evo75 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour, Je viens d’acquérir un RAZR. Je précise qu'il est neuf et nu, acheté sur Expansys. Après une mise à jour, je suis maintenant en ROM 651.73.30.XT910.NonEFIGSRetail.en.EU (version 2.3.5 d'android) Qu'est ce que le Non EFIGS veut dire? et qu'elles sont les différence avec les autres ROM? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Tu habites où ? Peut etre : EFIGS – English, French, Italian, German, Spanish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evo75 Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 Je suis à Paris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Appel le vendeur pour demander ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evo75 Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 Il s'agit d'Expansys, que j'ai déjà contacté. J'ai eu une réponse fleuve qui dit que ça arrive et que la doc en français et téléchargeable sur le site de motorola. Bref ils s'en moquent un peu. Visiblement je n'aurait pas toutes les mise à jour ou alors assez tard. Par exemple pas de mise à jour en 2.3.6 pour mon tel. J'ai vraiment l'impression de mettre fait un peu avoir par ce marchand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Tu les flash tout simplement sinon....J'ai jamais attendu de mise a jour OTA pour les faire, je les ai toujours fait manuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evo75 Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 Personnelement je préfère rester en rom d'origine. Tant que le téléphone passe en ICS je serai satisfait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Bah fais comme tu veux...Cela reste des roms STOCK Officiel, et il y a eu de bonnes améliorations depuis la version que toi tu as ( qui date de décembre quand même, depuis on en a eu 3 ou 4 des MAJ ). Tu ne perd pas de garantie, bref rien et franchement y'a vraiment pas de risques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evo75 Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 Mais d'après le site de motorola c'est la dernière version officiel que j'ai, ils n'indiquent pas d'autres mises à jour : https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/answers/prod_answer_detail/a_id/78235/p/30,6720,8111/p_country_code/FR/session/L3RpbWUvMTMzNTg2NTUzOC9zaWQvdGpBTk5fV2s%3D Si vraiment je vois que ICS n'arrive pas je ferrai des installations manuelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Oui c'est la dernière officiel FRANCAISE ! La 167.26 ( la dernière ) est Européenne. Et même tu as le moindre problème hardware et qu'il faut le renvoyer au SAV, tu remet la rom d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frfreesurfer Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 J'ai la même ROM que toi Evo75. Razr acheté la semaine dernière chez Expansys. IL s'agit de la dernière Rom à jour en Suède. J'ai eut le SAV Moto hier, ils m'ont dit que le mobile était d'origine suédois et paramétrer pour la Suède ...Ils ont trouvé çà avec l'EIMI je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evo75 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Je ne suis pas le seul c'est rassurant. Par contre je ne trouve pas ça cool de la part d'Expansys de ne pas préciser qu'il s'agit d'un mobile en import. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Oui mais en même temps cela te change quoi que ce soit un import ? Hormis le nom de la rom, Expansis te le reprendra toujours sous garantie, Motorola aussi, tu as toujours un GSM et tu pourra toujours flasher des roms bref, y'a que le nom qui change ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 si c'est comme samsung les pays nordiques ont les mise a jour en premier ca peut etre bon pour toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeXuS Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Bah sur ce coup la, il est toujours en 2.3.5 alors que depuis deux mois, on est en 2.3.6 en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IroCorp Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) Hello, C'est marrant j'allais poster un topic sur le sujet. J'ai aussi acheté un RAZR chez Expansys et je suis dans le même cas que vous : Motorola m'indique que mon RAZR est Suédois, je ne suis donc pas dans la bonne zone pour la MAJ 2.3.6. . Je suis donc obligé de rester en 2.3.5 SPU11. Voila la différence J3r3m!! !!! Et j'ai peur d'avoir d'autres soucis du même genre à l'avenir. Expansys m'indique que leur fournisseur est Suédois et donc que le téléphone "est un produit européen adapté au marché français." Il me propose la reprise du téléphone avec un remboursement. Étant un newbie sur les androphones, vous feriez quoi ? Vous pensez que cela peut être vraiment gênant pour le futur ? Merci pour vos réponses :) PS : Autant je suis déçu par ce problème, autant je n'ai jamais eu une relation clientèle aussi efficace. Modifié 23 mai 2012 par IroCorp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeXuS Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Remboursement à 100% ? Fonces ! Tu pourras te prendre un autre androphone bien plus étoffé que le Razr. (Razr MAXX, HTC One, Xperia etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IroCorp Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) Il me va très bien le RAZR. Et il est moins cher que les autres et plus joli (c'est subjectif attention) :D C'est quoi que tu appels plus étoffé ? Modifié 23 mai 2012 par IroCorp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Si le RAZR te plait, attends un peu et prend un RAZR MAXX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeXuS Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 C'est quoi que tu appels plus étoffé ? Avec de meilleures caractéristiques, que ce soit batterie, processeur ou encore écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Factor Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Ben moi, j'ai le Razr depuis 6 mois et je le trouve très bien ! En tout cas, cela me conforte sur les achats sur Expansys... (j'avais annulé ma commande car ils me demandaient trop d'infos personnelles...). Bien sûr ce n'est qu'un avis personnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Non pas que je défende Expansys (non ils ne me paient pas pour poster ce message LOL), mais je crois qu'il faut un peu recadrer les choses : Expansys m'indique que leur fournisseur est Suédois et donc que le téléphone "est un produit européen adapté au marché français." Il me propose la reprise du téléphone avec un remboursement. PS : Autant je suis déçu par ce problème, autant je n'ai jamais eu une relation clientèle aussi efficace. 1) Le problème n'est pas si grave en soit. 2) Il a bien précisé que le service client de Expansys a été très efficace. So, pourquoi tant de haine LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeXuS Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 En tout cas, cela me conforte sur les achats sur Expansys... (j'avais annulé ma commande car ils me demandaient trop d'infos personnelles...). Bien sûr ce n'est qu'un avis personnel. Idem pour moi. J'avais déja payé et tout. Ils m'ont demandé photocopie carte d'identité recto verso et photocopie recto verso de la CB. Je leur ai dit que je ne leur transmettrai pas ces infos, et que si il n'y avait pas d'autres possibilités, d'annuler la commande. Je me suis finalement dirigé vers LDLC.com, même si le razr était 50€ plus cher, mais j'étais quand même plus tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 http://www.expansys.fr/contact-us/ http://www.expansys.plc.uk/ Ah mais nan expansys c'est un site frauduleux oula ! Bien la paranoïa ? Moi c'est plutôt le fait de ne rien à avoir à justifier lorsqu'on fait une commande à 500€ qui m’inquiéterait plus qu'autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Factor Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Peut importe le site mais lorsqu'on te demande une photo-cop recto verso de ta carte de crédit, de ta carte d’identité, justif de domicile etc vaut mieux être paranoïaque (les base de données, çà se pirate...). Avec simplement ton numéro de carte bleue (bien sûr, e-carte bleu, donc numéro unique..), ils ont normalement toutes les infos pour vérifier que ton compte est approvisionné et c'est le principal. J'ai fait d'autres achats de ce montant et je n'ai pas eut ces soucis. Je clos le sujet, c'est un avis/conseil personnel après chacun prend les risques qu'il veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.