Aller au contenu

Différence entre franco kernel milestone 3 et nightly ? newbies question


Recommended Posts

Bonjour a tous,

ayant mon galaxy nexus depuis moins d'une semaine j'ai énormément de question...

pour l'instant je suis assez content du téléphone mais comme la plupart des gens je déplore l'autonomie

vraiment je suis décu !

j'ai donc décidé d'installer la rom aokp build33 avec d'abord un kernel trinity mais l'autonomie était toujours médiocre d'après moi ( rom aokp déchire niveau customisation)

j'ai donc opté pour le kernel FRANCO que tous le monde félicite

ma question est donc aurais je plutot intéret a installer franco kernel milestone 3 ou franco kernel nightly ( si oui lequel et comment faire les update sans son logiciel et surtout ou les trouver officiellement ? )

quelles sont les différences entre ces deux types de kernel ? j ai bien compris que la nightly etait mis a jour toutes les nuits, c 'est bien ca...? mais qu'en est t il pour la milestone, une version finie ?

j'ai lu sur certain sujet que la franco devenait de moins en moins bien, ma question est pourquoi ne pas remettre la précédente dans ce cas la ? si l'autonomie avant vous convenait pourquoi ne pas la garder une bonne fois pour toutes ?

moi j'espère juste trouver un jour une autonomie "convenable" et après j'arrête

voila j'ai encore énormément de question mais je vais en rester la pour l'instant...

ps : j' ai installer la milestone 3 pour l'instant

Edit : depuis que j ai installer le kernel franco ma plateforme android bouffe plus que mon ecran ( avant avec trinity c'etait cool genre entre 8 et 10 pourcent, la je suis a 40 pourcent en 1h30, c est flippant non?

Modifié par nikemok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as compris les choses dans l'ensemble. La milestone est une version stable du kernel que tu peux prendre les yeux fermés. Les nightly sont des versions expérimentales qui peuvent provoquer des bugs, mais qui peuvent présenter les dernières innovations. Je suis actuellement moi aussi sur la milestone 3 qui pour l'instant fonctionne nickel. Pour l'autonomie qu'appelle tu convenable? Avec ce type de smartphone il faut recharger pratiquement une fois par jour su tu utilise un peu ton téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre grosse différence est la fréquence du gpu, la Milestone est a 307mhz, comme sur la stock. Par contre les Nightly sont soit a 384mhz ou 512mhz, il y a 2 version donc. Les Milestone sont donc meilleur pour la batterie mais offrent de moins bonnes performances. Sinon les Nightly sont sensée être moins stable, mais je n'ai aucun problème avec, je les préfère pour l'overclock du gpu. Sinon pour le system Android il doit prendre moins de 10%, je te conseille de reflasher Ta ROM et ton kernel. Pour pouvoir régler plein de truck pour ton kernel, télécharge l'appli officielle de franco, tu peut activer le hotplug (ton double coeur deviens un mono coeur quand tu met ton GN en veille, bon pour la batterie) et changer ton governor, je te conseille lazy, très bonne batterie sans perdre en réactivité. Par contre l'appli est payante, mais elle est de très bonne qualité.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos réponses !

je crois bien que je vais devoir reflasher ma Rom et mon kernel parce que c'est vraiment bizarre le systeme android a 40 pourcent...dommage j'avais réglé le téléphone a mon gout...

donc si je veux installer le dernier kernel nightly de franco sans le logiciel pour l'instant, lequel je prend ? et ou je le trouve ? svp

"convenable" ---> en fait je comprend que les nouveaux smartphone sont des pompes a batteries mais il y a des limites : je désactive totalement la data, luminosité au minimum, desactive geolocalisation, son et vibreur ect... bref je fais tout ce qui est possible pour économiser la batterie --> et bien je trouve qu'elle part comme neige au soleil alors que je joue a peine avec a angry bird et que j'écoute un peu de musique

pour exemple ne trouve pas normal que en une nuit avec TOUT de désactivé mis apart le téléphone, ce dernier perd 3 pourcent de batterie... c'est pas normal

je n'imagine même pas le téléphone avec tout(data,luminosité max,gps,websurfing et musqiue) d'activé, la batterie part en 30 minutes!

bref je suis vraiment a la recherche de la meilleur autonomie ( comme vous tous je pense) et je suis vraiment prêt a faire des concessions , en effet j'ai l'habitude de désactivé la data quand j'en est pas besoin, je m'attendais a ne pas avoir a le faire sur ce téléphone mais bon je le fais quand même vu la batterie, cela n'empêche que je trouve toujours que la batterie ne tient pas la route

EDIT : ce n 'est pas systeme android qui me bouffe 40 % mais PLATEFORME ANDROID, je pense que ce n'est pas normal quand meme, avec trinity il atteignait pas ce niveau....

