Aller au contenu

Achat HTC One X


Recommended Posts

Salut,

voilà ca fait 2 ans que j'ai un Acer Betouch E210 et j'en ai ras le bol.C'est donc le moment de changer de tél,j'aime beaucoup les téléphones HTC et j'ai craqué pour le One X.

Je compte aller l'acheter demain :D mais est ce que je fais pas de boulette ? (attendre un autre tél 10x mieux,gros point faible). Avant j'aimais beaucoup le Sensation XE.

Voilà,merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai envi de te dire d'attendre le S3 qui va être annonçait dans 4 jours maintenant car acheté le One X maintenant pour regretter son achat à la sortie des "vrais" quad core qui arrivent ....

Maintenant si il t'attire vraiment alors prend-le mais j'espère que tu ne l'achète pas pour son quad core

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit ça comme si le Tegra 3 était ridicule lol

C'est un des +, puissant processeur à l'heure actuelle

Faut juste laisser le temps à HTC de le maîtriser, jusque la ils ont eu l'habitude de travailler qu'avec du Qualcomm

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il n'est pa puissant loin de là , mais au jour d'aujourd'hui il ne fait pas mieux que certains dual core tel que le Note , le Nexus , le S2 , le Xperia S ....

Et pendant qu'on laisse le temps à HTC de le maitriser il y'a d'autre constructeur comme Samsung , LG ou encore plein d'autre qui eux sortiront des quad core bien optimisé et le One X va finalement vite perdre du terrain .

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bi-core fond mieux car il n'y a pas beaucoup d'appli qui gère les quads. Mais d'ici 6 mois à 1 ans, se sera une autre histoire. Ce qu'il faut surtout prendre en compte avec le one X c'est que pour les jeux (qui sont très bien optimisé, Nvidia oblige) il chauffe et la batterie fond comme neige au soleil.

Des corectifs seront apporté, mais en attendant il faudra faire avec un téléphone qui utilisé intensivement ne tiendra péniblement les 8h.

Pour le S3 niveau autonomie, l'écart sera surement flagrant, pour le proco, l'écart sera moindre, d'autant plus pour les jeux (l'optimisation d'Nvidia pour les jeux) pourrais même le rendre plus performants dans certain cas.

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC se lance dans l'aventure Nvidia, faut bien se lancer un jour ou l'autre

Le One X n'est pas parfait, mais avec le temps il va s'améliorer, et dans l'avenir ça promet du bon pour les futurs HTC équipés de Nvidia

Les 4 cœurs ne sont pas complètement gérés, mais justement il s'ecoulera + de temps avant que le One X ne devienne obsolète, étant donné qu'il n'a pas atteint son plus haut potentiel, ses limites sont encore loin

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas faire des jeux qui demandent tout le potentiel,donc je pense que je vais le prendre. Et perso J'aime pas le design du S3.

Donc en fait avec le temps HTC va lancer des MAJ pour améliorer son tel c'est ca ?

Modifié par francou1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je test le One X depuis 2 semaines via une opération de marketing participatif organisé par HTC et TRND.

le défaut de ce téléphone c'est d'être trop en avance, il y a peu de téléphone sous ICS et il est le seul quad core pour l'instant. Donc il faut le temps des mises à jour application. Concernant l'autonomie elle est déjà bien améliorée depuis le correctif, je tiens 1j et 10 h en utilisation soutenue.

les avantages

l'un meilleur photophone

écran idéal en taille est en qualité d'image

l'interface sens adaptable à tous les utilisateurs

impression de solidité

Mon conseil

Si tu cherche le meilleur téléphone du moment c'est bien le HTC one X alors oui peut être que le samsung galaxy S3 sera meilleur mais dans combien de temps sortira t il ?a quel prix ? donc 2 cas de figure:

tu le prends en renouvellement là il ne faut pas attendre car chez les opérateurs c'est des cycles de 12 à 24 mois à compté du premier jour d'acquisition.

si tu l’achètes plein pot alors attends à partir de novembre ils font tous des opérations promotionnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi j'ai le one X, il n'a pas de gros défaut rédhibitoire... Hormis une autonomie faiblarde qui s'améliore en baissant un poil la luminosité ou la 3g quand tu t'en sert pas... Apres le S3 est présenté dans 4 jours mais sa sorti, c'est peut être dans 1 mois ou autre...

