Aller au contenu

question rom origine


Recommended Posts

Bonjour, je suis débutant dans le domaine du root et j'ai acheté en occasion un atrix avec une ROM custum qui est darkside. Je n'aime pas trop cette ROM et j'aimerai bien revenir sur une rom officielle. Je précise que le téléphone a été acheté chez orange. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux prendre aucun risque et avoir un résultat quasi comme l'original c'est de flasher ma rom et mon kernel à l'aide ton recovery cwm :

http://forum.frandro...et-hack-webtop/

La manip pour flasher ben :

- Copier les zips sur la sd d'abord c'est plus pratique

- Eteindre le téléphone et le redémarrer en maintenant volume bas appuyé

- Appuyer plusieurs fois sur volume bas jusqu'à voir "Android Recovery"

- Appuyer sur volume haut

Là t'arrives donc au recovery et t'as tes zips sur la sd donc ensuite le flash c'est :

Pour naviguer dans le recovery c'est les touches volumes haut et bas et la touche power pour valider.

- D'abord faire un bon wipe "wipe data/factory reset"

- Et ensuite t'installes les zips en allant dans "install zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard" tu choisis le zip et après tu valides avec "Yes - ...".

- Tu fais ça pour le kernel et la rom puis tu reviens un max en arrière "Go Back" et tu choisis "reboot system now"

Et hop ça doit rouler, si ça roule pas c'est pas grave c'est juste que t'as du tout oublié un truc suffit que tu recommences :)

On peut rien casser tant qu'on est sur de ces zips, les miens sont surs :P

Modifié par djeman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse.

J'ai un petit problème c'est que je ne dispose pas de carte SD. est-il possible de mettre ton fichier zip dans la mémoire interne et de le flasher ?

Autre question : lorsque je flash ta ROM il y aura-il la possibilité de mettre a jour mon atrix avec les prochains firmware officiels ex: prochainement Ice Cream Sandwitch ?? et si sa marche le root s'enlève?

dernière question: losque je flash ta room j'ai toujours le root présent c'est a dire (bootloader debloqué, app de root etc..)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour la mémoire interne, sauf que c'est pas "install zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard" mais "install zip from sdcard" -> "choose zip from internal sdcard".

Là tu resteras donc bootloader débloqué car on n'y touche pas et le root est préinstallé complètement dans ma rom.

En cas de mise à jour officiel ne l'a fait pas directement (Désactives les memes si tu veux etre sur de ne pas miss clic un jour) car ils se sont déjà fait avoir les américains avec un gros soucis d'incompatibilité qui brické le tel. Mais dans la semaine de la sortie on pourra te dire ce qui est nécessaire de faire avant installation.

De toute façon avant la prochaine mise à jour on a le temps :

https://forums.motorola.com/pages/00add97d6c

Comme tu le vois tu risques d'avoir une rom ics at&t francisé dans un premier temps car en Europe il sont toujours en train de la prévoir ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour la réponse.

Mais si je flash ta ROM comment on fait pour avoir les prochaines mises a jour officielles ? il faut utiliser motorola update software ?

PS: Tu aurai une ROM a me conseiller sur l'atrix (en dehors de l'officielle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas de rom à te proposer désolé et pour les mises à jour je t'ai déjà repondu et t'en aura pas mini avant la fin de l'année.

Celle que je te conseille c'est l'officiel un brin modifié quasi rien juste ce qui faut pour que ça aille bien.

Après tu peux en installer une autre ou voir pour la restauration complète d'origine bootloader compris, c'est toi qui voit. Moi je te propose une alternative à l'officiel presque identique et sans aucun risque à l'installation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc a ce que j'ai compri il sera possible "dans longtemps" :( de mettre a jour notre tél avec les outils constructeurs (Over The Air et

motorola update software) mais avec des instructions que vous allez donnez.

Dernière question : quelle est la différence entre le kernel et la ROM qu'il faut flasher

Modifié par powerful92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement des instructions qu'on va donner ... savoir si ça craint ou non quand on aura notre update pour l'europe l'année prochaine surement. En attendant l'année prochaine tu seras à jour ^^

T'as pas regardé le tableau des mises à jour que je t'ai passé en lien ? ICS au 3eme trimestre 2012 aux USA et toujours en attente d'une date en Europe ...

Le kernel lance la rom ...

