Aller au contenu

[KERNEL TESTS][SAMMY/MIUI/AOSP/AOKP] Le Choc des TITANS #REVENGE# [ICS]


Recommended Posts

C'est marrant que tu sortes cette histoire de pleine Lune!

A la télé dans les infos ils ont montré la Lune en disant que cette pleine Lune est 30% plus grosse que d'habitude et que ce phénomène se reproduira qu'en 2016!

Gloups, encore une activité paranormale :P

Tout comme l'autonomie de nos deux S2!

Sent via my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@h3ro, je connais l'utilité de freezer une application mais je voulais parler du freeze sans titanium via android/touchwizz directement ^^

Si c'était équivalent a titanium ou moins bon.

En tout cas ton combot est monstrueux en une nuit de veille j'ai pas eu de wakelock et j'ai perdu 2% pour 8h avec 3g activé (mais uniquement la météo en synchro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser que la dernière mise à jour de Facebook est non seulement energivore mais en plus arrive à faire chauffer mon portable malgré un scaling de 200/800MHz et des uV extrêmes...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@h3ro, je connais l'utilité de freezer une application mais je voulais parler du freeze sans titanium via android/touchwizz directement ^^

Si c'était équivalent a titanium ou moins bon.

En tout cas ton combot est monstrueux en une nuit de veille j'ai pas eu de wakelock et j'ai perdu 2% pour 8h avec 3g activé (mais uniquement la météo en synchro)

Il vaut mieux freezer avec TBP, plus safe puisque défreezable en 1 clic ;)

Ravi que mes combos te plaisent.

Faudra faire une merguez party pour fêter ca !

Juste pour préciser que la dernière mise à jour de Facebook est non seulement energivore mais en plus arrive à faire chauffer mon portable malgré un scaling de 200/800MHz et des uV extrêmes...

Perso, j'ai pour habitude de freezer FB quand je l'utilise pas... Trop de wakelocks depuis longtemps en raison des fonctionnalités intrinsèques.

Je me permet un HS (sur mon propre topic ;) )

Siri a semble t-il ou est en train d'être porté sur Android...

Le lien ici :

http://www.freshnewsarea.com/news/siri-port-android-download/

Amusant non ?

Je vous laisse tester, je file profiter du soleil B)

PS : cette appli s'appelle Sara :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone ne supporte pas non plus l'extrême UV je crois pars que j'ai eu au moins 3 freeze suivies de 3 redémarrages depuis que je l'ai UV.

Ne t'en fais pas. La plupart des S2 ne supporte pas l'extreme UV.

C'est la loi de la physique.

Reste sur la version medium de phenomenal.

Le mien a l'air de supporter l'extrême UV de h3ro. :P

Je poste mes résultats très prochainement (mais sur AOSP je risque de ne pas faire de gros miracles).

Veinard ;)

J'attends tes retours...

Allez il me faut plus de tests de votre part! Des screens pour guider la communauté! (et pas toujours les meme :))

Sent via my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'UV avec Voltage Contrôle (version gratuite), ça viens de là aussi peut-être chez moi.

Non VC est clean.

C'est ton tel qui ne supporte pas tes UV trop aggressives.

Sent via my S2 monsterNeutre0, je veux que tu nous postes un test de ta configuration en remplissant mon formulaire avec screen shot a l'appui prochainement ok? ;)

Sent via my S2 monster

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Theodoro

Bonjour,

Je pensais avoir des problèmes de batterie j'ai donc voulu tester ce kernel et cette rom dont vous ne dites que du bien :)

Avant cela j'étais sous un kernel speedmod k2-21 avec la rom wanamlite 4.0.3 version 11.3, et au bout d'une heure d'écran allumé je me retrouvais à 80%, ce que je trouve un peu abusé.

Avec cette nouvelle combinaison de kernel/rom c'est la même chose ! (comme vous pourrez le voir sur les screens plus bas), à une différence près c'est qu'avant j'étais toujours en luminosité automatique (donc assez forte) alors que pour ce test j'étais tout le temps en luminosité minimum!

J'ai donc l'impression que j'ai moins d'autonomie qu'avant ...

J'aimerais bien avoir vos avis de pros :)

RESULTATS ( indiquer le nombre actuel de charge de la batterie avec votre combo) :

Une charge suivie d'un calibrage de la batterie.

ROM actuelle

Wanamlite 4.0.3 LP9 (version 11.5)

  • Tweaks éventuels appliqués : aucun
  • Scripts éventuels: aucun
  • Autres astuces: je pense aucune

Kernel actuel :

Abyss 2.8 laissé d'origine

  • Duo : governor + I/O scheduler
  • UC/OC en Mhz
  • Table UV en mV
  • GPU : table UV/UC/OC : Mhz(mV)
  • Autres

MODEM actuel

Batterie : 1650 mah

Screenshot :

376858Screenshot20120506130819.png

434570Screenshot20120506130826.png

AVIS :

Aucun changement

Modifié par Theodoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien pour une batterie de 1650mAh mais si tu veux un commentaire plus complet il faut que tu publies ton Scaling et ta table d'uV...

T'es en utilisation légère? Modérée? Ou intensive?

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Theodoro

Je suis en utilisation modérée.