Édit : et peut être que le S3 éclate le one X dans glbenchmark ou antutu etc... Mais sérieusement, à part jouer à qui a la plus grosse, ces benchmarks synthétique ne représentent pas grand chose du panel de jeux proposés par le play store... C'est un peu comme faire pe cassés avec une gtx680 sous 3D mark vantage alors que battlefield 3 l'utiluse pas à fond

Modifié par plv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais justement alors pourquoi prendre un One X à 600€ qui lors de tâche quotidienne ne fait pas mieux que certain dual core à 400-450€ ?

On a beau dire que dans 1 an les dual ne seront plus au niveau mais je ne partage pas cet avis car pour moi lsa reste un question d'optimisatin.

Par exemple le Arc S qui est un simple core fait tourner tous les gros jeux de manière parfaite et je pense que même dans 1 an les dual comme le Xperia S , le S2 , le One S ou encore le Note seront encore largement puissant pour faire tourner de gros jeux .

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai eu en renouvellement de forfait après avoir pété mon S2... Perso moi c'est en grande partie pour les jeux et pour son écran qui est magnifique au passage, mais son autonomie m'avait fait hesité. Finalement elle est pas si déplorable que ça... Mais c'est sur, les dual core on encore une marge d'amelioration, tout comme les quad qui en ont une encore plus grande : les mono core d'il y a deux ans sont pas encore à la ramsse. Mais perso j'ai l'impression que Android va devenir un bordel inimaginable niveau hardware : entre les monocore ultra rapide x86 de chez Intel, les dual core haute fréquence, et les quad... Ouah le mal de crâne pour choisir son smartphone haut de gamme en 2013, voir fin 2012... Et cette disparité du hardware va avoir des incidence en terme d'optimisation, les développeurs pourront pas tout faire... Voili voulu : comme sur pc, la puissance du matos augmente plus que les demandes des programme :D

Donc revenons au sujet :P : one X ou pas one X ?

Édit : Parcontre je suis d'accord avec to, malcom, htc à un peu m**** avec le one S qui avec son S4 frôle le tegra du one X mais bon encore l'opti :D : les core ou la fréquence ^^

Modifié par plv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi j'ai le one X, il n'a pas de gros défaut rédhibitoire... Hormis une autonomie faiblarde qui s'améliore en baissant un poil la luminosité ou la 3g quand tu t'en sert pas..

Oui comme absolument tout les smartphones. Maintenant à choisir entre un smartphone que l'ont bride pour tenir une journée en utilisation normale, ou un autre qui permet de l'utiliser comme on veut et en cas d'usage intensif tenir une journée sans tout désactiver, alors mon choix est fait.

Sur le plan perf, quad ou dual core on ne voit pas la différence. Le One X manque même d'optimisation. Son intérêt c'est on écran 4.7 ? Ça tombe bien le GS3 l'aura aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai eu en renouvellement de forfait après avoir pété mon S2... Perso moi c'est en grande partie pour les jeux et pour son écran qui est magnifique au passage, mais son autonomie m'avait fait hesité. Finalement elle est pas si déplorable que ça... Mais c'est sur, les dual core on encore une marge d'amelioration, tout comme les quad qui en ont une encore plus grande : les mono core d'il y a deux ans sont pas encore à la ramsse. Mais perso j'ai l'impression que Android va devenir un bordel inimaginable niveau hardware : entre les monocore ultra rapide x86 de chez Intel, les dual core haute fréquence, et les quad... Ouah le mal de crâne pour choisir son smartphone haut de gamme en 2013, voir fin 2012... Et cette disparité du hardware va avoir des incidence en terme d'optimisation, les développeurs pourront pas tout faire... Voili voulu : comme sur pc, la puissance du matos augmente plus que les demandes des programme :D

Donc revenons au sujet :P : one X ou pas one X ?

Édit : Parcontre je suis d'accord avec to, malcom, htc à un peu m**** avec le one S qui avec son S4 frôle le tegra du one X mais bon encore l'opti :D : les core ou la fréquence ^^

Je suis entièrement d'accord avec toi :) Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ketj arrête, on croirait tjs entendre un fanboy en chaleur ! Samsung ta fait un lavage de cerveau ou quoi ? En attendant le one X est dispo depuis quasi un mois, c'est actuellement le tel le plus puissant et perso je préfère le lcd à l'amoled du s2.... Ensuite, le S3 bien que présenté le 3 mai ne sera peut être dispo que dans 1 mois, voir plus avec les ruptures de stock ! Et même si le S2 était le superphone de l'année 2011, le S3 ne sera peut être pas dénué de défauts, à l'instar du one X !