NEW QUESTION : j'installe la AOKP maguro Buid 34 ou la maguro Milestone 4 ? quelle est la plus récente ?

Modifié par nikemok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la milestone 4 est plus "stable" je te conseille de la flasher a la place du build 34, ça pourrait corriger ton bug avec la plateforme android, pour telecharger la derniere nightly de franco c'est par ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1367341, mais la milestone est la derniere sortie. si tu aime bien la bidouille tu peut aussi te lancer dans l'undervoltage, tu diminue la tension accordée aux prossesseur et tu diminue la consomation san sperdre en performance, par contre si tu dessend trop bas ton telephone freezera assez souvent et au final tu auras un moins bonne autonomie, donc a pratiquer avec moderation. J'ai aussi acheté un seconde batterie de mugen power avec 2000mah, elle dure un peu plus longtemps sans devoire mettre de cache batterie spécial, et surtout j'ai 2 batterie, quand une est morte j'en remet une autre donc je ne doit presque jamais charger mon telephone, je charge juste la batterie que je n'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras sur xda pour le kernel ;) et je te conseilles l'appli pour le régler, si tu veux la meilleure autonomie, il faudra bien le régler.

40% non pas normal ;)

sinon perso j'ai luminosité à fond, 3G sauf qu'en l'écran est éteint, WIFI souvent, GPS tout le temps activé et je tiens la journée tranquille selon quand je joue mais je me suis jamais plaint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ba je m'execute aokpr34 + francoM3 avec un bon swipe avant

merci a tous pour toutes vos infos

je suis étonné du peu de post qu'il y a sur ce forum

mais bon je pense que les gens ne sont pas trop bidouilleurs

pour l'underclock on peut le faire dans la rom aokp...

imaginons que je le fasse dans la rom et dans le kernel via le logiciel franco ca risque pas de faire des contradictions dans le téléphone ou quoi ?

ba j' ai ete bluffer par la personnalisation de aokp mais d'apres toi quelle est la rom qui consomme le moins @xorobo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais le couple aokp34 + francoM3 a l'air d être la pire config que j ai pu avoir...

51f9f517-2e49-cf12.jpg

51f9f517-2e6c-25c7.jpg

51f9f517-2e83-60dc.jpg51f9f517-2e8e-0783.jpg

Avant de me coucher charge a 100% puis je le de branche et regle la custom pendant 10 minutes, je perd déjà 5%, pendant la nuit le téléphone a perdu 3%

Donc ce matin je suis a 92% sans avoir rien fait

Et le temps de poste le message par wifi en faisant les screenshot je suis a 89%

Je crois que je vais vite retourné a trinity

Purée je suis deçu, j étais tout content de ma nouvelle config...

EDIT: je précise data, wifi, gps etc... OFF!

EDIT 2 : angry bird qui bloque...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec

Tapatalk

Modifié par nikemok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais quoi avec ? et il est réglé comment ton kernel ?

Kernel régler par défaut...

J'ai tenter governor sur interactive et. OnDemand idem

Tester plusieurs rom Toujours pareil...

Avec le tel, à pars du surf rien...

J'ai lightflow ça peut pas être ça?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j air regarder sur xda et je suis pas le seul a dire que la milestone " battery drain" :

"For me MS3 is draining battery more then the r142 that comes with LS1.3. But its not heating up like others say". -

"M3 is eating my battery quick....going back to 142"

ba je suis encore que newbie donc c 'est peut etre pas objectif mais mes kernels d'avant étaient mieux, passer de 100 a 92 en une nuit ( alors que j'ai fait 10 minutes a peine de rom config avant ) je trouve ca abusé

la j'essaie franco r142 a ce qu'il parait c'est mieux

a oui une autre question a chaque fois j'installe les GAPPS mais je n'est rien du tout dans le menu

quelqu'un a une idée ? je suis obliger de telecharger tout manuellement, autant dire la galere...

Modifié par nikemok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100-8=92 :P

Sur 6h30 ca fait 8/6.3% par heure soit 1.3% je sais pas ce qu'en pense les autres mais moi je trouve ca bien ... Difficile de descendre plus bas sans eteindre le telephone ...

Envoyé depuis mon Sony Tablet S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...