Aller au contenu

[RESOLU]Redémarrage en boucle + impossible de restaurer


Recommended Posts

Merci beaucoup, je finalise tout ça et si ça fonctionne je clos le débat, merci à tous en tout cas.

Bobichon : J'ai regarder les programmes, mais je suis plutôt nul en anglais. Ce que j'ai compris c'est qu'il fallait installer des choses sous android, mais la je n'y ai pas accès :/ merci quand même

Modifié par mosk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recovery, tu ne peux pas le monter en volume de stockage de masse pour la copie des fichiers sur la SD ?

Malheureusement à ce que j'ai lu cette fonctionnalité ne fonctionne pas avec la version de Modaco :( Je crois qu'elle fonctionne juste sur la version non tactile de CWM... Mais avec adb, on peut pousser des fichiers dessus non ? Et éventuellement en récupérer pour en mettre sur le PC aussi ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’eut été trop facile ! -__- bon, dl en cours de virtuous et commande prête à être envoyée, je boue d'impatience n'ayant pas pu vraiment utiliser le gsm depuis que je l'ai eu.

Par contre ça serait vraiment top que quelqu'un fasse un backup à nue de son gsm orange, ça pourrait dépanner !

Modifié par mosk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben oui, j’espère que tu pourra la diffuser, je serais super preneur, s'il le faut je pourrais le mettre sur mon compte rapidshare pour la partager.

Mais c'est sur, si il y a bien une leçon a retenir c'est que comme l'on ne peut pas retirer la sd, les backup c'est tout de suite sur le pc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah need help encore, j'ai pu copier Virtuous_Ville_v.1.4.0_PROPER.zip chopé sur le site que tu m'as indiqué grace à la commande

"C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools>adb push c:\Virtuous_V

ille_v.1.4.0_PROPER.zip /sdcard"

, j'ai le droit à :

Opening update package...

E:Can't open /sdcard/Virtuous_Ville_v.1.4.0_PROPER.zip (bad)

Installation aborted.

(dans le recovery bien sur)

edit : il ne faut pas faire quelquechose avec le boot.img ? J'avais eu ce soucis avec le Desire S, m'en vais regarder ce que m'avait dis bobichon

edit2 : oui bon, avant de flasher le boot avec celui qu'ils proposent dans le zip, je préférerai que l'on me confirme qu'il faut que je procède comme ça :P

Modifié par mosk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le One X aussi ya des histoires de boot.img, mais apparemment pas pour le One S...

Tu as essayé de flasher depuis le recovery c'est ça ?

Pour le boot.img j'ai trouvé ça pour le One X :

A quoi sert le boot.img?

Le fichier boot.img la ramdisk (c'est à dire le kernel et des configurations pour rendre la ROM plus stable). Vous devez le flasher avec fastboot car le recovery ne peux pas (encore) écrire sur la partition de boot . C'est possible pour certains recovery, mais vous avez besoin du bootloader s-off (ce que personne ne peux puisque la méthode s-off est une méthode que HTC ne contrôle pas).

Donc suivez juste les instructions, si vous ne voulez pas bricker vôtre smartphone smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je le fais ou pas :P

Oui j'ai essayé de flasher depuis le recovery....mais qu'il me sorte un (bad) je ne vois pas trop d’où ça peut bien venir si ce n'est en flashant le boot mais comme je dis, je voudrais vraiment être sur car si c'est pour après ne plus avoir accès au bootloader j'aurai l'air fin non ;)

Edit : j'essaie de formater la sd et de re-copier et de re-flasher

Modifié par mosk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de soucis de ce coté là, c'est quand même un peu la galère, lorsque je veux copier de nouveau le zip il me donne une erreur protocol failure (sur cmd), ou alors il me le copie et il n'apparait pas dans le recovery, quelle histoire. J'insiste, je vais y arriver =___=

Edit : Alors a priori il doit me faire une erreur lorsque j'essaie de copier le fichier alors qu'il est déjà copié (erreur due au même nom de fichier je suppose, donc "protocol failure")

Avec de la patience il finit par apparaitre dans le recovery mais que dalle, encore cette erreur (bad)

Modifié par mosk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais tester....raaaah :emo_im_money_mouth:

edit : Bon ben le truc c'est que je me retrouve avec des rom.zip mais du mois de mars, ça devait être pour un autre portable......du coup il ne doit pas avoir le même nom (les malins ils ont du le changer)

Me voila beau

Tant pis je teste de flasher le boot

edit2 : aucuns changements

edit3 : ça s'installe !!*

edit4 : et c'est installé, enfin (je ne saurais plus dire comment, j'étais au téléphone en même temps, mais c'est grosso modo ce qui était dis au dessus)

Merci à Sebi11, Bobichon et Antibus

Ça y est, je peux souffler et utiliser le téléphone *___*

ps : et pense à moi pour le backup sebi11 si tu veux bien :P

Modifié par mosk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu veux une rom sense proche de l'origine mais ultra light, dirige toi vers la kitchen de MoDaCo! elle marche impec! (bon faut payer c'est sur ...) moi j'ai virer 70% d'appli inutile dans sense et garder le clavier d'origine que je trouve meilleur que sense. ça marche au poil et je consomme rien comme batterie en plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...