Pendant que tu attends, moi je joue avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ketj arrête, on croirait tjs entendre un fanboy en chaleur ! Samsung ta fait un lavage de cerveau ou quoi ?

Roh que d'agressivité.

Le S3 je ne l’achèterai pas, pas plus que le One X ;)

Mais je constate que toi tu as l'air sacrément sur les dents pour répondre avec de tels arguments. Semi-conscient d'avoir claqué 600 euros dans un téléphones dont tu ne peux exploiter la "puissance" toute relative ?

hinhinhin

Moi je dis tout simplement que pour investir dans une telle somme, ça peut être très intéressant d'attendre une annonce qui a lieu dans 3 jours, suivis d'une dispo max dans un mois, plutôt que de le risquer de le regretter après coup.

Mais c'est sa tune après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que vous comparez avec un appareil même pas encore sortie

Les gens pensent tous que ça sera une bête de course, mais rien ne nous dit qu'il sera exempt de bugs

Puis bon dans tout les cas on peut toujours attendre le prochain haut de gamme, mais à ce moment la on s'en sort pas

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours pour pouvoir justement savoir ...

Rien à ajouter, si pour vous 3 jours c'est équivalent à " attendre le prochain haut de gamme" , surtout pour 600 euros et un téléphone qu'on gardera au moins 1 an, ça vaut le coup de savoir dans quoi on investit.

je conseille justement d'attendre 3 malheureuses journées si pour ça on me dit que je suis fanboy Samsung, alors tant pis.

A vrai dire j'ai même failli prendre le One S à sa sortie, mais le One X il est naze, n'en déplaise à ceux qui ont des critères trop bas pour s'en rendre compte, mais son seul atout c'est son écran, et certainement pas son Tegra3 bidon, c'est tout. Alors quand je lis que pour l'utiliser on met l'écran au minimum, c'est à pleurer de rire.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja ketj, c'etait du second degré.

C'etait la même l'année dernière avec le S2, aucun téléphone ne peut être exploité a fond, les programmes ne peuvent exploiter a fond cette puissance... Je sais pas ce que tu as comme pc mais un I7 n'est jamais utilisé qu'a 20% dans les jeux et pourtant, personne ne remet en question leur achat....

Apres je ne dis pas, si il a un meilleur rapport qualité prix etc... mais je ne vois pas ce que je pourrais regretter.... Et a la limite si le one X est vraiment autant pourri que tu le dit (sans l'avoir dans les mains), je revends... mais pour l'instant l'interet est plus que limité.

et je n'ai jamais remis en cause l'attente de ces 3 jours, j'ai juste dis que si il partait sur le one X, il ne serait pas deçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que vous comparez avec un appareil même pas encore sortie

Les gens pensent tous que ça sera une bête de course, mais rien ne nous dit qu'il sera exempt de bugs

Puis bon dans tout les cas on peut toujours attendre le prochain haut de gamme, mais à ce moment la on s'en sort pas

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Je suis entièrement d'accord,si on attend toujours le nouveau haut de gamme,on achète rien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que tu as comme pc mais un I7 n'est jamais utilisé qu'a 20% dans les jeux et pourtant, personne ne remet en question leur achat....

Il faut préciser après, il n'y a pas qu'un seul modèle de i7, et d'ailleurs si en vente ça fonctionne mieux que d'autres CPU, c'est je pense surtout pour la conso faible, ce qui n'est pas le cas de Tegra 3 actuellement. Ta comparaison est donc mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la gammes en général... Mais la c'est vrai que tegra 3 se rapproche plus de fermi :D Parcontre, je ne suis pas d'accord avec toi, la gamme i7, même si elle brille de par ça faible conso, ce vend [color=red]qd[/color] même beaucoup de par ses perfs et entre nous, les 3/4 des gens qui achètent un pc ne savent pas ce qu'il ya à dedans... Alors à savoir ce qu'ils ont dans un téléphone, il ne faut.même pas y penser :P

édit : Et le hardware des smartphone n'aura de toute façon pas le même succès que le hardware desktop car pas vendu au detail... Imaginez un jour un téléphone en kit, ça sera cool non :P

Modifié par plv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...