Aller au contenu

Rom Non EFIGS Retail?


Recommended Posts

Oui mais avec en plus la carte d’identité et justif de domicile, tout pour se faire une usurpation d'identité (pas envie de tester...). Pour la carte bancaire, s'il y a un achat que tu n'as pas fait, tu peux te retourner contre ta banque. Pour ma part, j'utilise l'e-carte bleue donc numéro de carte et cryptogramme différent à chaque fois. Simple d'utilisation et un peu plus sûr... (rien n'étant infaillible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le problème n'est pas si grave en soit.

Il n'y à pas mort d'homme , nous sommes d'accord (quoique je n'ai pas eu de réponse à ma question :D. Je pourrais très bien être emmerdé par le suite).

Mais c'est quand même chiant ne pas avoir accès aux services de ma zone alors que le téléphone est vendu dans cette zone.

Ce n'est pas précisé sur l'annonce de la vente.

Le problème est que si par la suite je dois utiliser un service réservé aux français ,je risque de me faire jeter parce qu'il me reconnait Suédois.

Comme pour la MAJ. Sachant que dans un 1er temps vu qu'il est sous garantie, je ne vais pas m'amuser à le bidouiller.

Alors avec vos expériences d'androphones, c'est vraiment un problème un téléphone hors zone ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le droit au remboursement intégral, et que tu ne souhaites pas bidouiller ton téléphone alors n'attends pas et profites-en, tu pourrais comme certains l'ont dit auparavant aborder un razr maxx avec une batterie colossale, voir un Galaxy S3 si ca t’intéresse.

Après si tu veux te lancer à le bidouiller (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas), à ta place j'aurais déja flash une nouvelle rom fr ou eu comme y faut et le tel ne se différencierait pas d'un vendu en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu fasses une photocopie de ta CB ou alors que tu rentres ton numéro de CB et son cryptogramme reviens au même... Si la base est hackée tu l'aura quand même dans l'os...

Vous mélangez un peu tout là...

Quand vous payez par CB sur internet, les infos de la CB ne sont pas sur le serveur du site marchand, mais celui de l'intermédiaire entre celui ci et une banque. L'intermédiaire est un site ultra protégé, répondant a certains critères, dont le cryptage des données

personnelles (Nom, Adresse, numéro CB, etc...).

Si jamais un hacker parvenait a pénétrer cette base, il se retrouverait avec des pleins d'infos inutilisables.

(Le danger dont parle Jerem était plus important auparavant, ou c'étaient les sites eux mêmes, qui stockaient ces infos, le plus souvent dans leur base non protégée, et donc accessible aux petits pirates)

Maintenant, si j'envoie mes scans de CB et carte d'identité a expansys par mail, et qu'un petit malin arrive a se connecter sur leur compte mail, il récupère TOUTES les infos des clients expansys. Même plus besoin de pirater un site ou autre, il suffit juste d'avoir les identifiants de connexion.

Voilà pourquoi je n'enverrai JAMAIS mon numéro de carte bleue en clair, ni par téléphone, ni par mail, ni par courrier postal.

Maintenant si vous voulez prendre le risque ça vous regarde, mais quand il faudra payer les pots cassés, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.

PS: On s'éloigne du sujet initial, mais cette précision me semblait importante par rapport a tout ce que j'ai lu ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sera également "couillé" si ton intermédiaire est également un fausse page ( et sa s'est déjà passé ça ) ^^

Bref, que dire à part que tu fais comme tu veux. Si tu compte bidouiller, tu leur redonne et tu prends autre chose car le Razr est loin d'être un modèle pour bidouilleur fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec vos expériences d'androphones, c'est vraiment un problème un téléphone hors zone ?

Merci :)

Même si tu n'as pas accès à certains services, tu peux toujours changer la ROM de ton téléphone, et hop, le tour est joué ! :)

Chinois, allemand, européen, français, italien, le choix est vaste XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En tout cas j'ai le même "problème" téléphone acheté chez expansys fin avril, la même version de rom (651.73.30.xt910.nonefigsRetail.en.EU) et ce qui me frustre surtout c'est le fait de ne pas pouvoir faire de tethering (cette rom est bugé comme deux autre modèles :/ )... donc j'attends ICS de pied ferme en espérant que moto corrige le tire ^^

Modifié par Hell_Keeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ba plein le dos que Motorola repousse sans cesse les MAJ. Aujourd'hui c'est les retails FR qui ont le droit à ICS officiellement et personne d’autres de plus on ne parle même pas des roms NonEFIGS.....

J'ai donc flashé a la main mon tel, je suis d'abord passé sous la 651.167.22.XT910.Retail.en.FR (rom 2.3.6 FR disponible sur le forum) puis sur la 672.180.41.XT910.Retail.en.EU (rom ICS 4.0.4). Les deux flash par RSDlite et en mettant moi-même mon tel en fastboot. Pour les récalcitrants je n'ai eu besoin que de 15- 20 minutes pour les deux flash (j'ai pas eu de problèmes de caches ou autre, il faut juste être patient sur les premiers boot qui peuvent être un peu plus long).

Voilà, une bonne journée à tous et merci à Frandroid pour la disponibilité des roms et de la clarté des tutoriaux :) !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...