Je suis tout nouveau dans ce domaine, je comprends ce que c'est l'UV, l'UC ... mais je ne sais absolument pas comment vous dire comment c'est réglé actuellement. Si ça peut vous aider, mon kernel Abyss 2.8 est dans l'état où il se trouve en téléchargement, je n'ai touché à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Theodoro

Je suis un peu déçu quand même, ça baisse un peu trop rapidement à mon goût.

Est ce que avec vos UV/UC extrêmes vous ressentez des baisses de performances?

Une autre question, est ce que d'origine le kernel Abyss 2.8 est UV ou UC ou présente une quelconque modification qui peut altérer les performances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@h3ro, je connais l'utilité de freezer une application mais je voulais parler du freeze sans titanium via android/touchwizz directement ^^

Si c'était équivalent a titanium ou moins bon.

En tout cas ton combot est monstrueux en une nuit de veille j'ai pas eu de wakelock et j'ai perdu 2% pour 8h avec 3g activé (mais uniquement la météo en synchro)

Salut alerian. Je voudrais savoir, tu as juste intaller wanap et le kernel abyss? Ou t'as encore ajouter d'autres tweak?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neutre0: uV: UnderVolt n'est pas uc: Underclock...

Quand tu touches au voltage rien ne t'empêche d'utiliser ton portable à fond.

@Theodoro: D'origine c'est excellent...

Je sais, mais mon téléphone ne télécharge pas les données du jeu " Réalfootball " il bloque après 10 secondes alors que d'habitude après 5 minutes je suis déjà entrain de jouer à fond. Je dois peut-être augmenter la fréquence à 1200 mHz ? Pars que j'ai les même réglages que @h3ro avec les 800 mHz + le GPU qui est bridé aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en utilisation modérée.

Je suis tout nouveau dans ce domaine, je comprends ce que c'est l'UV, l'UC ... mais je ne sais absolument pas comment vous dire comment c'est réglé actuellement. Si ça peut vous aider, mon kernel Abyss 2.8 est dans l'état où il se trouve en téléchargement, je n'ai touché à rien.

Non, j'ai optimisé en surplus pour une meilleure performance même UC à 700 mhz.

Utilise voltage control pour UC UV le cpu et GPU. :ph34r:

Sent via my S2 monster

Je sais, mais mon téléphone ne télécharge pas les données du jeu " Réalfootball " il bloque après 10 secondes alors que d'habitude après 5 minutes je suis déjà entrain de jouer à fond. Je dois peut-être augmenter la fréquence à 1200 mHz ? Pars que j'ai les même réglages que @h3ro avec les 800 mHz + le GPU qui est bridé aussi...

Je n'ai jamais eu aucun freeze ou bug en UC à 800mhz. à jouant à tout type de jeux.

Néanmoins je te conseille d'augmenter tes palliers mV car les miens peuvent te poser problème... ;)

Sent via my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone est sous la ROM Light & Speed + Abyss 2.8 sans aucun script ou modification de build.prop de ma part tout d'origine. J'ai réglé le GPU comme toi, mais le CPU j'ai juste fait à chaque fois -75mV en partant de 25 mHz jusqu'à 1600 mHz et mon CPU est réglé à 800 mHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Theodoro

Merci h3ro pour Voltage Control, c'est bien pratique.

Après avoir lu le pdf de Mikiya sur les réglages du kernel, je suis parti sur un un CPU Governor smartassV2, et I/O Scheduler sio et en fréquences j'ai mis 200-1000 MHz. Qu'en pensez-vous? Ça va me permettre de gagner de l'autonomie par rapport à Ondemand et 200-1200 MHz?

Pour avoir un moyen de comparer avant/après, voici des screens juste au moment où j'ai fais ces modifications. Je trouve que c'est vraiment mauvais, 1h30 d'écran allumé et 69% de batterie ... pourtant j'ai la wanam 11.5 et Abyss 2.8 ...

267172Screenshot20120506153950.png

227280Screenshot20120506153956.png

Modifié par Theodoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci h3ro pour Voltage Control, c'est bien pratique.

Après avoir lu le pdf de Mikiya sur les réglages du kernel, je suis parti sur un un CPU Governor smartassV2, et I/O Scheduler sio et en fréquences j'ai mis 200-1000 MHz. Qu'en pensez-vous? Ça va me permettre de gagner de l'autonomie par rapport à Ondemand et 200-1200 MHz?

Pour avoir un moyen de comparer avant/après, voici des screens juste au moment où j'ai fais ces modifications. Je trouve que c'est vraiment mauvais, 1h30 d'écran allumé et 69% de batterie ... pourtant j'ai la wanam 11.5 et Abyss 2.8 ...

267172Screenshot20120506153950.png

227280Screenshot20120506153956.png

Déjà change ton governor en abyssplug + SIO.

Si tu veux te tourner vers l'autonomie UC : 200 - 800 mHz

Et tente de UV le GPU et cpu.

Ensuite il y a pleins de tweaks pour autonomie sur gogole. Fr :)

Sent via my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Theodoro

Merci, j'ai changé le governor et j'ai mis 200-800.

Par contre je ne comprends pas comment faire l'UV, c'est dans l'onglet "voltages" ou "GPU et chargement" ?

Autre question: en mettant la fréquence du CPU de 200 à 800 (par rapport à 200-1200) j'ai UC le processeur c'est bien ça? Donc là il me reste à UV le processeur et à UC et UV le GPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...