Aller au contenu

[KERNEL TESTS][SAMMY/MIUI/AOSP/AOKP] Le Choc des TITANS #REVENGE# [ICS]

Recommended Posts

Ok ça marche. Bon quand j'aurai le temps, je falsherai le kernel Phenomenal en espérant que mon SII supporte l'extrême dont tu vantes tellement les mérites. Simplement, je me demandais : est-ce que ça peut endommager le matériel ces réglages extrêmes? ou c'est simplement de l'optimisation génialement pensé?

Non matey.

A titre de comparaison, c'est comme si tu plongeais nu dans la méditerranée en décembre.

Le risque est de voir ton précieux geler (et rétrécir..) mais est réversible une fois que tu l'as réchauffé.

You understand ?

Sent via my S2 monster

Hello h3ro! Je vois que ton modem est le LP6 apparemment il serait le meilleur à l'heure actuelle... T'es penses quoi du modem?

Re,

Le choix des modems n'est pas anodin et joue in fine sur l'autonomie.

Les derniers sortis sont tous pas mal mais j'ai remarqué que mon réseau se comporte très bien avec la LP6.

Sent via my S2 monster

Parfois un simple reboot me fait perdre genre 20% de batterie sans rien faire de spécial juste éteindre le téléphone puis le rallumer. A quoi est du cette baisse énorme de batterie ?

Bonjour les amis.

Un petit retour d experience qui pourra servir a certains.

J ai voulu installer le kernel phenomenal 5.3 extreme.

Ma premiere tentative il y a 1 semaine ne m avait pas decourage pourtant le tel ne se lancait plus et j ai pu acceder au recovery apres avoir enleve la batterie quelques minutes.

Ce matin tres optimiste je retente le coup a 9h30.....

BLAM rebelote ca passe pas

Je m affole pas et enleve ma batterie en pensant retrouver mon recovery...

Et ben non j ai passe 3 heures a essayer de le rebooter en recovery

Apres quelques essais j arrive a la page d optimisation des applications et il freeze au bout de quelque temps

Plusieurs fois je repasse par cette page et a force de perseverer mon gs2 lance la rom...

YOUPI

Eh ben non l extreme n est pas fait pour mon phone....

J essaye de lancer le recovery depuis le menu de la rom VK

PAS MOYEN DE LANCER LE MODE RECOVERY ET DE REPASSER SUR UN AUTRE KERNEL

La mort dans l ame j accepte ma defaite et flash un kernel cf-root depuis odin snif snif

Une fois cela proprement fait je peux enfin acceder au mode recovery depuis ma rom

et reinstalle abyss 2.9 qui restera mon kernel avec le phenomenal medium si abyss ne me donne pas les resultats que j attends.

CONCLUSION : Cette fois c est sur je sais et accepte que mon gs2 ne supporte pas le phenomenal extreme.

Tant pis la vie continue....

Bonne journee les amis

Modifié par KOSMOS S2ROOT

:excl:

Je tiens à nuancer certains résultats obtenus et à être critique :

Il faut savoir que le CPU tourne % aux tâches effectuées.

Partant de cette base qu'un élève moyen de 6e est en mesure d’assimiler, il va sans dire que surfer sur internet ne pompera pas autant de ressource que de jouer à un jeux HD. Idem, téléphoner à sa mamie en cette journée fériée, utilisera a priori plus de batterie que d'envoyer un texto coquin à sa copine/maitresse pour la remercier de la soirée dernière...

Donc, ne soyez pas tous abasourdis par certains screens et ne soyez svp pas tous noobs. Il y a trop de moutons dans la bergerie. Ayez l'esprit critique parfois :)

De ce qui en découle :

- Si je veux utiliser en continue depuis une batterie pleine de 100%, j'arrive aisément à perdre 6-5% de l'heure désormais grâce à mes nouveaux tweaks.

- Mais la vie (en tout cas la mienne) n'est pas toujours comme ca.

- Oui, il nous arrive qu'on ne joue pas 5 h d'affilés avec notre S2.

- C'est pourquoi, je préfère proposer de partager des screens du quotidien.

Exemple tout frais :

Ce matin, j'ai envoyé des textos, j'ai pris le métro, le réseau était pourri, je l'ai coupé. Puis, j'ai envoyé des sms, surfé et maté des vidéos youtube moddés HD pendant 20 minutes. Puis, j'ai joué à Plant Vs Zombie pendant 10 minutes.

Ca réprésente un usage du quotidien représentatif de mon autonomie actuelle.

590291e5-05a8-5ea4.jpg

590291e5-05b4-7e78.jpg

590291e5-05c1-6cb8.jpg

Modifié par h3ro

T'as vraiment une autonomie phénoménale. Moi perso, juste en surfant 20 minutes et en envoyant quelques sms , je perd 5-6% tout comme toi alors que toi tu fais 20 fois plus de truc.

