Aller au contenu

question rom origine


Recommended Posts

Bonjour, je suis débutant dans le domaine du root et j'ai acheté en occasion un atrix avec une ROM custum qui est darkside. Je n'aime pas trop cette ROM et j'aimerai bien revenir sur une rom officielle. Je précise que le téléphone a été acheté chez orange. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux prendre aucun risque et avoir un résultat quasi comme l'original c'est de flasher ma rom et mon kernel à l'aide ton recovery cwm :

http://forum.frandro...et-hack-webtop/

La manip pour flasher ben :

- Copier les zips sur la sd d'abord c'est plus pratique

- Eteindre le téléphone et le redémarrer en maintenant volume bas appuyé

- Appuyer plusieurs fois sur volume bas jusqu'à voir "Android Recovery"

- Appuyer sur volume haut

Là t'arrives donc au recovery et t'as tes zips sur la sd donc ensuite le flash c'est :

Pour naviguer dans le recovery c'est les touches volumes haut et bas et la touche power pour valider.

- D'abord faire un bon wipe "wipe data/factory reset"

- Et ensuite t'installes les zips en allant dans "install zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard" tu choisis le zip et après tu valides avec "Yes - ...".

- Tu fais ça pour le kernel et la rom puis tu reviens un max en arrière "Go Back" et tu choisis "reboot system now"

Et hop ça doit rouler, si ça roule pas c'est pas grave c'est juste que t'as du tout oublié un truc suffit que tu recommences :)

On peut rien casser tant qu'on est sur de ces zips, les miens sont surs :P

Modifié par djeman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse.

J'ai un petit problème c'est que je ne dispose pas de carte SD. est-il possible de mettre ton fichier zip dans la mémoire interne et de le flasher ?