go, reboot et activé app2sd

mais ensuite ... quand je vais dans les application unitairement comme tu disais, je n'ai pas le bouton déplacer vers la SD. Je n'ai pas trouvé d'autres programme sur le tél pour le faire mais je n'ai pas encore bien regardé :P je pensais pouvoir le faire mais apparemment, par défaut, toutes les appli sont chargées sur la SD, on ne choisi pas lesquelles (dangereux quand même non !?)

sur ce, bonne soirée/nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...