Aller au contenu

Achat HTC One X


Recommended Posts

Une ferrari a quoi ça sert alors que on limite la vitesse à 130. Une rolex ça sert à quoi alors qu'une casio fait la même chose pour 10 fois moins cher, une maison avec 1 grande piscine ça sert à quoi quand on sait que l'on peut l'utiliser que 3 mois dans l'année, et que ça coute un bras à construire/entretenir.

Le High tech attire beaucoup le mâle, et comme dans tout les domaines qui l'attire, il a besoin d'exprimer ça puissance, sa supériorité, son statut social par les objets qu'il possède.

Il n'y a rien de plus vendeur (a pars le c**), les constructeurs aurait tord de se priver de se potentiel économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu prend de très mauvais exemple qui n'ont rien à voir

On est arrivé à un moment où les consommateurs se plaignent que leur appareil devient quasi obsolète au bout d'un an voir quelques mois ( la faute à des systèmes et jeux de plus en plus gourmands )

Comment y remédier ? En anticipant tout simplement

Le One X débarque avec un quad core à un moment où les dual core ne sont même pas exploité au max, du coup on a un appareil performant qui n'est certes pas exploité au max, mais qui a une + grosse marge dans le temps

C'est exactement ce qu'on a vu se développer avec les pc, des machines toujours plus performantes mais sous exploités, le matériel est devenu supérieur aux ressources réclamés par les differentes tâche

L'avantage c'est qu'on revient à des appareils qu'on peut conserver un an ou 2 sans se demander s'il va pouvoir supporter les prochaines majs ou les prochains jeux, du coup les gens sont moins réticents à investir

L'inconvénient ça serait que du coup les développeurs auront tendance à moins optimiser leur travail en se disant que le hardware suffit, mais ça c'est un autre débat

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'il y a une certaine notion d'avancement du matériel pour que celui-ci ne soit pas obsolète.

Cependant est-ce que dans 2 ans le processeur du One-X sera complètement exploité. Pas sur, car les développeurs ont énormément de boulo pour exploiter toute la puissance de chaque processeur dispo sur android.

De plus, pour reprendre l'exemple du PC, aujourd'hui on voit apparaitre un nouveau mouvement de nivellement pars le bas des performances vers le bas pour les jeux (Skyrim) pour que quelques soit la machine (PC, console) le jeux puissent tourné correctement.

Espéront que l'avenir me fasse mentir et que les dévellopeurs dévellope leurs jeux avec différents niveau pour que chaque plateforme soit exploité et que les haut de gamme d'aujourd'hui soit encore pris en compte dans les jeux qui seront créer d'ici 3 à 4 ans (2ans pour le bas, milieu de gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas c'est bénef pour le consommateur car :

- son investissement dur + longtemps avant d'être obsolète

- l'apparition des quad core va banaliser les dual core et voir ainsi leurs prix baisser

C'est bien beau d'optimiser, mais l'optimisation à ses limites aussi, un jour ou l'autre faut upgrader le hardware, mais en prenant une certaine avance de ce côté la, on peut retarder le moment où il faudra upgrader justement.

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis complètement d'accord, une architecture ne peut être maintenu indéfiniment. Si elle dure au moins 2 ans pour le haut de gamme le consomateur y trouve son compte mais 2 ans c'est un minima, ça corespond à ça première main, et aujourd'hui, la deuxième main n'est plus à négligé (pas mal de gens préfère prendre un Iphone 3GS ou un Galaxy S d'occasion plutot que de payer au prix fort un bas de gamme aux performances plus ou moins identique).

Et pour le benef consomateur, il y ait s'ils ne se servent pas de l'augmentation de la puissance pour augmenter les prix (le nombre de concurent aujourd'hui permet de ne pa tombé dans ces travers, pas comme sur PC avec Intel.

D'ailleurs, que Intel se casse un peu les dents sur ARM es une bonne chose. Ca les forces, malgré leurs avantage sur le x86 de pousser toujours plus loin l'amélioration, mais aussi (du moins pour les Atoms) de maintenir des prix corect).