Modifié par djeman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et pour avoir ta ROM, j'ai flashé le fichier zip et Ou est le fichier kernel ?

Il y a une difference appart le hack hdmi avec la ROm de Shiro?

Et enfin le tel a été acheté chez orange est-ce que ta ROM fonctionnera ?

Ps: désoler pour toutes mes questions je suis debutant

Modifié par powerful92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom est indépendante du simlock, donc si ton téléphe est sur le réseau orange ou est desimlocké, pas de problème.

Pour répondre clairement à la question que tu as posé, si tu veux vraiment un tel "comme sorti de sa boite", capable de faire les mises à jour motorola, il te faudra flasher complètement le système

-soit avec rsdlite en flashant un SBF (risqué, un incident peut entrainer un brick)

-soit avec fastboot en flashant séparément les différents fichiers contenus dan sle SBF sur les partitions correspondantes (un peu technique comme manipulation.

En tout cas la solution proposée par djeman est plus sûre, et plus intéressante car elle te permet de conserver le bootloader déverouillé et le recovery custom, et d eflasher des roms plus à jour et mieux maintenues.

Si la rom qu'il te propose ne te convient pas, la CM7 ets très fiable et plébicitée.

En tout cas avant de flasher quoi que ce soit fait un backup nandroid à partir du recovery pour pouvoir revenir en arrière si ça foire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais j'avais fait sur un galaxy S2 ROOTÉ une MAJ via kies et tout c'est bien passé.

Tu penses que je peux faire des maj officielles en OTA ou avec le logiciel motorola avec la ROM officielle légèrement modifié. Je pense q'il y a dans la ROM des signatures motorola qui permettent une MAJ qui va se mettre par dessus la ROM en gardant la bootloader débloqué.

Ps : tu as raison, les autres méthode pour avoir la rom stock sont tres risqué. Si ta réponse est négative je vais peut etre me diriger vers la méthode fastboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décrit les modifications que j'ai fait sur le topic de la rom, les différences sont pas énormes. Le kernel se génère avec un petit soft java fourni sous la rom.

Entre nous cette rom je l'ai faite pour avoir une façon de revenir à l'original sans m'embeter avec fastboot ou toucher à mon bootloader avec un sbf.

Puis je l'ai partagé car je me suis dit que ça rendrait service.

Et arretes de croire à l'OTA t'es chez motorola europe maintenant :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Bon maintenant j'arrete de t'embeter :P

dernière question: (hors sujet pour eviter de mettre un topic) j'avais auparavant un recovery clockworkmod et j'ai voulu avoir un recovery touch. J'ai donc flasher le recovery touch ( zip) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1475444 dans l'ancien recovery. sa amarché 1 fois puis lorsque je met mon tel en recovery, il ne devient plus tactile ( pourtant je garde l'interface du recovery touch) As tu une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir flasher ta ROM stock, j'ai tout bien fais ( un bon wipe etc...) et lors du redemmarage, j'ai un message d'erreur qui est: Fermeture soudaine de l'application Comptes (du processus com.motorola.setup Merci de reessayer.

Tu as une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux, il ne faudra pas contre pas oublier de faire les formatages nécessaires (wipe data/factory reset | mount and storage › format /system) à partir du recovery ou encore mieux à partir du fastboot.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci mais j'ai un problème je m'explique: je ne dispose pas de carte sd donc j'ai mis la rom sur la memoire interne. Je l'ai flashé puis je decouvre l'erreur que j'ai posté auparavant dans ce topic. Et la j'arrive plus a demarrer mon tel ( logo sur motorola) il rester bloqué. C4EST A DIRE QUE JE N4EST PLUS ACC2S A LA MEMOIRE INTERNE

as tu une solution ?

dsl double post je vais reflash la ROM

Modifié par powerful92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'y arrive pas je n'ai plus accés a la memoire interne quand je l'allume je reste sur le logo motorola.

j'ai toujours le recovery par contre mais je retrouve plus le ficihier zip

Un solution svp

Modifié par powerful92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin réussi a mettre la rom via une carte SD je sais d'ou vient le probleme.

en effet j'ai eu que 12% DE CHARGE LORSQUE J4AI FLASH LA ROM

je me suis tourné vers neutrino en urgence puisque elle mettait mois de temps pour flasher et miracle sa remache et il me restait 4% DE CHARGE

S'il était a 0% je pense qu'il serait brick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...