H3ro dans ta signature tu dis que t'as le kernel abyss, je pensais que tu avais Phenomenal moi ..

Justement, je sais qu'actuellement avec mes tests j'ai lancé ce débat Abyss VS Phenomenal. :P

No panique, comme je le disais, ce sont à mon sens les deux meilleurs kernels du moment.

Ensuite, comme Abyss est plus paramétrable, c'est parfait pour tester mes tweaks.

PS : dans mes anciens tests, j'utilisais une version customisée de Speedmod K3-16 Xtrem similaire au Phenomenal mais que j'ai UV encore plus.

Oui, mes propres tables UV par exemple et pleins d'autres comme des scripts que je ne préfère pas partager actuellement car en cours de tests.

Modifié par h3ro

Je viens vous informer que je suis actuellement a 200/500mhz et même si la les baisses de performances se font ressentir, c'est encore largement tenable et le système est encore fluide pour les taches basiques (internet sms etc...)

Et la l'autonomie tient encore mieux !

Petit retour ce soir :)

Je viens vous informer que je suis actuellement a 200/500mhz et même si la les baisses de performances se font ressentir, c'est encore largement tenable et le système est encore fluide pour les taches basiques (internet sms etc...)

Et la l'autonomie tient encore mieux !

Petit retour ce soir :)

Je ne dirais rien avant d'avoir vu tes screens. Même si je sais à quoi s'attendre avec cette "idée" d'UC à 500 MHz déjà testée ;)

A ce soir.

Sent via my S2 monster

Merci pour le lien c est clair qu il faut commencer par ne pas perdre inutilement du jus.

Apres important aussi de bien trouver son modem pour eviter que le phone perde de l energie a accrocher le reseau.

Et seulement apres on peut voir quel kernel utiliser et comment le parametrer. :P

Modifié par KOSMOS S2ROOT

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/19/1336496781-Screenshot_2012-05-08-18-48-21.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/19/1336496768-Screenshot_2012-05-08-18-48-40.png

Voilà mes derniers screens :)

Donc je suis resté que 5-6 % en 500mhz car au final le système ralentit vraiment, et vu que je m'en servais pas mal c'était chiant ! :P

Cependant la batterie avait l'air de mieux tenir !

Donc en gros si vous répondez juste à des SMS ou que vous faites des trucs très basiques, 500 Mhz ça le fait sans gros problème, après dès que vous allez sur des gros sites ça devient pas agréable donc...

Pour parler de mes stats, rien d'incroyable à vrai dire, même si j'en suis à 1/3 et que j'ai fait 2h, donc logiquement ça devrait me faire 6h, sachant que j'ai tout le temps laissé allumé le wi-fi !

Donc je suis plutôt satisfait, en partie notamment grâce à Phenomenal je pense ! :)

Voilà mon petit retour ^^

Modifié par Tomatot

voila mon screenshot

ROM VK 4.7.1. Kernel AbyssICS 2.8 avec reglages d'origine

pendant ces 3h j'ai telephoné 10mn, joué 30 mn, suis allée 5 mn sur FB et envoyé environ 5 SMS .

j'ai une batterie 1650 mH d'origine .

screenshot2012050819005.png

Uploaded with ImageShack.us

Comme le dit notre ami en haut il manque un screen shot.

De plus, il est préférable de remplir le formulaire que j'ai proposé en premier poste pour une meilleure lisibilité.

Ce n'est pas juste pour faire joli.

Sent via my S2 monster

Et moi alors ? :P

Pas de commentaire? :(

Ça a l'air de progresser dans ton cas. C'est encourageant. Tu es resté en version medium?

A titre de comparaison, je suis environ à 8h30 d'allumé, avec 2h34 d'écran allumé avec utilisation polyvalente. 75 % de batterie restant.

Sent via my S2 monster

Ps : pour finir, la méthode "extrême" d'UC à 500 MHz, est je dois l'avouer cette fois, comme brider une Ferrari avec un moteur de 2CV (dixit quelqu'un).

Aucun intérêt en ce qui me concerne. :ph34r:

Sent via my S2 monster

Ouais je suis pas encore à ton niveau !

Oui je suis toujours en Medium, je vais peut être tester l'extreme mais bon ça va être chaud !

C'est toujours chaud quand on tâte l'extrême... Tu devrais le savoir ;)

Sent via my S2 monster

Enfin je peux de nouveau publier mes screens!

Toujours Wanamlite 11.5

Batterie: 2000 mAh

Kernel: Phenomal 5.3

Luminosité au minimum, Tapatalk, 4 sms, une video YouTube de 6 minutes et beaucoup de surf!

58a90467-63dd-6387.jpg

58a90467-63f4-922a.jpg

58a90467-633c-3510.jpg

Après plusieurs cycles de batterie ça s'améliore encore! Perfs et fluidité toujours au rendez-vous...

Modifié par Azdine57

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...