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aujourd'hui l'acheteur préfère mettre 400€ d'en un smartphone dual core qui tourne parfaitement bien , qui est beau , qui a un bel écran , un bonne appareil photo etc .. que mettre 200€ de plus dans un smartphone juste pour son processeur alors que celui-ci à une batterie tenant difficilement la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et son succès commercial lui permettra peut être d'avoir une communauté qui réglera (quelque peu) ces problèmes.... Pour moi une parti des futurs acheteurs (dont moi ) du s3 se sont fait "canibaliser" par le one X, malgré ses défaut, chose qui ne c'est pas passer l'année dernière : le optimus 2x à moyennement marché... Et comme vous l'expliquer, les gammes sont de plus en plus segmentées : un smartphone à chaque centaine d'euro ou presque, ce qui fait que les gens cherchent à dépenser moins

Modifié par plv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair,chui bien content d'avoir mon One X B)

Au fait,moi je l'ai gris parce que je préfère cette couleur et c'est moins salissant,mais juste pour info est ce que le One X blanc se salit vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi, comme beaucoup de gens ici.

+1... d'autant plus que le One X est vraiment plus sobre/joli à la fois, avec une prise en main parfaite due au polycarbonate.

nexus s 4.0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait arrêter de dire qu'il est moche. Il l'est selon votre norme mais ce n'est pas celle de tous.

Il se démarque beaucoup par rapport aux autres GS et je trouve que c'est intelligent de la part de Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le one est très bien mais le gros défaut c'est la batterie inamovible!

AMHA c'est le meilleur compromis haut de gamme niveau rapport qualité/prix

si tu n'abuses pas des appels/jeux /gps tu devrais avoir une bonne autonomie surtout qu'un patch officiel est sorti.

C'est le meilleur écran actuel, le GS3 s'étant contenté du super amoled hd (idem que le galaxy nexus)

sauf si vraiment tu adore le design (ultra moche selon moi toujours) du GS3 attends un mois sinon fonce sans hésiter!

par contre concernant les photos sony est toujours au dessus je ne parle pas du nombre de megapixels mais bien de la qualité

bien que htc se soit beaucoup amélioré cette année

bref fonce sans hésiter pour le one X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le one est très bien mais le gros défaut c'est la batterie inamovible!

AMHA c'est le meilleur compromis haut de gamme niveau rapport qualité/prix

si tu n'abuses pas des appels/jeux /gps tu devrais avoir une bonne autonomie surtout qu'un patch officiel est sorti.

C'est le meilleur écran actuel, le GS3 s'étant contenté du super amoled hd (idem que le galaxy nexus)

sauf si vraiment tu adore le design (ultra moche selon moi toujours) du GS3 attends un mois sinon fonce sans hésiter!

par contre concernant les photos sony est toujours au dessus je ne parle pas du nombre de megapixels mais bien de la qualité

bien que htc se soit beaucoup amélioré cette année

bref fonce sans hésiter pour le one X

+1, fonce! :P

C'est complètement inutile d'autant plus que beaucoup de ceux qui le trouvent moche et ne l'ont vu qu'en photo l'apprécieront lorsqu'ils l'auront dans les mains/en face d'eux.

C'est peut-être le contraire pour ceux comme qui disent qu'il est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le S3 est immonde ! Le design descend du galaxy et la coque arrière est hérité d'un player one ou d'un Samsung corby ! Pourtant ce téléphone avait tout pour réussir et dégouline de technologies, mais je pense que le design de ce tel va en refroidir plus d'un. En plus proposé un tel de base en bleu, je sois pas sur que ça soit la meilleur idée qu'ils ont eu enfin bon... Parcontre je veux bien récup la batterie pour mon One X :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement inutile d'autant plus que beaucoup de ceux qui le trouvent moche et ne l'ont vu qu'en photo l'apprécieront lorsqu'ils l'auront dans les mains/en face d'eux.

Et ça comment tu peut le savoir ?

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que par la luminosité ambiante, on ne peut pas vraiment voir ce que donne le SGSIII au coloris bleu foncé.

Tu juges la beauté d'un smartphone à partir d'une photo ?

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, je trouve pas que ça apporte grand chose de le voir en factice dans les magasin hormis pour voir la taill

L'appli à planter et à poster 4 fois on message, excusez moi, j'allumerai l'ordi pour les supprimer cet aprem encore désolé

Modifié par plv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, je trouve pas que ça apporte grand chose de le voir en factice dans les magasin hormis pour voir la taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...