foxxy Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Bonsoir tout le monde, Avez vous remarqué que la ram utilisée n'est pas de 1 go mais de plus ou moins 650mo. c'est visible dans le menu application? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 C'est normal et c'est pareil pour tout les appareils android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2012 Il me semblait avoir vu qu'il y avait des fix ou des kernels (sur d'autres tél) qui permettaient d'utiliser pleinnement la ram. J'espère qu'on va en avoir pour le one s ça serait sympa :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 J'ai jamais vu de choses semblable, c'est le fonctionnement d'Android qui est ainsi, une partie de la RAM est verrouillée et allouée au système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 +1 c'est le fonctionnement d'Android. Je n'ai rien vu de tel comme fix... Si on peut appeler ça un fix, parce que de toutes façons il faut bien à garder à l'esprit que le système a besoin de RAM pour tourner, donc que ce soit écrit ou non, ça reviendra au même ;) A mon avis ça ne risque que de créer des instabilités. Tu ne crois pas que le multitâches fonctionne suffisamment bien avec ces 1 Go de RAM :P ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safe Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 C'est similaire aux PCs en gros ... Tu n'utilises jamais 100% de ta RAM même avec des gros processus lancés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 C'est similaire aux PCs en gros ... Tu n'utilises jamais 100% de ta RAM même avec des gros processus lancés Encore heureux, sinon on serait bloqué je pense :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 ça dépend, android, comme tout noyau linux se comporte très bien avec une ram pleine (ce que les gens ont du mal a comprendre). D'ou l'inutilité des task killer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Ha ok :) Disons qu'il se réserve sa part de RAM en fermant lui-même le reste quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m!k3 Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 J'ai jamais vu de choses semblable, c'est le fonctionnement d'Android qui est ainsi, une partie de la RAM est verrouillée et allouée au système Sur les galaxy s1 il y a des kernels avec les 1g de ram mais on perd la vidéo HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Le Galaxy S n'a que 512Mo de Ram ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m!k3 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Le Galaxy S n'a que 512Mo de Ram ... De mémoire me semblait 1g mais j'ai eu tellement de tél que je me trompe peut-être, en tout cas pour le kernel qui change la ram ça existe regarde sur xda les kernels bigmem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfagnoni Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 ça dépend, android, comme tout noyau linux se comporte très bien avec une ram pleine (ce que les gens ont du mal a comprendre). D'ou l'inutilité des task killer Haaa bon :( moi qui cherche toujours a avoir tout fermer pour consommer moins de batterie ! On m'aurait menti ??? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeAubry Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Exact, les task killer ne servent a rien sous ICS ! au contraire, ça fait consommer plus de batterie à chaque fois de relancer complètement les applis. Android gère très bien sa ram même si on à l'impression qu'elle est utilisé à 80%. si le besoin de ram, se fait sentir, il gèle des applis non utilisées et libère ainsi de la ram pour les applis activent. et ça marche au poil ! alors stop les Task Killer sous ICS :P au mieux ça sert a killer une appli qui serait plantée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Depuis Froyo même ils sont inutiles ! Il faut à tout prix arrêter de vouloir libérer un max de RAM, ça consomme des ressources et donc de la batterie inutilement ! Comme dit, ça sert occasionnellement si une app est plantée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.